Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
hacene
Posté le:
3/10/2011 08:41
Sujet du message:
BONJOUR A VOUS TOUS.
Répondre            
 
Vous étiez au lycée el feth en 69 ,vous avez du avoir ma maman comme prof de sport !!! moi aussi petite j'ai eu de grosses frayeurs dans les rues de Blida avec ces personnages mais tout cela faisait la beauté de notre ville ,cela fait parti de nos souvenirs ,des souvenirs de notre ville qui était toute autre qu'aujourd'hui malheureusement ,plus le temps passe plus Blida n'est que l'ombre d'elle même désormais!! 

Abdelaziz
Posté le:
14/9/2011 22:08
Sujet du message:
2 à 0
Répondre            
 
à droite ou à gauche 

benmeziane
Posté le:
14/9/2011 21:41
Sujet du message:
Un à zéro
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Salam;
@: Touché !
 

Abdelaziz
Posté le:
14/9/2011 18:18
Sujet du message:
Zarbot
Répondre            
 
@Benmeziane : Moi, je ne tournais pas à gauche et à droite parce que mes parents m'ont appris qu'à force de tourner à droite et à gauche, on risque de devenir un Zerbot à la recherche d'une bounta. 

benmeziane
Posté le:
14/9/2011 15:00
Sujet du message:
Studieux.
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Salam;
Oui, j'étais studieux, attentif et appliqué. Mais extra-muros. Plus exactement entre le lycée Ibn Rochd et le lycée El Feth.Allah ghaleb, je n'y pouvais rien; elles étaient trop belles. A force de regarder simultanément à gauche et à droite, mon cou en a pris un coup.
Salutations blidéennes.
 

Abdelaziz
Posté le:
13/9/2011 11:12
Sujet du message:
A Chafia
Répondre            
 
Nous sommes de la même génération,j'ai fait le lycée Ibn Rouchd de 1969 à 1975.
Nous nous sommes peut-être croisés une ou plusieurs fois sans se connaître sur le bd Trumelet.
Pour le bois sacré, je n'ai donné aucun rendez-vous à aucune fille .
Nous étions studieux à l'image de nos aînés tels Benmeziane et autres
 

benmeziane
Posté le:
6/9/2011 14:38
Sujet du message:
Souvenirs
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam;el
Le grand chauve s'appelait Abdelkader dit Jeannot. L'autre ( s'il s'agit bien de celui coiffé d'un tarbouche) s'appelait El Amir ( à ne pas confondre avec Khalou qui criait à longueur de journée " Ba3ou el koucha, imoutou !".
Les scènes vues récemment à Sidi Kébir rendent compte du retour spectaculaire aux rites païennes et croyances du même nom.
Salutations blidéennes.
 

NACERA
Posté le:
6/9/2011 00:37
Sujet du message:
souvenirs
Répondre            
 
je pense que l on se connait rafraichis moi la memoire
Confused: Confused: Confused: Confused:
 

Chafia
France
Posté le:
24/5/2004 10:54
Sujet du message:
Bonjour à toutes et à tous
Répondre            
Email:
chafiamenta@libertysurf.fr
 
Bonjour à toutes et à tous. C'est un plaisir de lire vos messages. Réentendre le nom des rues de Blida c'est super.Moi aussi j'ai trainé mes basques avec ma grand mère à Sidi El Kbir. Les femmes y allaient pour avoir un garcon lorsqu'elles étaient enceintes.Même au 21 è siècle je suis sûre que cela doit continuer. Est ce que quelqu'un se rappelle du nom d'un monsieur un peu fou qui était très grand et chauve . Il m'a fait des frayeurs immenses quand je remontais le boulevard du lyçée El Feth à Place Ettoute. Je me rappelle aussi d'un autre qu'on appelait El Houkouma qui se promenait avec un cartable plein de journaux et qui criait tout le temps. J'ai fait le lycée El feth de 69 à 75 à l'époque il n'y avait que des filles, les garcons étaient à Ibn Rouchd. L'époque était dure pour se rencontrer en filles et garcons mais on arrivait toujours à voler quelques instants à la famille en se retrouvant au Bois Sacré.Plus jeune j'étais à l'école des soeurs à Bab Errahba. Amitiès à tout le monde et à bientôt. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent