Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Menacer
Posté le:
13/1/2007 12:18
Sujet du message:
D'ou vient le nom blida???
Répondre            
Email:
fario73@hotmail.com
 
bonjours a tous,
J'aimerai bien savoir d'ou vient le nom "blida"?, sa source d'appelation, comment s'appelait avant? qui sont ses origines?
Merci.
 

Menouche
Algérie
Posté le:
15/1/2007 09:31
Sujet du message:
RE: D'ou vient le nom blida???
Répondre            
Email:
fashyd@hotmail.com
 

Salut
on dit que c'est Sid Ahmed El Kebir qui a donné cet nom a Blida, Blida(El-Bouleida en Arabe) veut dire dire une ptite ville(village)en arabe "Belda".
Aujourd'hui c'est une grande ville(parmi les premieres villes d'Algerie),cette "EL-Bouleida" on l'a transformé en "EL-Balida".


----- Message d'origine -----
bonjours a tous,
J'aimerai bien savoir d'ou vient le nom "blida"?, sa source d'appelation, comment s'appelait avant? qui sont ses origines?
Merci.

 

FAWZI
France
Posté le:
16/1/2007 17:50
Sujet du message:
RE: D'ou vient le nom blida???
Répondre            
 
Bonjour,
Pour répondre à ta question, je te demande de te reporter au message que j'ai posté sur ce forum en date du 28/08/06 à 18H 21, je pense que les informations que j'y ai apportées répondront à ton attente.
Salutations


----- Message d'origine -----
bonjours a tous,
J'aimerai bien savoir d'ou vient le nom "blida"?, sa source d'appelation, comment s'appelait avant? qui sont ses origines?
Merci.

 

guy
France
Posté le:
16/1/2007 22:50
Sujet du message:
RE: D'ou vient le nom blida???
Répondre            
 

comme jai appris a l'école cazenave
blida s"appeller el blida qui veut dire
la petite ville après il vaut
tes livres d histoire
a plus

----- Message d'origine -----
Bonjour,
Pour répondre à ta question, je te demande de te reporter au message que j'ai posté sur ce forum en date du 28/08/06 à 18H 21, je pense que les informations que j'y ai apportées répondront à ton attente.
Salutations


----- Message d'origine -----
bonjours a tous,
J'aimerai bien savoir d'ou vient le nom "blida"?, sa source d'appelation, comment s'appelait avant? qui sont ses origines?
Merci.


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum