Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
wahid
Algérie
Posté le:
5/11/2006 21:37
Sujet du message:
la rose fanée (seconde episode)
Répondre            
Email:
wahidou25@yahoo.com
 
bonjour à tout le monde
Aprés les delices de l'Aid avec ses gateaux ,ses visites entre familles ,ses joies d'enfants ,ses recueillements aux cimetiéres ,et sans oublier ses echanges mutuels de pardon entre les personnes en differend ; me revoila pour entamer la suite de mon recit.
Pour la circonstance ;je confirme que j'habite toujours Blida ,et le fait de ne plus sentir son parfum d'autrefois ,que j'ai senti le desir ardant de m'exprimer à travers ce forum .Ce jugement n'engage que ma personne ,et ce ,tout en restant ouvert aux eventuelles critiques.
bien allons-y!.
A titre de rappel durant la seconde hemorragie les enfants de Blida ont préféré s'exiler surtout vers la GB , la Hollande ,l'Italie ,l'Espagne ,la France.Et, c'est ainsi que j'ai perdu des amis d'enfance que j'espere peut-etre retrouver à travers ce forum.
La troisieme hemorragie est caracterisée par le depart de la matiere grise .
Des diplomés de tous secteurs confondus se sont exilés car considérés persona-non-grata.C'est de l'invraisemblable :plus votre niveau est élevé et moins votre pays a besoin de vous!.
C'etait l'ére des fantasmes des médiocres :ils pouvaient acceder à tout ; y compris sanctionner ou licencier un diplomé de la FAC centrale d'ALGER ou de CAMBRIDGE.
Le fameux article 120 ,quant à lui ;a eu raison des derniers tenaces enracinés :pas de statut de cadre superieur.
Le service national aidant (durée:24 mois) ,toutes les portes etaient fermées sauf celles de l'exil.
En outre;L'arabisation à outrance de tous les secteurs a rendu nos universitaires des analphabetes.Certains les considéraient comme des reactionnaires,ou tout simplement des traitres !.
L'arabisation n'est pas à remettre en cause ; mais c'est son application tout azimut et désorganisée que je pointe du doigt.D'ailleurs certains esprits ont trouvé l'occasion d'une revanche sur cette fraiche génération qui croyait servir le pays.
et ,c'est ainsi que Blida a vu son sang couler vers d'autres pays.
Combien sont-ils de blidiennes et de blidiens qui sont partis le coeur serré ?.sincérement je les pleure.
je vous en veux pas ;votre ame est encore içi!.

Du calme ,du calme ,j'entends des voix clamer que ce forum n'est que pour les retrouvailles ; à ceux-là je les conseille de suivre alors l'émission "tout-est-possible" de l'ENTV.
Içi ,on discute dans le respect mutuel,de tous les sujets inhérents à notre ville.Et la santée de notre ville n'est pas une préoccupation?.La fuite forçée de ses enfants ne merite pas sujet à debat?.
Sans rancunes ,je vous donne RD pour la quatriéme hémorragie avant de vous citer des figures connues de Blida où j'espere etre aidé par vos soins.
Wahid







 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum