Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Rose de Blida
France
Posté le:
24/3/2006 23:58
Sujet du message:
Souvenir du Hammam
Répondre            
 
Le rituel du bain à Blida est resté ancré dans la coutume chez la Blidéenne, et je vais encore vous étonner Sid Ali, car la femme a conservé ce côté traditionnel, en dehors de la coiffeuse et les amplettes à la rue Abdallah. La sortie au Hammam, reste un cérémonial incontournable, car, c'est dans ces lieux, que se rencontraient les femmes pour s'informer de toutes les nouvelles qui couraient dans la ville, s'inviter entre elles, apprendre ce qui se fait en matière de mode, cuisine, coiffure et..., et même se rendre spécialement au bain pour voir de près la jeune fille qu'elle envisagerait de demander la main pour son fils. La rencontre dans les bains était à l'époque, un lieu important pour les femmes. Aujourd'hui, on s'y rend plus pour ses bienfaits, le rituel du bain n'est plus ce qu'il était. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum