Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Hammouda
Canada
Posté le:
16/8/2004 00:14
Sujet du message:
la bataille des fleurs
Répondre            
Email:
stapul2001@yahoo.fr
 
Bonjour ;
Tout d’abord un grand merci à Djamila Taleb qui a eu l’idée de créer ce site qui eveille en nous de très bons souvenirs d’antan.
Je demande à tous ceux qui peuvent me fournir des renseignements sur le nommé Hammouda Benyoucef surnommé « l’homme de confiance » decedé en 1971 , qui était portefaix de son état à Blida (place d’armes dite place el ttoute).
Je sais qu’il a reçu le premier prix de la bataille des fleurs ,ce que j’aimerai savoir c’est en quelle année (1952,1954,ou 1956) ce que je sais aussi c’est que la nouvelle a paru dans le journal « le Tell de Blida » imprimé aux imprimeries MAUGUIN .
Le sujet qui lui a valu ce prix c’est d’avoir installé un ane dans une charrette , de lui avoir fait porté un chapeau et des lunettes , d’avoir placé un journal devant cet ane , d’avoir placé une pancarte sur laquelle il avait ecrit « le monde à l’envers » ,en suite il a tiré la charrette comme aurait fait l’ane .
Voici mon email : stapul2001@yahoo.fr

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum