Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
BOUMGHAR
France
Posté le:
6/11/2006 17:30
Sujet du message:
Et si on parlait Télé ?
Répondre            
Email:
d-e.boumghar@laposte.net
 

Je ne pense pas jeter un pavé dans la marre en disant qu'elle n'est pas digne de la stature et de la place de notre pays dans le monde. Elle ne donne pas l'image d'un pays émergeant.
Nous avons le sentiment que notre télé est un vrai fourre-tout. Ses responsables ne semblent pas se soucier du pauvre téléspectateur qui se trouve au bout du monde et qui n'a que cette lucarne pour sentir un peu le pays.
Voici quelques remarques:
- Des émissions disparaissent dès lors que l'on commence à s'y habituer et sans que l'on nous informe.
- Les animateurs n'ont pas le temps de s'installer qu'on les vire
ailleurs. Là aussi, on ne nous dit rien.
- On coupe un film, un documentaire ou un clip brutalement sans que l'on nous informe ne serait-se par une bande annonce. Non! c'est comme ça, d'autorité, comme si on n'était des mineurs qui n'ont pas droit aux explications. Comme disait Coluche " allé, hop, circulez, y'a rien à voir"
- Des fois aussi (pour ne pas dire trop souvent) on nous passe et repasse le même film (ex: familia ki nas) jusqu'à saturation. Il parait que même les esquimeaux qui ne connaissaient rien de l'Algerie, et bien aujourd'hui, ils savent TOUT sur la famille Algerienne des années 80. C'est un pote qui travaille à Reykjavic qui me l'a dit.
- Le dernier point qui m'agace et j'en ai fini:
C'est le bulletin météo. Je n'ai jamais vu de carte aussi médiocre avec des couleurs aussi ringardes et ces énormes soleils partout, ces vagues en tirets hachurés et notre pauvre mais non moins charmante présentarice qui est obligée de se coltiner la récitation de tous les chiffres (températures)et toutes ces villes qu'elle doit deviner parsqu'elles ne sont pas inscrites évidement. Je suppose qu'elle ne doit pas se planter entre Bordj-badji-el-mokhtar et Illizy, si non gare à elle.
J'ai l'air de caricaturer mais c'est la vérité. C'est le ressenti que nous avons lorsqu'on regarde notre chère télévision.
L'Algerie mérite une télé plus vivante plus moderne plus dynamique plus riche et plus variée car elle a les moyens matériels, financiers et humains. On a de la matière grise, de la volonté et les compétences pour redonner une image d'un pays fort et en plein essort, dans tous les domaines. La télé c'est notre vitrine, alors de grâce accordant lui l'importance et les moyens qu'il faut. Ceci n'est pas de la critique gratuite mais un constat. Il faut arrêter de se regarder le nombril et de dire "on est les meilleurs". Il est temps de se regarder en face et de dire qu'effectivement: le bulletin météo du pays le plus pauvre du monde est nettement meilleur que le notre. Alors que le dernier de nos informaticiens au chômage peut nous bidouiller un bulletin météo ultra-moderne.
Il suffit de le passer sur l'antenne et on sort définitivement de la misère (si, si, y'a un jeu de mots)
Aujourdhui on a besoin de la qualité. On doit l'éxiger. Il nous la faut. Nous aimons notre pays et nous n'acceptons plus que son image reste terne.
VIVE LA TELE ALGERIENNE ET VIVE L'ALGERIE.
Djamel
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum