Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
MOU
Algérie
Posté le:
14/11/2006 19:36
Sujet du message:
"Placet Ettout" encore et pour toujours
Répondre            
Email:
elbesseghimou@hotmail.com
 
Dans sa savoureuse description de Blida, de ses senteurs et parfums d’encens, de ses souks, cafés chantants et hammams, de ses personnages, musiques et légendes, de ses maisons, mehchachates et commerces, ELISSA RHAÏS évoque dans certains passages la place des mûriers. Mais y avait-il des mûriers ? Elle décrit Blida du début du XX siècle, et là aussi il n’y avait pas de mûriers, puisque les platanes datent de 1895.
« Placet Ettout » ou « Place Toute », « Place d’Armes », « Place Clemenceau », « Place du 1ER novembre » ou « Place des Mûriers », c’est dans tous les cas le centre vers lequel convergent tous nos souvenirs, et demeure malgré tout, un lieu exceptionnel.
Avec ou sans mûriers, il nous rappelle des moments fabuleux et des événements extraordinaires, des hommes et des femmes merveilleux avec leurs histoires délicieuses. Les images que nous gardons dans nos têtes, sont indélébiles et resterons à jamais gravés dans nos esprits.
Mais voici qu’un cadre s’offre à nous, pour partager ces souvenirs ineffaçables. Après le vol en rase mottes, je pose la question de savoir si vous avez un souvenir particulier, une rencontre singulière, un événement original ou un épisode inouï qui se sont déroulés sur cette place. Alors, faisons part.
On verra
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum