Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Chafia
France
Posté le:
24/9/2006 10:08
Sujet du message:
Et si nous mettions la main à la pâte
Répondre            
Email:
chafiamenta@wanadoo.fr
 
Bonjour blidéennes te blidéens du Monde et de Blida.
J'ai lu avec attention ce que vous avez écrit sur la situation sociale et économique de Blida. Chacune et chacun d'entre nous fait le même constat à chaque voyage. Je trouve important qu'enfin nous puissions l'exprimer . C'est je crois, le début d'une prise de conscience collective.Nous avons tous dans le coeur et à l'esprit, une ville magnifique , des odeurs de yasmine, de rose, de fel et très égoistement c'est ce que nous allons chercher quand nous retournons à Blida.Blida de notre enfance existe mais dans notre imagination, dans nos souvenirs.Aujourd'hui, nous sommes nombreux à vivre loin de la misère, de la pénurie, de la saleté et de l'anarchie politico économique.Mais puisque la parole s'est libérée et surtout que l'amour de notre ville est toujours intact, ne pourrions nous pas faire quelque chose ensemble pour permettre à Blida de revivre ou tout au moins de reprendre espoir? Malgré les difficultés que nous pouvons vivre chacune et chacun dans notre coin du Monde où nous sommes aujourd'hui installés, je pense que nous sommes nombreuses et nombreux à être socialement et économiquement insérés sinon nous serions toutes et tous de retour définitivement à Blida. Alors si nous réfléchissions ensemble , nous ne ferons pas la révolution certes mais au moins nous aurons fait quelquechose pour que la situation des personnes qui vivent toute l'année à Blida s'améliore.Nous pourrions créer une association, tenter de collecter des fonds et décider de réhabiliter telle ou telle rue, tel ou tel quartier ou faire autre chose. Qu'en pensez-vous? En attendant vos réponses "saha ramdankoum"; Amitiés blidéennes. Chafia
PS : Sid Ali fais attention à ta ligne pendant le ramadhan, je t'embrasse.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum