Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
BENOUARED
Algérie
Posté le:
30/10/2006 17:06
Sujet du message:
pourquoi on se cache derrriere un pseudo
Répondre            
Email:
abenouared@hotmail.com
 
sallam a tous les blideens
il ya beaucoups de bonnes idees sur ce forum. je suis devenu avec le temps un habitue de ce forum. seulement beaucoups de nos freres et soeures se cachent derriere un pseudo. pourkoi?
 

Djamel B
France
Posté le:
7/4/2007 18:27
Sujet du message:
RE: pourquoi on se cache derrriere un ps
Répondre            
Site Internet:
http://d-e.boumghar@laposte.net
Salut jongleur joe ou belloumi!!!
Tu as raison de dire que chacun est libre d'afficher son nom ou pas. Moi je pensais que pour les Blidèens qui sont éparpillés un peu partout dans le monde, ces pseudos bizaroïdes ne nous permettent nullement de nous reconnaitre et de nous rapprocher. Je pensais que l'intérêt du forum c'est aussi de rapprocher les gens d'el-ghorba, de leurs amis et proches. En tout cas c'est ce que je crois utile.
Salutations de Djamel BOUMGHAR.

----- Message d'origine -----



----- Message d'origine -----
salam Djamel,

Tout ce que je voulais dire dans mon intervention est de laisser le choix aux forumistes d'afficher ou pas leurs vrais noms. Ils/elles sont libres de leurs choix. Tout ce qui compte c'est que chacun soit confortable et a l'aise.

aya nthala fi rouhek khouya Djamel Smile

Bachir

PS: je suis moins chanceux que toi, car j'appartiens a une generation plus jeune que la tienne........l'mouhim Rabi maak Smile


----- Message d'origine -----

Salem à toi Bachir et à tout le monde.
Désolé de t'avoir froissé. Je n'ai fais que donner mon avis sur le coté impersonnel et puéril que peut véhiculer un pseudo. Je ne cherchai pas à taquiner qui que ce soit. Je pensai et je pense encore que l'objet et la vocation de ce forum est de permettre aux Blidéens et aux Blidéennes de par le monde de se retrouver, d'échanger, d'évoquer leurs souvenirs et de se rapprocher. Dans ce forum il me semble qu'on parle d'une "ville", de son passé de son présent et de son avenir. Blida est une ville qui nous est très chère à tous. Ce forum est effectivement un espace d'échanges entre des compatriotes (de differentes générations aussi) qui veulent parler de leur ville.
J'ai affiché mon Nom, non pas pour me faire connaître, mais pour que les gens sachent au moins qui s'est qui parle.
Bachir, tu ne m'a pas reconnu. Ce n'est pas grave. Il y'a de fortes chances que l'on ne se connaisses pas. Peut-être que je suis plus agé que toi. j'ai fais le lyçée Ibnou-rochd de 1970 à 1973.
Je ne suis pas des Caraibes mais un natif de Douiret (ed-droudj), encore un. ET OUI! Quand à ton incapacité à distribuer des certificats d'authenticité. Je ne pense pas que tu sois Dépositaire de quoi que ce soit pour le faire. Personne n'a le monopole de la Blidèennetée. N'est ce pas?
Avant de terminer je voudrais m'adresser aux autres blogueurs: dites-moi si je me trompe. Trouvez-vous indiscrêt ou anormal de demander à quelqu'un de se présenter avant de prendre la parole dans ce genre de forum ? Des noms de famille et de personnes ont été evoquées par pas mal d'intervenants, sans que cela n'est jamais posé de problèmes, je ne comprends pas pourquoi c'est DERANGEANT pour d'autres de signer de leur nom leurs propres écrits. Ceci nous permet de nous identifier et de nous rapprocher.
L'anonymat? oui pourquoi pas? mais pas avec les SIENS tout de même. On est entre BLIDEEN et BLIDEENNE. Nous sommes en famille.
Blida me manque terriblement, ma famille et mes amis aussi. Excusez-moi.
Salut à tout le monde y compris à toi Bachir qui vit encore plus loin.
Djamel



----- Message d'origine -----
"Car, ne se cache derrière les "pseudos" que les "Pseudos Blidéens", n'est ce pas?"

C'est faux. Archi faux. dans les forums public online, ou dans la sphere des blogs, la regle setrait de choisir un pseudonym pour y participer et ecrire. Afficher son vrai nom et email addresse serait l'exception. Que tu sois de Blida, ou des iles caraibes. C'est un choix qu'il faut respecter. C tout (je ne veux pas entrer dans les details des "spams" et "spammers" et le realtivement recent "phishing" )

Je ne roule pour personne. Meme pas pour moi meme. Qd je viens ici, je m'assois. Je lis. Et peu etre j'ecris si j'ai quelque chose a dire.

Toi, t'as affiche ton prenom et nom de famille. Je ne les reconnais pas. Ils ne me disent absolument rien. Mais, je pense sincerement qu'il serait ridicule de penser que tu sois moins blideen que quiconque ici. Pourquoi? Parceque je ne distribue pas les certificats d'authencitite, tout simplement. Heureusement, d'ailleurs, we'la rani ghalet hanouni Smile

Avec tous mes respects Djamel.

Bachir


----- Message d'origine -----

Nous sommes nombreux à avoir déserté ce forum depuis que la déferlante des pseudos l'a envahie. Notre ville ne nous appartient plus et son forum non plus. Tant pis!!!
Car, ne se cache derrière les "pseudos" que les "Pseudos Blidéens", n'est ce pas? Normalement on doit se présenter avant de prendre la parole et on n'hésite pas à signer de son vrai nom qu'on a fini un écrit. Nous n'irons pas jusqu'à demander la tendance politique, on n'en a guère besoin, c'est trop ridicule. Roulez-pour qui vous voulez, mais ayez la décence de vous présenter. C'est tout.
Sans rancune, aucune.
Salutations d'un ex-Blidéen. -Djamel-
----- Message d'origine -----

saha aïdkoum une seconde fois avec la fête du 1er novembre.
Mais il a raison Sid Ali de deviner qu'on cherche quelque chose lorsqu'on donne ouvertement son nom. C'est le cas pour M. Benouared et légèrement pour M. Mekfouldji. Maintenant entre en scène M. El Bessegui et je suis sûre qu'il va y avoir d'autres jusqu'à rednre sans doute cet espace comme tremplin électoral.
Prenons exemple sur Chaffia qui n'en parle plus et préservons-nous et préservons notre espace de tout calcul pour laisser place à l'échange et à) la nostalgie d'un lieu et/ou d'un temps (ou les deux à la fois) qui furent BEAUX.
A+

----- Message d'origine -----
Bien dit.

Dans la plupart des forums on utilise des nick-names, c'est à dire des pseudos, moi personnellement cela ne me dérange pas de dialoguer avec des gens dont je ne connais pas le vrai nom, l'essentiel est dans le contenu de nos débats.
Si on va vers les vrais noms, on nous demandera de complêter avec la tendance politique, et comme ce n'est pas la vocation du site de faire des campagnes..... vous m'avez compris.
Je ne vise personne mais suivez mon regard......

Salutations blidéennes.



----- Message d'origine -----
Bonjour,
Si le forum répond à tes attentes, pourquoi te questionner sur un fait dérisoire : le pseudonyme ? L'intérêt de la rencontre dans cet espace d'échanges et de discussion ne doit pas se focaliser autour de banalités, le principal c'est ce qu'apporte le message, chacun est libre de révéler son identité ou garder l'anonymat s'il ne porte pas atteinte aux forumistes, donc ceci est sans importance.
Salutations.





----- Message d'origine -----
sallam a tous les blideens
il ya beaucoups de bonnes idees sur ce forum. je suis devenu avec le temps un habitue de ce forum. seulement beaucoups de nos freres et soeures se cachent derriere un pseudo. pourkoi?








 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum