Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Sid-Ali
Canada
Posté le:
6/6/2004 15:57
Sujet du message:
Un Blidéen dans le Guinness des records.
Répondre            
Email:
sid.hamida@sympatico.ca
 
Jeudi dernier, à la foire internationale d'Alger, le record du plus grand couscous de l'histoire de l'humanité detenu auparavant par les Tunisiens (couscous pour 6000 personnes) vient d'etre battu par un industriel Blidéen bien connu, Monsieur Tayeb-Zeghaimi avec un couscous pour 22.000 personnes, 6040 kg de semoule, 100 moutons, enfin tous les détails sont sur les journeaux Algériens. Un honneur pour la ville des roses. 

manou09
Posté le:
23/1/2009 12:27
Sujet du message:
a propos du + grand couscous
Répondre            
 
je voudrais bien savoir qui sont ceux qui ont profite de ce couscous géant et de ces 100 moutons BLIDEENEMENT !!!!!!!! 

Baya
Posté le:
23/1/2009 12:57
Sujet du message:
Félicitations à l'heureux recordman !!
Répondre            
 
Tout d'abord je voudrais adresser tous mes meilleurs voeux à toutes et tous les forumistes sans oublier notre charmante Djamila. Après une longue absence, je reviens tout en saluant les anciens et les nouveaux arrivants, qui grâce à leurs interventions, le contact se perpétue, je n'oublierai pas parmi les anciens : Sid Ali, Hacène, Bachir, Chafia, Djamel, Mekfouldji, Benouared,Ghrib, Poupoune ...et que ceux que je n'ai pas nommés, m'en excusent, ainsi que les nouveaux, très intéressants : Assia, Benmeziane, Saloua, Nadia, Houria, Lamia etc .. et tous les autres sans qui, cet espace d'échange et de convivialité n'existerait pas.
Je voudrai bien savoir moi aussi à qui se destinerai cette quantité "monumentale" de couscous à la viande, qui j'espère serait destinée aux nécessiteux, qui seront très heureux de le déguster, encore félicitations à cet heureux gagnant
Salutations Blidéennes de la part Baya ex Rose de Blida
 

Saloua
Posté le:
23/1/2009 18:29
Sujet du message:
Merci Baya (ex- Rose de Blida)
Répondre            
 
Bonjour à toi, ainsi qu'à tous les autres forumistes,
Merci de nous rendre hommage dans ton message, en effet, j'ai eu le plaisir de parcourir tes interventions et celles des "amis de Blida" et je trouve cela tellement encourageant et réconfortant pour tous ceux, comme dit Assia, qui sont ici et ailleurs, tout ceci nous aide à nous rapprocher et nous nous permet de combattre el ghorba, merci à toi Baya (Rose de Blida) et bon retour parmi nous, car c'est toujours une joie de grossir notre famille Blidéenne.
 

benmeziane
Posté le:
23/1/2009 19:34
Sujet du message:
Merci
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam;
Un grand merci à Mme Baya.De retour de Blida , j'ouvre sur le Forum et je vois mon nom cité sous un jour favorable: je ne peux que m'en ennorgueillir.
Une fois encore, merci.
PS: Le téléphérique Blida-Chréa est opérationnel depuis aujourd'hui.Ce matin, il a été inauguré par le ministre des Transports.
Vive les Blidéen(ne)s d'ici et d'ailleurs.
 

Sid-Ali
Posté le:
24/1/2009 01:12
Sujet du message:
RE: a propos du + grand couscous
Répondre            
 
"manou09" a écrit:
je voudrais bien savoir qui sont ceux qui ont profite de ce couscous géant et de ces 100 moutons BLIDEENEMENT !!!!!!!!



Bonjour à tous.

Cet évènement a eu lieu voilà 4 ans et demi et je me rappelle bien des détails puisque je connais très bien la personne impliquée. Les premiers à avoir été servis sont les prisonniers d'El-Harrach, les malades de l'hôpital Zmirli et les pensionnaires du centre de vieillesse de Bab-Ezzouar puisque c'était les plus près de la foire où l'évènement a eu lieu.
Ensuite tous les gens qui étaient ce jour-là en visite à la foire ont pu profiter de ce gigantesque couscous en plus d'une partie du corps diplômatique (représentants d'ambassades) et personnels des stands d'exposition. Donc on avait vu ce jour-là à la télé plein d'algériens en visite à la foire, des simples citoyens, qui avaient commenté l'évènement. Connaissant parfaitement El-Hadj pour ses actions puisque ce n'était ni la première ni la seconde, j'ai pris la peine de l'appeler au téléphone le lendemain et de le féliciter. Pour votre information je me rappelle qu'on m'avait confié que 15 jours auparavant lorsque son équipe de cuisiniers avait reçu le fameux couscoussier conçu pour la circonstance, ils avaient fait un essai et plein de blidéens en plus des hôpitaux (particulièrement l'hôpital Frantz Fanon) ont bénéficié de ce couscous.
Ne vous en faites pas, avant de publier cela je savais ce qu'il en était et que ce n'était ni de la pub ni par intérêt ou autre, je connais bien la personne pour ses oeuvres en faveur des plus démunis et je suis fier que cela soit un blidéen.

Le blidéen du boût du monde.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum