Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
gambier
Posté le:
29/12/2010 09:06
Sujet du message:
Montpensier
Répondre            
 
Bonjour !! si je me permet cette intrusion, c'est que moi aussi j'ai quelques souvenirs surtout des parties de foot ! que nous faisions sur la place en face du 9 étages...Bat. Q, devenu par la suite un chantier ? ci c'est bien de celles là ( parties de foot ) dont tu parles...? J'ai bien connu Michel Saez, et bien d'autres puisque nous étions ensemble a Montpensier.J'habitais dans le long Bâtiment entrée....K . Si tu désires parler du passé ........Aucun problêmes ? A plus.

Amicalement.......Guy Very Happy
 

alcyon
Posté le:
28/12/2010 22:57
Sujet du message:
Les copains de la cité à Montpensier
Répondre            
 
Bonjour Michel,
je viens de découvrir le forum, et quelle joie de retrouver des copains d'enfance, dont j'étais désolé de ne plus avoir de traces.
Je me souviens très bien de nos jeux, des petites voitures passées sous le grillage quand l'un de nous ne pouvait sortir, des parties de foot avec la bande Saez, doncarlli ect...
Je vais t'envoyer un mail à ton adresse au cas où ? A bientôt ! Jean-Paul
 

Michel MERCURIO
France
Posté le:
28/12/2006 21:54
Sujet du message:
RE: Blida 1958/1962
Répondre            
Email:
michel.mercurio@free.fr
 



----- Message d'origine -----



----- Message d'origine -----
Salut! Mr.CHOULEUR je suis un proche j'ai habité les HLM connu le curé QUEREDA ai été enfant de coeur de plus j'ai connu SAEZ Michel qui habitait la cité militaire a coté des HLM puisque sont PAPA était militaire a l AIA ( JOINVILLE ).Si tu veut d'autres renseignements OK! pour t'en fournir.

Un pur race....A bientôt!

----- Message d'origine -----
Moi aussi j'ai habité à Montpensier en fait au 69 de l'avenue Maréchal Lyautey.
J'ai fait ma communion dans la crypte de Notre Dame des Champs au moment où elle était encore en construction.
Je me souviens parfaitement de l'Abbé Quéréda, Saint Homme effectivement qui avait aménagé cette crypte en salle de jeux et de cinéma, ouverte à toutes .
Ma communion je l'ai faite avec mon grand copain Georges SIERRA, que vous citez dans votre mail. JOJO habitait juste en face de ma maison et je l'ai retrouvé il y a peu de temps dans le midi de la France.
Je ne me souviens pas de vous, mais...., ni des autres noms mais .... les noms ne me parraissent pas totalement inconnus.
J'avais de nombreux copains dans la cite de l'aviation au bas de l'avenue LYAUTEY, juste avant Montpensier. Il y avait DRILLON, DI CREZENZO. RAKOTOMALALA (d'origine malgache) ....
Mon père travaillait à l'AIA de BLIDA, proche de la BA140 (je crois) et de L'ACM (Aero Club de la Mitidja).
A+ peut être.

----- Message d'origine -----
HLM Montpensier (mon papa dans l'armée de l'air à l'AMR de Blida)Balades en vélo à Béni-Méred, Lycée Duveyrier, puis l'école Beauprêtre..Françoise Fiol(ma copine)Elisabeth Rigal,Georges Sierra,Gascon,Piedfer,Robert Minot,Guével,Mazouz,Ségura,Desbrosses, Benmalem,Jean-Marc Perez....les séances cinéma au sous-sol de l'église de Montpensier organisées par ce saint homme d'abbé Léandre Kéréda...1958/1962...
De la part d'un Pathos qui reviendrait volontiers revivre ces années là...



Balek,
SAEZ n'habite plus a la cité militaire, mais il vous surveille de loin.Salut monsieur GAMBIER, tu as du grandir par rapport a la photo de Montpensier.
Michel SAEZ

 

Michel MERCURIO
France
Posté le:
26/12/2006 23:02
Sujet du message:
RE: Blida 1958/1962
Répondre            
Email:
michel.mercurio@free.fr
 



----- Message d'origine -----



----- Message d'origine -----
Salut! Mr.CHOULEUR je suis un proche j'ai habité les HLM connu le curé QUEREDA ai été enfant de coeur de plus j'ai connu SAEZ Michel qui habitait la cité militaire a coté des HLM puisque sont PAPA était militaire a l AIA ( JOINVILLE ).Si tu veut d'autres renseignements OK! pour t'en fournir.

Un pur race....A bientôt!

----- Message d'origine -----
Moi aussi j'ai habité à Montpensier en fait au 69 de l'avenue Maréchal Lyautey.
J'ai fait ma communion dans la crypte de Notre Dame des Champs au moment où elle était encore en construction.
Je me souviens parfaitement de l'Abbé Quéréda, Saint Homme effectivement qui avait aménagé cette crypte en salle de jeux et de cinéma, ouverte à toutes .
Ma communion je l'ai faite avec mon grand copain Georges SIERRA, que vous citez dans votre mail. JOJO habitait juste en face de ma maison et je l'ai retrouvé il y a peu de temps dans le midi de la France.
Je ne me souviens pas de vous, mais...., ni des autres noms mais .... les noms ne me parraissent pas totalement inconnus.
J'avais de nombreux copains dans la cite de l'aviation au bas de l'avenue LYAUTEY, juste avant Montpensier. Il y avait DRILLON, DI CREZENZO. RAKOTOMALALA (d'origine malgache) ....
Mon père travaillait à l'AIA de BLIDA, proche de la BA140 (je crois) et de L'ACM (Aero Club de la Mitidja).
A+ peut être.

----- Message d'origine -----
HLM Montpensier (mon papa dans l'armée de l'air à l'AMR de Blida)Balades en vélo à Béni-Méred, Lycée Duveyrier, puis l'école Beauprêtre..Françoise Fiol(ma copine)Elisabeth Rigal,Georges Sierra,Gascon,Piedfer,Robert Minot,Guével,Mazouz,Ségura,Desbrosses, Benmalem,Jean-Marc Perez....les séances cinéma au sous-sol de l'église de Montpensier organisées par ce saint homme d'abbé Léandre Kéréda...1958/1962...
De la part d'un Pathos qui reviendrait volontiers revivre ces années là...



Balek,
SAEZ n'habite plus a la cité militaire, mais il vous surveille de loin.Salut monsieur GAMBIER, tu as du grandir par rapport a la photo de Montpensier.
Michel SAEZ

Que de bons souvenirs cette cité militaire de Montpensier. Bonjour à toutes ces personnes dont je me souviens Albenga jean paul, rolland Rakotomalala,Michèle Roger, les filles Moiroux, les Doncarlli et tous ceux dont les noms ne me reviennent pas!
bonjour à mon meilleur copain d'époque Mr Michel Saez,comment vas-tu? Te souviens-tu de moi? Si oui, Il y a un arbre en face de chez moi, pourrais-tu encore t'y pendre par les deux bras et produire à l'aide de ta langue et de ton palais ce claquement si particulier qui était notre signe de ralliement?
A bientot de vos nouvelles!
Michel MERCURIO

 

Alain LE GUEHENNEC
France
Posté le:
30/9/2005 00:08
Sujet du message:
Blida 1958/1962
Répondre            
Email:
aleg1@wanadoo.fr
 
HLM Montpensier (mon papa dans l'armée de l'air à l'AMR de Blida)Balades en vélo à Béni-Méred, Lycée Duveyrier, puis l'école Beauprêtre..Françoise Fiol(ma copine)Elisabeth Rigal,Georges Sierra,Gascon,Piedfer,Robert Minot,Guével,Mazouz,Ségura,Desbrosses, Benmalem,Jean-Marc Perez....les séances cinéma au sous-sol de l'église de Montpensier organisées par ce saint homme d'abbé Léandre Kéréda...1958/1962...
De la part d'un Pathos qui reviendrait volontiers revivre ces années là...
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent