Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
lazar
Posté le:
3/2/2008 03:00
Sujet du message:
Bab Edzaïr à Chréa à pied.
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Ya El Khaoua !
je me rappelle étant jeune dans les années 60 avec les copains nous nous rendions à Chréa à pied par les goutou3 (chemins de raccourci) Nous mettions à peu près une heure pour la montée et presque vingt minutes pour la descente. C'était la course à qui arrive le 1er jusqu'à l'avenue des Moulins. Il ne faut pas oublier El 3ouina (La Fontaine) halte obligatoire pour faire le plein.
Lors du retour sur blida via Ghabet el Kastale, nous faisions le pleins en belloute aussi.
En été, Nous allions passer des journées entières dans les petites cascades de Oued Aberrane vers les fins fonds de la vallée.
Et quelques années plus tard (1984/85), je reprenais les mêmes sentiers mais cette fois-ci avec mes gamins pour la cueillette des champignons et chercher du bon terreau et de l'humus pour les pots de fleurs (El Fell) de Yemma. Il ya aussi la période de la cueillette du "Lindj" petite baie rouge qui faisait tourner la tête en cas d'abus.
Il nous arrivait des fois de monter à Chréa le matin, redescendre à Midi pour manger à la maison et repartir de nouveau. Deux aller-retour dans la journée. On était jeune ! on était fou ! diriez-vous !
Pendant la belle saison, on avait toute une myriade d'arbres fruitiers sur le mur (c'est qu'on appelle la montagne : El Hit.)
C'était une belle époque, Hein ! Sid Ali ?
A bientôt El Blida.

 

Sid-Ali
Posté le:
2/2/2008 20:04
Sujet du message:
chréa
Répondre            
 
"BOUAIBA" a écrit:
lahbab
Qui connait KERACH ?
Dans les années 70 de chréa nous descendions à Kerach qui se trouvait à environ 5 heures de marche pour trouver des chutes et des piscines naturelles ou nous passions des journées mémorables.
BOUAIBA


Mais quel blidéen ne connait pas Kerrach ? oued abarane, oued blate, la maison forestière qu'on rejoint par la piste du kastal (les chataignes) avant d'arriver à Chréa, en plein mois d'août l'eau est glacée alors qu'en hiver elle est tiède.
Que de souvenirs.
 

madjid33
Posté le:
2/2/2008 15:43
Sujet du message:
Sahitou ya lahbab
Répondre            
Site Internet:
http://yahoo.co.uk
Salam ala oua led bled,ansi que bnet leblad,but you valeo i really think you are a gipsy,of course not bent el 3anser,can you tell us where the hell you are from?!!!!!!!!!!!!!!!
ehterami ilaykoum ya lahbabe,salam alikoume
 

BOUAIBA
Posté le:
24/12/2007 17:46
Sujet du message:
saha aidkoum
Répondre            
 
lahbab
Qui connait KERACH ?
Dans les années 70 de chréa nous descendions à Kerach qui se trouvait à environ 5 heures de marche pour trouver des chutes et des piscines naturelles ou nous passions des journées mémorables.
BOUAIBA
 

MustaphaNouas
Posté le:
19/12/2007 21:21
Sujet du message:
Connasse!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Repondre a Valeo est et sera toujours une perte de temps et d'energie. C'est une connasse qui n'a rien de Blideen. C'est la seule fausse note dans ce forum formidable et on devrait la banir! Dieu l'a probablement creee un samedi soir: on sent la fatigue!!! N'est-ce pas, Sid'Ali? 

ghrib
Posté le:
5/12/2007 16:23
Sujet du message:
RE: RE: chréa(Ah un revenant)
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
"Valeo" a écrit:
valeo divague,moi ghrib,mon pseudo signifie l'idée que notre illustre prophete(saw)designe que tous les humains y inclu valeo ne sont que de passage sur terre en fait nous sommes tous des ghouraba
Quant à l'insoumission pour une fois valeo fait d'une pierre deux coups,en fait ma soumission à mon createur est totale,delà ma croyance en son prophete(saw)
Et pourquois nous lamenterions nous,avons nous besoins de visa pour rentrer au bled?
keskisepaase valeo c lhiver,l'ennuie,une petite tizane de za3tar comme on en fesait apres la sortie de hamame el mokhbat,ca te fera du bien,si tu n'oublie pas bismilah.



Bonjour à tous les blidéens et blidéennes.

"La nature a horreur du vide", admet-on, et ce vide vous y êtes pour beaucoup, qui, du fait de la mal vie, d'autres insoumis comme notre ami Ghrib (il porte bien son nom).Alors de grâce, vous avez fait votre choix, arrêtez de vous lamenter. C'est une bien piètre image de votre pays que vous donnez.


 

EXILEE
Posté le:
5/12/2007 09:07
Sujet du message:
PAUVRE CHREA
Répondre            
Email:
nanekeb@yahoo.fr
 
Deception....Je n'avais pas revue CHREA depuis 1979 lors de mon séjour l'été 2005 j'ai été faire un tour mais là dès l'arrivée je me sentie mal tous mes souvenirs d'enfance avaient disparus ce beton cette placette métamorphosée les chalets détruits le ski club n'était plus là.J'étais perdue que j'en ai pleuré et j'ai fais demi-tour pour rentrer sur Blida.Je comprends mieux les pieds noirs ......Je préfère garder mes souveniers dans mon coeur et je ne remettrais plus les pieds sur ce site DOMMAGE car j'ai le coeur en deuil. l'EXILEE 

Valeo
Espagne
Posté le:
30/4/2007 10:25
Sujet du message:
RE: chréa
Répondre            
Email:
majimadkeshan@yahoo.fr
 



Bonjour à tous les blidéens et blidéennes.

"La nature a horreur du vide", admet-on, et ce vide vous y êtes pour beaucoup, qui, du fait de la mal vie, d'autres insoumis comme notre ami Ghrib (il porte bien son nom).Alors de grâce, vous avez fait votre choix, arrêtez de vous lamenter. C'est une bien piètre image de votre pays que vous donnez.
 

guy
France
Posté le:
5/9/2006 22:25
Sujet du message:
chréa
Répondre            
Email:
guy_bichwiller@clubinternet
 
chréa c'est la que nouallons faire du
sky ou de la luge
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent