Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Djamel.B
France
Posté le:
15/11/2006 21:25
Sujet du message:
Ancien camarade ou simple homonyme?
Répondre            
Email:
d-e.boumghar@laposte.net
 
Le 22/03/2005 un compatriote est intervenu sur la question:
" que reste-t-il de l'école? ". Il porte les nom et prénom d'un ancien camarade de classe, que j'ai perdu de vue depuis plus de 25 ans.
Il s'agit de Mustapha Debieb. S'il a fréquenté le collège Benboulaïd de 1966 à 1970, il est certain que c'est mon "pote" dont je voudrai bien avoir des nouvelles. Si non, ça serait un homonyme qui m'a rappelé tout de même une très belle époque de Blida et de ma jeunesse.
Si c'est toi Mustapha, tu dois me reconnaître très facilement puisque tout comme toi, j'affiche en toute clarté mon identité.
Je te rappelle quelques noms de Prof:
Mrs Akloul, Benaouda, Sahraoui, Nahnah (allah yarhamhoum oukoul) et Meskouri, Renard et Mmes Seguin et Cheheb entre autre. Te souviens-tu?
Et aussi quelques uns de nos camarades: Abderrezak B, M.Rezig, kamel Bouchemit, Lahaouari Zerrouk, Ammar, Boudrâa, Benyamina Mustapha et Yahia, Remidhane, les frères Akloul, Hamitouche, Boulayoune, Khelili et enfin mes plus proches amis Benyoucef T et Ali Berber. D'autre noms me reviennent à l'esprit au fur et à mesure que j'y pense, mais je ne peux pas les citer tous. Je m'en excuse. Que sont-il devenus aujourd'hui et où sont-il?
Et dire que je n'ai pas revu certains depuis plus de 30 ans, alors que l'on vivait comme de vrais frères et de vrais soeurs. Oui, c'était rarissime à l'époque mais à Montpensier notre classe était mixte. On a eu trois camarades "filles" qui ont partagé nos cours tout au long du collège. Une expérience qu'avait tenté notre regretté Directeur, M AZZOUG "Allah yarhmou".
Que de souvenirs!
Mes fraternelles salutations à tous.
P.S.
Je vote pour le maintien de ce forum qui permet aux Blidéens expatriés de se rapprocher des leurs et d'avoir un lien avec leur ville natale.
Mille merci à Djamila aussi.
Djamel
 

akloul youcef
Algérie
Posté le:
15/1/2007 18:43
Sujet du message:
RE: Ancien camarade ou simple homonyme?
Répondre            
 

salut tout le monde. en tant qu'ancien de montpensier je me devais de répondre . tous les noms cités me sont familiers. boudraa est actuellement à la retraite. mais officie à l'école privée l'ecureuil. rachid akloul mon frère ainé est à air algérie. je suis à sonatrach. debieb mustapha est à nice. je revois de tps en tps kheilili et le frère de boulaioune.
espère avoir de vos nouvelles pour se remémorer le bon temps.
salut. youcef akloul
 

Djamel B
France
Posté le:
18/1/2007 22:59
Sujet du message:
RE: Ancien camarade ou simple homonyme?
Répondre            
 
Salut à tous et en particulier à toi Youcef.
Je me souviens encore de toi, comme si c'était hier. Tu étais le plus jeune elève de notre classe, n'est ce pas ? L'ainé était Mohamed Rezig. Moi, j'étais le seul Djamel que tu as eu comme camarade de classe de la 6ème à la 3ème. On me confondait souvent avec le deuxième Youcef (TOUAIBI) parsqu'on était des inséparables. On venait du même quartier (les Combattants ou la cité Ourida).
Est-ce que tu vois un peu mieux?
Il y'avait un troisième Youcef; c'est Bouzourine qui habitait les Palmiers avec Abdelrezak Boukri - Khemiri - Boulayoune ainsi que Kamel Bouchemit et autre Hamitouche. Je me souviens trés bien de ses camarades parsqu'on habitait le mème secteur de Blida et on faisait trés souvent des matchs de foot entre nous.
Dire que la plupart de ses amis, je ne les ai pas revu depuis trente ans au moins. Toi youcef, je n'ai pas le souvenir de t'avoir rencontrer depuis le lyçée (1973). Ton frère j'ai du le croiser une fois à la fin des années 70. Comme tu vois, de longues années se sont écoulées depuis. Chacun de nous à mener sa barque et a fais sa vie. Certains sont peut-être des grands pères ou des grands mères aujourd'hui. Je pense à Maâmar Zermane par exemple qui s'est marié trés jeune.
Youcef, tu sais que j'ai revu ton père "Allah yarhmou" à chaque fois que je suis rentré en Algerie. La derniére fois, c'était il y'a huit ans. J'ai appris son décés de la bouche de Youcef Touaibi qui avait des contacts téléphoniques réguliers avec moi.
Te rappelles-tu de Abed(le Kabyle) avec qui ton père échangeait des fois en Amazigh. Qu'estce qu'il nous faisait marrer!
Je te cite encore quelques noms qui me reviennent à l'esprit: Abdelaziz Longo - Mohamed Benhamou - Amar - Idir - Koulougli et Mohamed-Ali (allah yarhamhoum) ainsi que Mustapha Benyamina. Que devient Zamime Benacer? Et Kherfi Guettab Hacine, l'autre jeunot de la classe? J'en oublie pas mal,je le sais, mais cela fait si longtemps que nous nous sommes séparés. J'ai quitté Blida depuis de nombreuses années.
Youcef, j'étais trés content de t'avoir retrouvé par le biais de ce forum. J'espère que tu as bien réussi ta vie et que ça se passe bien pour toi et pour ton frère Rachid à qui je te demande de transmettre mes salutations fraternellees. Salut aussi tous ceux qui m'ont connu s'il t'arriverait de les croiser.
A la prochaine Youcef et portes-toi bien.
Salutations à tous les Blidéenns et Blidéennes
 

Djamel B
France
Posté le:
18/1/2007 23:12
Sujet du message:
RE: Ancien camarade ou simple homonyme?
Répondre            
 
Salut à tous et en particulier à toi Youcef.
Je me souviens encore de toi, comme si c'était hier. Tu étais le plus jeune elève de notre classe, n'est ce pas ? L'ainé était Mohamed Rezig. Moi, j'étais le seul Djamel que tu as eu comme camarade de classe de la 6ème à la 3ème. On me confondait souvent avec le deuxième Youcef (TOUAIBI) parsqu'on était des inséparables. On venait du même quartier (les Combattants ou la cité Ourida).
Est-ce que tu vois un peu mieux?
Il y'avait un troisième Youcef; c'est Bouzourine qui habitait les Palmiers avec Abdelrezak Boukri - Khemiri - Boulayoune ainsi que Kamel Bouchemit et autre Hamitouche. Je me souviens trés bien de ces camarades parsqu'on habitait le mème secteur de Blida et on faisait trés souvent des matchs de foot entre nous.
Dire que la plupart de ses amis, je ne les ai pas revu depuis trente ans, au moins. Toi youcef, je n'ai pas le souvenir de t'avoir rencontré depuis le lyçée (1973). Ton frère j'ai du le croiser une fois à la fin des années 70. Comme tu vois, de longues années se sont écoulées depuis. Chacun de nous à mener sa barque et a fais sa vie. Certains sont peut-être des grands-pères ou des grands-mères aujourd'hui. Je pense à Maâmar Zermane par exemple qui s'est marié trés jeune.
Youcef, tu sais que j'ai revu ton père "Allah yarhmou" à chaque fois que je suis rentré en Algerie. La derniére fois, c'était il y'a huit ans. J'ai appris son décés de la bouche de Youcef Touaibi qui avait des contacts téléphoniques réguliers avec moi.
Te rappelles-tu de Abed(le Kabyle) avec qui ton père échangeait des fois en Amazigh. Qu'estce qu'il nous faisait marrer!
Je te cite encore quelques noms qui me reviennent à l'esprit: Abdelaziz Longo - Mohamed Benhamou - Amar - Idir - Koulougli et Mohamed-Ali (allah yarhamhoum) ainsi que Mustapha Benyamina. Que devient Zamime Benacer? Et Kherfi Guettab Hacine, l'autre jeunot de la classe? J'en oublie pas mal,je le sais, mais cela fait si longtemps que nous nous sommes séparés. J'ai quitté Blida depuis de nombreuses années.
Youcef, j'étais trés content de t'avoir retrouvé par le biais de ce forum. J'espère que tu as bien réussi ta vie et que ça se passe bien pour toi et pour ton frère Rachid à qui je te demande de transmettre mes salutations fraternellees. Salut aussi tous ceux qui m'ont connu s'il t'arriverait de les croiser.
A la prochaine Youcef et portes-toi bien.
Salutations à tous les Blidéenns et Blidéennes
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum