Forum Gunshot

Forum créé le 12/9/2002 09:10 et administré par Forum Gunshot

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
behappy
Posté le:
10/8/2009 20:24
Sujet du message:
région parisienne en manque de gunshot!!
Répondre            
 
Bon ben maintenant je connais mes dates pour le chalet du lac : 27 août et 24 septembre!!!!!!!!!!!
Ca fait des mois que j'y vais plus dans cet endroit sinistre, qui ressemble plus à un service de gériatrie qu'autre chose.
Dommage je ne savais pas que vous y avez mis le feu début juillet, c'est ma faute à moi, je n'ai pas consulté vos dates...
On m'a dit que vous allez vous produire à Vitry sur seine, Station Danse...
Alors à bientôt, c'est bien la première fois que j'ai hâte d'être fin août!!!!!!!!! Bises
Sandrine
 

yannick
Posté le:
10/8/2009 18:49
Sujet du message:
Dernière partie
Répondre            
 
Dimanche 19, c'est avec Poulpe Again que nous nous rendons au Festival Re'al Croche à Réalmont (81).
Nous attendions beaucoup de ce festival, car c'était la dernière date de la saison pour les poulpes. Et bien, nous n'avons pas été déçus!!!
Nous y avons déjà joué 2 fois avec Gunshot: une fois devant 4000 personnes et une fois devant 6000!
Cette fois ci, il y avait 8000 personnes lorsque nous sommes montés sur scène!
La première demi heure a été assez difficile et tendue (trac oblige), mais, petit à petit, nous nous sommes bien décontractés!
Un concert d'enfer, tout simplement, qui s'est terminé avec deux rappels particulièrement Rock'n'Roll! Et qu'est ce qu'on s'est fendus la gueule avec le public! Excellent.
Le meilleur concert de Poulpe Again à ce jour et le meilleur concert du mois, bien entendu.
Un immense merci aux bénévoles et aux techniciens, tous plus adorables les uns que les autres, et qui font de ce festival une réussite totale.
Vendredi 24 à l'Auberge à Sanvensa (12).
Retour de Gunshot (avec la Vouinasse) dans ce nouveau lieu sympa, intimiste et un peu absurde quand même!
Zaouinus étant absent, c'est Pierre Cordier (Pierral) qui a chipsé la basse. Un concert vraiment très très très Rock'n'Roll! Des versions particulièrement "sévères"(!) devant un public surprenant..! Ce qui n'était pas sans nous rappeler l'époque où nous jouions dans les bars. Une très bonne soirée.
Samedi 25 à la Concentration Blue Beach Bikers à Châteauneuf les Martigues (13). Je ne sais plus si on y a déjà joué 5 ou 6 fois, mais à chaque fois c'était un peu mieux! Des concerts de plus en plus fous et une ambiance de plus en plus électrique. Est ce possible que ce soit encore mieux cette année? Beh non.
Bon, c'était sympa mais l'ambiance a vraiment mis du temps à décoller. Il faut dire que, même si çà partait d'un bon sentiment, quelques zombies dans le public (dont le vocabulaire était à peu près équivalent aux dialogues de "La guerre du feu") se sont mis à claironner et çà n'a pas détendu l'atmosphère.
Toujours est il que çà s'est quand même terminé sur un rappel à fonds la caisse et c'était franchement pas dégueu.
Dimanche 26, nous voici pour la quatrième année consécutive à l'Indian Country Festival à Cormaranche en Bugey (01).
Pour résumer: temps superbe, cadre magnifique, son d'enfer, super techniciens, public réceptif, déconne à gogo, à fonds pendant 1h30 mais...peu de monde. C'est vraiment dommage. Ce festival mériterait mieux. Mais ou est passée l'ambiance et la magie qui régniaient lors de la première édition, en 2006?
En tout cas, un super moment.
Bon, le jeudi 30, nous devions jouer au Caribbean, mais vous le savez, ces charlots ont annulé la soirée au dernier moment pour des raisons plus que douteuses...
Voilà.
 

yannick
Posté le:
10/8/2009 18:13
Sujet du message:
Quatrième partie
Répondre            
 
Mardi 14 au Caribbean à La Grande Motte (34).
En trio, bien sûr... Et cette fois ci, c'est avec Mikael Zaoui à la contrebasse et, bien entendu, Patrick Andersch Goodfellow à la guitare solo que nous avons...souffert! Les "fans" étaient là, souriants, heureux...mais çà n'a pas duré! Le service, l'accueil... tout était pathétique! Et les nombreuses personnes présentes sur le quai n'ont pas pu s'assoir..! Bref, passons...
Juste une anecdote: à la fin de la soirée (après que le gérant m'ait dit qu'il n'y avait pas eu assez de monde et que les clients avaient un comportement curieux), je lui ai demandé:
"Vous nous faites jouer lorsqu'il y a des manifestations particulières à La Grande Motte: Fête de la musique, Tour de France, feux d'artifice... Pourquoi?"
"Parcequ'il y a du monde".
"Oui, mais ne serait il pas plus judicieux de nous faire jouer un soir "normal" afin justement d'attirer du monde dans votre établissement quand il n'y en a pas?"
"Non, car quand vous êtes là, beaucoup trop de gens réservent, il nous faut prendre du personnel en plus et on se retrouve dans le jus".
"Si j'ai bien compris, vous êtes dons entrain de me dire que vous ne voulez pas nous programmer plus souvent, car çà risquerait de vous amener des clients?!"
"Euh...oui, c'est çà."
Voilà, tout est dit.
Vendredi 17 au Cyclope à Vézénobres (30).
Vouin étant retourné au pays des vespa au parmesan, c'est Stéphan Notari (Touloutoustous) qui le remplace à la batterie.
C'est un endroit où nous avons régulièrement joué à une époque et qui a changé de direction.
La soirée devait se passer à l'extérieur, dans un cadre agréable et convivial, mais la météo catastrophique nous en a empêchés.
Résultat: on se retrouve dans la discothèque, on commence tard, les "fans" présents se sentent un peu perdus dans cette grande salle, la (nouvelle) clientèle ne se sent visiblement pas concernée par ce qui se passe sur scène et, de plus, malade comme une bêêêête, il m'est impossible de débloquer comme il se doit afin d'essayer de créer un semblant d'ambiance. Bref, une soirée bien ratée, malgré l'accueil très sympathique des nouvelles gérantes de l'établissement.
 

yannick
Posté le:
10/8/2009 17:46
Sujet du message:
Troisième partie
Répondre            
 
Lundi 6 au Caribbean à La Grande Motte (34).
Nous voici donc, le lendemain, 800 bornes plus bas. Bien bas, oui...
Ce jour là, l'arrivée de l'étape du Tour de France se passait à La Grande Motte. Bon. Donc, on a pu s'installer une fois que tout était dégagé et nettoyé (bouteilles d'eau, seringues...).
Bien entendu, pas de Vivouine à l'horizon, celle ci étant toujours interdite.
C'est donc en trio (Patrick, Mike et moi même) que nous avons essayé difficilement de redonner le sourire au public présent. L'accueil qui leur a été réservé par l'établissement ne leur a pas permis de le garder longtemps (le sourire...).
Rien à voir avec la magie qui régnait le 21 juin, mais, si on fait abstraction du reste, la soirée était relativement sympa. Faut dire qu'à La Grande Motte, le contact avec le public reste quelque chose d'étonnant.
Vendredi 10, c'est avec Poulpe Again que nous prenons la route pour aller jouer à nouveau au Quai Blanqui à Alfortville (94).
Toujours pour l'Association Rock'n'Roll en Seine. Moins de monde que la semaine précédente, moins d'ambiance et une météo à la con.
Un premier set un peu coincé, trop sage. Heureusement, tout s'est déridé ensuite et le deuxième set fût vraiment sympa. Comme on aime: on envoie la purée et on déconne! Beh, d'après les danseurs, c'était beaucoup mieux le premier set! Comme quoi, on ne se comprendra jamais...
Samedi 11, les poulpes se retrouvent aux Fêtes d'été de Lingolsheim (67).
Un endroit où nous avons déjà joué 2 fois avec Gunshot.
Musicalement, un super concert. Certainement un des meilleurs de Poulpe Again. Avec, en prime, Ange AmadeÏ (à l'harmonica) totalement déchaîné!
Mais bon, très peu de monde...
Voilà, beaucoup de route (plus de 2000 km) et de fatigue pour un week end plutôt décevant.
 

yannick
Posté le:
10/8/2009 17:20
Sujet du message:
Deuxième partie
Répondre            
 
Vendredi 3 pour l'Association Rock'n'Roll en Seine au Quai Blanqui à Alfortville (94).
Comme chaque été, nous nous retrouvons pour ce rendez-vous particulièrement sympa organisé par notre pote Didier Brouzes.
Et, comme d'habitude, beaucoup de monde, ambiance décontractée, cadre unique... parfait quoi! Une fois de plus, nous remercions le public parisien pour leur étonnante générosité.
Nous n'oublierons pas, au cours de la soirée, un grand moment où le blues nous a (presque) tous envoûtés! Mais là, les danseurs n'ont pas bien compris...
Samedi 4, direction le Pas-de-Calais pour le Country Rock Festival de Berck-sur-Mer (62).
C'est la deuxième fois que nous jouons pour ce festival et tout est vraiment réuni pour que ce soit une réussite.
Accueil châleureux de la part des organisateurs (ce qui, dans cette région, est une évidence), super scène, son d'enfer, très joli cadre, temps splendide, public attentif et réceptif...
Donc, on s'est éclatés! Un très bon concert dont le temps fort fût le solo d'anthologie de Patrick, allongé sur un canapé...sur scène!
Dimanche 6 pour le Sunday Corvette Club de France à Athis-Mons (91).
Inattendu et positivement surréaliste! En effet, on arrive, à moitié nazes, vers midi, et là, kessessé qu'on voit il? Une sorte de grand champs avec une petite piste de danse, une toute petite scène (avec un Ricky Norton dessus), une toute toute petite petite sono, des Corvette tout autour et, juste à côté... le Concorde! Bon.
Beh çà a été un super moment! Très bonne ambiance, décontractée, avec en prime un boeuf très sympa avec Ricky Norton et ses musiciens...et tout çà sous le soleil!
Et c'était encore organisé par Didier Brouzes! Sympa le mec.
 

yannick
Posté le:
10/8/2009 16:54
Sujet du message:
Les concerts du mois de juillet
Répondre            
 
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce mois de juillet a été irrégulier! On a eu droit au meilleur, mais aussi au pire...
Jeudi 2: Le Chalet du Lac à Paris (12è).
En 11 ans, avec Gunshot, on en a fait des concerts absurdes! Beh celui là mérite bien sa place dans le top ten des concerts les plus décalés, les plus débiles!
Je vous explique: depuis pas mal de temps, nous sommes quelque peu menacés d'être virés du Chalet du Lac. En effet, nous sommes visiblement trop Rock'n'Roll, trop "bruyants"..! Mais, sans prétention, nos passages attirent du monde, et donc l'échéance est à chaque fois repoussée. Cependant, lors de notre concert du mois de juin, on a bien senti l'échéance se rapprocher! Alors, on s'est dit "quitte à se faire virer, autant que ce soit pour quelque chose!".
Donc, ce 2 juillet, contrairement à d'habitude, nous avons proposé à nos "fans" de venir (ouais, en général, on leur déconseille ce lieu un peu trop coincé du cul).
Et, malgré une chaleur écrasante, on a foutu un de ces bordels! On ne s'est jamais autant fendu la gueule là bas!
Quel plaisir de voir certains danseurs médusés, les yeux mi-clos et le regard inexpressif, se demandant certainement "Mais pourquoi ces gens crient ils devant la scène?", "Pourquoi hurler et applaudir devant un jukebox et encourager un métronome?".
Bon, c'est vrai, tout y est passé! Rock'n'Roll à fonds la caisse, hurlements à gogo, jets de bouteilles d'eau dans les rideaux pourraves, fous rires puérils, gestes douteux, remarques désobligeantes, invectives grossières envers le personnel fatigué, répertoire discutable ("Oyéleblues", "Ah si tu touches à ma famille", "Mahèyéouyapichine", "Stand by me dans un verre à ballon"...)...
La Vivouine hilare, l'anglaise excédée, mon gros lui surexcité et la Zaouinette dont les sous vêtements rendirent l'âme en plein blues...
Une soirée à mourir de rire qui s'est terminée dans un bordel phénoménal avec François-Charles Delacoudre (la grosse coucourbe) à la basse et Zawiwi à la batterie. La gueule du groupe!
Alors, un grand merci aux "fans" d'être venus (mention particulière aux incroyables Chiken's girls) et merci à ce lieu improbable qui nous fait tant rire (parfois...).
Au fait, on n'a même pas été virés!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent