Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
DOMEC
Posté le:
20/6/2019 19:27
Sujet du message:
RE: A la recherche de souvenirs
Répondre            
Email:
ndomec@aol.com
 
"Jean Cavaillès" a écrit:
Bonjour,
né en 1958 à Blida, j'ai fréquenté l'Ecole Bonnier. Nous sommes partis en 1968. Je recherche toute personne qui aurait pu me cotoyer à cette époque. En particulier si quelqu'un connait René Domergue. Je me souviens de M et Mme Canaud, instits de Bonnier.
Vieux souvenirs flous aussi de Tipaza, du Chenoua, du "rocher plat".
Par contre nous habitions (entre autre) aux "minoteries de la Mitidja", chemin Javal... Quelqu'un aurait-il une photo de ce lieu ?
Merci d'avance pour tout renseignement qui sera accueilli avec une joir immense.


Bonsoir Monsieur Cavaillès, je viens de adresser un email sur votre boite email. Merci de me répondre. Bien à vous, Nadia DOMEC
 

mohamed hamida
Algérie
Posté le:
5/5/2007 23:52
Sujet du message:
RE: A la recherche de souvenirs
Répondre            
Email:
moh_felousse@hotmail.com
 



----- Message d'origine -----
Ca alors !
Je n'en espérais pas tant ! René Domergue, le seul le vrai !
Une des rares personnes dont je me souviens de mon enfance blidéenne !!! J'en suis baba !!!
Te rappelles tu d'être venu aux minoteries de la Mitidja et, en ce bel après-midi ensoleillé, nous avons été poursuivi par une chèvre ou un bouc ? Le seul refuge était un tas de palettes qui nous a mis à labri de la bestiole !!!
Quand je repense à cette aventure, je ferme les yeux et je revois ton visage tel qu'il était à l'époque... Quelle bande de joyeux chenapans nous étions alors !
Mon père travaillait comme comptable à la minoterie. Nous nous sommes connus à Bonnier je pense (mais c'est un peu flou)...
Qu'as tu fait depuis ? Que deviens-tu ? Tu vis à Béziers ? Mon père (décédé en 83) était de Bessan !
Je te laisse mon e-mail, nous pourrons discuter plus tranquillement : lapin.farceur@free.fr
Ca me ferait réellement très plaisir de garder le contact. C'est un peu comme si, d'un coup, je renouais avec ce passé soudain trop vite disparu pour la grisaille d'une Alsace (ma mère est originaire de la Forêt-Noire en Allemagne, c'est frontalier) si lointaine et si inconnue (à laquelle je me suis fait entre temps)...
Si tu as un peu de temps à me consacrer, donnes moi de tes nouvelles, ce sera avec un plaisir non dissimulé que je les lirai.
Dans l'attente de plus amples nouvelles, je te remercie pour cette bouffée de nostalgie véritable et 100% ensoleillée !
A bientôt j'espère...
Amitiés
Jean Cavaillès (fils de feu Georges Cavaillès, ancien militaire devenu comptable aux minoteries de la Mitidja à Blida)
 

mohamed hamida
Algérie
Posté le:
5/5/2007 23:48
Sujet du message:
RE: A la recherche de souvenirs
Répondre            
Email:
moh_felousse@hotmail.com
 



----- Message d'origine -----
Ca alors !
Je n'en espérais pas tant ! René Domergue, le seul le vrai !
Une des rares personnes dont je me souviens de mon enfance blidéenne !!! J'en suis baba !!!
Te rappelles tu d'être venu aux minoteries de la Mitidja et, en ce bel après-midi ensoleillé, nous avons été poursuivi par une chèvre ou un bouc ? Le seul refuge était un tas de palettes qui nous a mis à labri de la bestiole !!!
Quand je repense à cette aventure, je ferme les yeux et je revois ton visage tel qu'il était à l'époque... Quelle bande de joyeux chenapans nous étions alors !
Mon père travaillait comme comptable à la minoterie. Nous nous sommes connus à Bonnier je pense (mais c'est un peu flou)...
Qu'as tu fait depuis ? Que deviens-tu ? Tu vis à Béziers ? Mon père (décédé en 83) était de Bessan !
Je te laisse mon e-mail, nous pourrons discuter plus tranquillement : lapin.farceur@free.fr
Ca me ferait réellement très plaisir de garder le contact. C'est un peu comme si, d'un coup, je renouais avec ce passé soudain trop vite disparu pour la grisaille d'une Alsace (ma mère est originaire de la Forêt-Noire en Allemagne, c'est frontalier) si lointaine et si inconnue (à laquelle je me suis fait entre temps)...
Si tu as un peu de temps à me consacrer, donnes moi de tes nouvelles, ce sera avec un plaisir non dissimulé que je les lirai.
Dans l'attente de plus amples nouvelles, je te remercie pour cette bouffée de nostalgie véritable et 100% ensoleillée !
A bientôt j'espère...
Amitiés
Jean Cavaillès (fils de feu Georges Cavaillès, ancien militaire devenu comptable aux minoteries de la Mitidja à Blida)
 

Jean Cavaillès
France
Posté le:
4/5/2007 21:25
Sujet du message:
RE: A la recherche de souvenirs
Répondre            
Email:
lapin.farceur@free.fr
 
Ca alors !
Je n'en espérais pas tant ! René Domergue, le seul le vrai !
Une des rares personnes dont je me souviens de mon enfance blidéenne !!! J'en suis baba !!!
Te rappelles tu d'être venu aux minoteries de la Mitidja et, en ce bel après-midi ensoleillé, nous avons été poursuivi par une chèvre ou un bouc ? Le seul refuge était un tas de palettes qui nous a mis à labri de la bestiole !!!
Quand je repense à cette aventure, je ferme les yeux et je revois ton visage tel qu'il était à l'époque... Quelle bande de joyeux chenapans nous étions alors !
Mon père travaillait comme comptable à la minoterie. Nous nous sommes connus à Bonnier je pense (mais c'est un peu flou)...
Qu'as tu fait depuis ? Que deviens-tu ? Tu vis à Béziers ? Mon père (décédé en 83) était de Bessan !
Je te laisse mon e-mail, nous pourrons discuter plus tranquillement : lapin.farceur@free.fr
Ca me ferait réellement très plaisir de garder le contact. C'est un peu comme si, d'un coup, je renouais avec ce passé soudain trop vite disparu pour la grisaille d'une Alsace (ma mère est originaire de la Forêt-Noire en Allemagne, c'est frontalier) si lointaine et si inconnue (à laquelle je me suis fait entre temps)...
Si tu as un peu de temps à me consacrer, donnes moi de tes nouvelles, ce sera avec un plaisir non dissimulé que je les lirai.
Dans l'attente de plus amples nouvelles, je te remercie pour cette bouffée de nostalgie véritable et 100% ensoleillée !
A bientôt j'espère...
Amitiés
Jean Cavaillès (fils de feu Georges Cavaillès, ancien militaire devenu comptable aux minoteries de la Mitidja à Blida)
 

Abdelmadjid AMALOU
Algérie
Posté le:
2/5/2007 15:14
Sujet du message:
RE: A la recherche de souvenirs
Répondre            
Email:
amabdel2003@yahoo.fr
 





Bonjour,
moi également j'ai fréquenté l'Ecole Bonnier de 1961 à 1971, je me rappelle pas de toi, par contre Dominique ta frangine, je m'en souviens, elle était dans une classe plus que moi. Je tombe par hasard sur ce fils de discussion.
Puisque tu es de Béziers, tu dois avoir des nouvelles de René Giordano, notre directeur jusqu'à 71,Decanis,mec très sympa on l'a eu comme prof de sport 69-71, Duttot (avec son accent profondément provençal)également comme prof d'histoire. Tous des mordus de la canne à pêche, à l'époque. ça continue en tout cas, comme avant, il m'arrive de temps à autre d'aller avec des copains du côté de Berard, Casti.
Salut


 

René Domergue
France
Posté le:
2/5/2007 12:20
Sujet du message:
RE: A la recherche de souvenirs
Répondre            
Email:
monprenom@monnom.info
 



----- Message d'origine -----
Bonjour,
né en 1958 à Blida, j'ai fréquenté l'Ecole Bonnier. Nous sommes partis en 1968. Je recherche toute personne qui aurait pu me cotoyer à cette époque. En particulier si quelqu'un connait René Domergue. Je me souviens de M et Mme Canaud, instits de Bonnier.
Vieux souvenirs flous aussi de Tipaza, du Chenoua, du "rocher plat".
Par contre nous habitions (entre autre) aux "minoteries de la Mitidja", chemin Javal... Quelqu'un aurait-il une photo de ce lieu ?
Merci d'avance pour tout renseignement qui sera accueilli avec une joir immense.

Je tombe par hasard sur ce fils de discussion.
Je suis René Domergue, fils de René Domergue, et oui je porte le prénom de mon père.
Je suis né en 1958 à Béziers et j’ai suivi mes parents à Blida de 60 à 71.
J'ai connu les enseignants Canaud, Giordano (de Béziers), Decanis, Seguin, etc...

 

amalou abdelmadjid
Algérie
Posté le:
11/3/2007 17:09
Sujet du message:
RE: école Bonnier Blida
Répondre            
Email:
amabdel2003@yahoo.fr
 



bjr à tous,

Le couple Fanny, j'ai eu Mme Fanny au CP (62-63) puis M. au CM1 (65-66), dont je garde un très bon souvenir. Il habitait la Cité Strasbourg, un peu plus haut que le lycée Duveyrier. En parlant de cinéma à l'école Bonnier, moi je me rappelle, à part les films qu'on nous passait, la fête de Noêl où le directeur de l'école M. René GIORDANO passait nous distribuer des bonbons et jouets, habilement déguisé en Père Noêl. Que de bons souvenirs.
un ancien de Bonnier qui vous salue.
 

Jean Cavaillès
France
Posté le:
2/10/2005 20:41
Sujet du message:
A la recherche de souvenirs
Répondre            
Email:
lapin.farceur@free.fr
 
Bonjour,
né en 1958 à Blida, j'ai fréquenté l'Ecole Bonnier. Nous sommes partis en 1968. Je recherche toute personne qui aurait pu me cotoyer à cette époque. En particulier si quelqu'un connait René Domergue. Je me souviens de M et Mme Canaud, instits de Bonnier.
Vieux souvenirs flous aussi de Tipaza, du Chenoua, du "rocher plat".
Par contre nous habitions (entre autre) aux "minoteries de la Mitidja", chemin Javal... Quelqu'un aurait-il une photo de ce lieu ?
Merci d'avance pour tout renseignement qui sera accueilli avec une joir immense.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent