Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Fodhil
France
Posté le:
3/10/2006 06:23
Sujet du message:
A la webmaster
Répondre            
 
Bonjour Djamila,
Que fais-tu Djamila, il faut absolument nettoyer ce forum de ces intrus mal veillants qui nous polluent notre espace de conviavialité par des annonces obscènes, sois vigilante à ce genres de "pub" des plus dégoutantes.
Salut à tous et saha siamkoum !
 

gourine
Algérie
Posté le:
16/2/2007 12:53
Sujet du message:
RE: A la webmaster
Répondre            
Email:
gourine@hadje.com
Site Internet:
http://www.gourine@hadj.com



----- Message d'origine -----
Merci Abdelkrim pour toutes ces belles photos.
La récente photo de Cheikh Zoubir Allah yerhmou m'a bouleversé et renvoyé plus de 30 ans en arrière, celle où je vois Maamar Ousser, Zahzah et Hakim Baila à gauche (je ne l'ai pas vu depuis presque 15 ans et dire qu'on a un lien de parenté), celle de Larasse la terreur d'El-Feth (son plus jeune fils était un copain), la photo de la rue Abdallah est affolante, celle de la dernière fontaine et de plusieurs autres endroits encore plus, tous ces lieux je les connaissais par choeur et on les a toujours maintenus propres, je comprends de moins en moins cette population, ou c'est peut-être moi qui suis trop idéaliste...
Et lorsque jàffirme que le fléau du trabendisme a tout ravagé chez, on me traite de tous les noms et on les défend au nom de la misère, je réponds que pendant la guerre de libération et avant on était encore plus pauvres, mais cela ne nous a jamais empêché d'être PROPRES.
Allah yahdihoum ou yehdina.
Saha ftourkoum ya nass el-Blida et bien-sûr tous les autres.

Le nostalgique du boût du monde.



----- Message d'origine -----
Pour Bachir
bonjour et saha f'tourek
en dehors du recueil de témoignages sur la manière blidéenne de passer le ramadan loin de leur ville, j'aimerais bien savoir -sans me casser la tête g^râce à ton aide- comment organiser mes photos par thème. tu m'as introduit dans l'aventure de la photo et tu te dois de guider mes pas tout en étant remercié.
bien à toi et aux lecteurs du forum


----- Message d'origine -----

On le vit comme tous ceux qui sont loin de chez soi (pays natal). L’ambiance de la grande famille manque terriblement dans ce mois, mais j’essaie de compenser avec la petite famille. On regarde la tele Algerienne pendant l’ftour (les sketchs, camera cache et tout (sauf le feuilleton wahiba LOL) ), pour manger et s’amuser en meme temps.

J’aime bien aussi entendre l’adhan du f’tour ; pour cela un reveil digital et l’ordinateur me font l’affaire. Deux adhans a la fois. C’est bien. Le manger, et ben comme tout le monde. Chorba/hrira, bourek, salade et shwi’ya gazouz Smile, l’dj’waz (plat de resistance), je m’en passe....

Pour la communaute arabe/musulmane, tout depend d’où tu vis. Ici c’est tres vaste. J’habite le sud du Colorado (~ 8800 km de Blida) ou il n’y a pas beaucoup d’arabes et musulmans. D’apres ce que je sais. Mais ce n’est pas aussi depayse que je le laisse entendre. Okay, un peu depayse mais pas aussi horrible que “depayse” insinuerait Smile

A Denver, l’ambiance est meilleure, la communaute est plus grande, et l’odeur de ramdhan est plus presente. On peut trouver pas mal de magasins ou on peut se procurer d’alimentation orientale (epices, couscous etc). Il y a meme une mosquee avec dome et minaret.

Pas loin de chez moi, on peut acheter la zlabia chez un marchand indou du Pendjab. Elle est tres semblable a celle confectionnee en Algerie (gout, forme, et couleur). Je parle de la zlabia fine et ronde (spirale). Les indous l’appelent djalabi (en singulier), et djalabia (en pluriel) ; c’est le marchand qui me l’a dit. Pas une trace de kalb’elouz. T’aurais pu remarque que zlabia et djalabia sont phonetiquement presque identiques. Il serait ineterssant de determiner l’origine de zlabia. Indou ou Algerien? Smile.....et j’en ai aucune idee si le Pendjab est le Boufarik de l’inde ou pas, mais la djalabia en tout cas est excellente.


Voila (je ne suis pas du tout un bon raconteur, surtout en francais).

Aya saha f’tourkoum tout le monde, et syamkoum fi l’djena inshallah

Bachir



----- Message d'origine -----

Anta zada !!!!! Et ça se passe comment aux Etats Unis le ramadhan ?? ce serait très instructif pour nous.
Bonne journée
Djamila

----- Message d'origine -----

Djamila,

40 forums et tu fais un super great job, avec tout les "spammers" qui innondent le net.....bravo pour tous ce que tu fais ya la'la, yatik e'ssaha.

Hats off to you Smile

saha f'tourek wa ch'ribtek

Bachir



----- Message d'origine -----
Je suis très vigilante et surveille constamment tous les forums, il y en a plus de quarante. Je suis alertée pour chaque message posté et ceux de Blida ont été postés cette nuit à 3h00 du matin, je tiens à vous avertir que je ne veille pas toute la nuit pour surveiller. Mais que je fais régulièrement le ménage.
Bonne journée

---- Message d'origine -----
Bonjour Djamila,
Que fais-tu Djamila, il faut absolument nettoyer ce forum de ces intrus mal veillants qui nous polluent notre espace de conviavialité par des annonces obscènes, sois vigilante à ce genres de "pub" des plus dégoutantes.
Salut à tous et saha siamkoum !






 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum