Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
rené dufaux
France
Posté le:
14/3/2007 19:37
Sujet du message:
Sacrée surprise !
Répondre            
Email:
flo-rene.dufaux@wanadoo.fr
 
Les méandres de mon moteur de recherche m'ont conduit sur le site du forum "Blida"
après avoir découvert — non sans surprise — mon nom cité dans un échange de
messages entre d'anciens élèves du Lycée Ibnou Rouchd, dont Abdelkrim Melfoukdji.
J'ai effectivement enseigné les Lettres dans ce Lycée de 1969 à 1972, et garde un
excellent souvenir de mes élèves. Je serais heureux d'avoir des nouvelles de ceux
d'entre eux qui ne m'ont pas oublié. Amical salut à tous.
 

Sid-Ali
Canada
Posté le:
15/3/2007 16:35
Sujet du message:
RE: Sacrée surprise !
Répondre            
 
Bonjour à tous.

Moi aussi je me rappelle de votre nom mais je ne vous situe pas, je ne pense pas vous avoir eu comme professeur, durant les années 69-71 je pense avoir eu Mme Jacquot et puis un autre professeur dont je ne me rappelle pas le nom, un monsieur très sympa, une barbe sel et poivre, très jeune d'esprit. Et je pense que lui aussi a commencé pendant l'année scolaire 69-70, à moins que cela ne soit vous et que je n'ai pas retenu le nom.
Salutations du blidéen du boût du monde.



----- Message d'origine -----
Les méandres de mon moteur de recherche m'ont conduit sur le site du forum "Blida"
après avoir découvert — non sans surprise — mon nom cité dans un échange de
messages entre d'anciens élèves du Lycée Ibnou Rouchd, dont Abdelkrim Melfoukdji.
J'ai effectivement enseigné les Lettres dans ce Lycée de 1969 à 1972, et garde un
excellent souvenir de mes élèves. Je serais heureux d'avoir des nouvelles de ceux
d'entre eux qui ne m'ont pas oublié. Amical salut à tous.
 

AMALOU Abdelmadjid
Algérie
Posté le:
16/3/2007 14:02
Sujet du message:
RE: Sacrée surprise !
Répondre            
Email:
amabdel2003@yahoo.fr
 

salut prof,
d'abord vous m'excusrez pour les fautes que vous aurez a remarquer, je suis sur un clavier "english".
Bien sur que je me souviens de mon prof de francais, classe de seconde Lettres Langues (1971-72)Lycee Ibnou Rochd. C'etait une classe assez difficile en ce qui concerne le niveau,vu que nous venions de CEG divers (Bonnier, Baupretre, Monpensier...). Le programme etait assez difficile mais tres interessant avec de grands classiques Racine, Moliere...
Alors c'est un plaisir pour nous anciens eleves de pouvoir vous donner de nos nouvelles et avoir les votres. Si vous arrivez a me reconnaitre, parmi la trentaine de la 2LL, je vous raconterai une anecdote.
Au plaisir

 

EINSTEIN ZÜRCHER
Suisse
Posté le:
20/3/2007 08:38
Sujet du message:
RE: Sacrée surprise !
Répondre            
Email:
ingeneringr49@yahoo.fr
 
N'es tu pas le fils de Amalou Ahmed,aussi le frère de Cherif,Farouk qui habitaient le haut de la rue Victor Hugo ?si c'est le cas salutation à Farouk ton frère


----- Message d'origine -----

salut prof,
d'abord vous m'excusrez pour les fautes que vous aurez a remarquer, je suis sur un clavier "english".
Bien sur que je me souviens de mon prof de francais, classe de seconde Lettres Langues (1971-72)Lycee Ibnou Rochd. C'etait une classe assez difficile en ce qui concerne le niveau,vu que nous venions de CEG divers (Bonnier, Baupretre, Monpensier...). Le programme etait assez difficile mais tres interessant avec de grands classiques Racine, Moliere...
Alors c'est un plaisir pour nous anciens eleves de pouvoir vous donner de nos nouvelles et avoir les votres. Si vous arrivez a me reconnaitre, parmi la trentaine de la 2LL, je vous raconterai une anecdote.
Au plaisir


 

amalou abdelmadjid
Algérie
Posté le:
27/3/2007 13:51
Sujet du message:
RE: Sacrée surprise !
Répondre            
Email:
amabdel2003@yahoo.fr
 


salut,

On porte le même nom, mais aucune relation familiale, AAmi Ahmed l'épicier du quartier, à l'entrée de Bouarfa. quoique le Djebel Amalou, un peu plus haut que Trab lahamar, doit être notre bled à nous autres AMALOU. Chérif AMALOU, c'était mon camarade de classe CM1 1965-66, j'ai toujours la photo de classe.D'ailleurs je le vois de temps à autre, je manquerai de transmettre tes salutations.
Moi j'habitais un peu plus bas, au 70 avenue de la Marne
Au plaisir
 

Kaddour Tchambaz
Suisse
Posté le:
28/3/2007 08:58
Sujet du message:
RE: Sacrée surprise !
Répondre            
Email:
ingeneringr49@yahoo.fr
 
C'est vrai,l'avenue de la Marne,maintenant Ahmed el megherbi,peut-etre votre famille avait une appelation BOKNANI,n'est -ce pas ?Sincere salutation


----- Message d'origine -----


salut,

On porte le même nom, mais aucune relation familiale, AAmi Ahmed l'épicier du quartier, à l'entrée de Bouarfa. quoique le Djebel Amalou, un peu plus haut que Trab lahamar, doit être notre bled à nous autres AMALOU. Chérif AMALOU, c'était mon camarade de classe CM1 1965-66, j'ai toujours la photo de classe.D'ailleurs je le vois de temps à autre, je manquerai de transmettre tes salutations.
Moi j'habitais un peu plus bas, au 70 avenue de la Marne
Au plaisir

 

amalou abdelmadjid
Algérie
Posté le:
28/3/2007 17:46
Sujet du message:
RE: Sacrée surprise !
Répondre            
Email:
amabdel2003@yahoo.fr
 

slt,

efectivement les Boknani, Chérif, Omar qui sont de ma génération
à bientôt


 

lazar
Posté le:
1/1/2008 12:15
Sujet du message:
De Lazar. 21240 (Côte d'Or).
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Monsieur DUFFAUX.
Lycée Ibn Roched Blida.
Classe de 2° S1.
Année scolaire : 1969/70.
Vous étiez notre prof de français. Je n'oublierai jamais vous avez apporté une nouveauté dans votre méthode d'enseignement ; c'était la disposition des chaises dans la salle de cours. Nous étions installés en salle de conférence pour débattre de certains thèmes. Je me rappelle aussi, vous nous avez fait entendre en classe la complainte du petit cheval blanc.
On avait aussi Mme Deutche en Maths, Mr Beauvillain en géo., Fasquelle en sciences, Baudoin en dessin, et Mister Ware en Angalis. . . . .
Je peux dire, que vous avez marqué votre passage à Blida.
Sait-on jamais, il se peut que nos chemins se croiseront encore.
Je vis en Bourgogne, en Côte-d'Or. J'aimerais bien vous revoir.
Un de vos anciens élèves de Blida.
 

benmeziane
Posté le:
7/10/2008 11:07
Sujet du message:
Réponse à M.René Dufaux
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart Je n’ai pu contenir ma joie et mon émotion en apprenant que vous êtes encore en vie !
D’ailleurs, j’ai passé une annonce vous concernant sur un autre site. Quelle agréable surprise ! Avoir des nouvelles de M. Dufaux ! J’étais votre élève ( 1ère L2) au lycée Ibn Rochd ( année scolaire 1971-1972). C’était une classe bruyante mais – paradoxalement- attentive. Il y avait Abdelkrim Mekfouldji, Zeffouni, Smaïl Brazzi, Ali Hadj Tahar , Mohamed Bouchachi que vous vous plaisiez à surnommer le fumiste, Loth Benaouda, Hacène Radji ( décédé), Mohamed Mouzaï, El Hadi Madi la grande gueule, Omar Ezzeroug, Djamal Guenoun que l’on taquinait en lui ôtant le « u » d’avant le « n » final, Mohamed Longo, Belaïd Benali, Kissarli, El Bessegui , Chergui et bien d’autres dont j’ai malheureusement oublié les noms.
De par votre méthode de classe, votre gentillesse et votre humour, vous avez marqué tous les élèves qui ont eu le privilège de vous avoir comme professeur de Français. Je ne suis pas le seul à le penser, croyez-moi. La technique dite de la table ronde ou la conférence, conviviale et directe, nous a appris à mieux maîtriser le thème abordé et à « l’ affronter » avec ses nuances, ses non-dits et ses subtilités. Avec et grâce à vous, nous avons « fait connaissance » avec Voltaire, Molière, Kateb Yacine etc…Je n’oublierai jamais votre dernier jour en tant que professeur au lycée. Vous nous avez fait écouter le répertoire de Léo Ferré. Les plaisanteries que nous échangions avec vous de temps à autre ce jour-là cachaient mal la tristesse qui régnait au sein de la classe à la veille de votre départ. Pour nous donc, adieu l’époque des dissertations, du ciné club, des espiègleries, des échanges de jeux de mots…
Pour finir , voici mon parcours en bref :
- Bac Lettres 1973 ;
- Etudes d’interprétariat à l’université d’Alger ( promotion 1977) ;
- Actuellement , cadre supérieur à la caisse des retraites ( Alger) ;
- Marié et père de 5 filles dont 1 mariée.
Au plaisir de vous lire et d’avoir, à l’occasion , des nouvelles des Mottet.
PS : merci d’exister ( j’ai tenu à vous le dire).
 

Algeria
Posté le:
9/10/2008 20:23
Sujet du message:
espoir ...
Répondre            
Email:
farahmani@hotmail.com
 

Mr.Dufaux avez-vous un lien de parente avec Mme Dufaux qui enseignait l'espagnol a la meme epoque au lycee El-Feth ? J'etais son eleve . Crying
 

houria
Posté le:
19/10/2008 23:21
Sujet du message:
Melle Dufaux
Répondre            
 
J'ai eu comme prof de maths au lycée de jeunes filles melle Dufaux:serait-elle une parente à vous? 

amalou
Posté le:
5/7/2011 15:10
Sujet du message:
RE: RE: Sacrée surprise !
Répondre            
Email:
mohamed-amalou@hotmail.fr
 
"EINSTEIN ZÜRCHER" a écrit:
N'es tu pas le fils de Amalou Ahmed,aussi le frère de Cherif,Farouk qui habitaient le haut de la rue Victor Hugo ?si c'est le cas salutation à Farouk ton frère


----- Message d'origine -----

salut prof,
d'abord vous m'excusrez pour les fautes que vous aurez a remarquer, je suis sur un clavier "english".
Bien sur que je me souviens de mon prof de francais, classe de seconde Lettres Langues (1971-72)Lycee Ibnou Rochd. C'etait une classe assez difficile en ce qui concerne le niveau,vu que nous venions de CEG divers (Bonnier, Baupretre, Monpensier...). Le programme etait assez difficile mais tres interessant avec de grands classiques Racine, Moliere...
Alors c'est un plaisir pour nous anciens eleves de pouvoir vous donner de nos nouvelles et avoir les votres. Si vous arrivez a me reconnaitre, parmi la trentaine de la 2LL, je vous raconterai une anecdote.
Au plaisir




bonjour c est le frere de votre ami de classe farouk et cherif c est un grand plaisir de se rememorer de notre enfance j espere que tout va tres bien on habite toujour la meme adresse
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum