Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Salim
France
Posté le:
12/4/2007 07:10
Sujet du message:
Printemps à Blida
Répondre            
 
Bonjour à tous,
Je crois qu'il faut absolument détendre l'athmosphère car je vois que la tension persiste et l'agressivité est encore présente dans l'esprit de cette petite Valéo qui cherche encore rester un sujet central de ce forum, moi je désire que cette page soit tournée, que ce chapitre soit clos et qu'elle comprendra enfin qu'elle est indésirable !!
Alors, si on parlait de printemps à Blida, de fleurs, de parfums ce serait nettement plus intéressant, qu'en pensez-vous ? alors, à vos claviers.
Salut à vous tous
 

Djamel
France
Posté le:
12/4/2007 10:00
Sujet du message:
RE: Printemps à Blida
Répondre            
 
Salem Salim,
Tu as raison d'évoquer le printemps, c'est tellement plus gai. En plus on est en pleine saison. Qui se souvient des batailles des fleurs qui avaient lieu à Blida en cette période de l'année, Et ces défilés de chars fleuris? Peu-être que les jeunes d'aujourd'hui l'ignorent. Il faut leur en parler. Nos enfants ne savent pas que Blida était la capitale de culturelle de l'Algèrie. Elle était aussi à la pointe au niveau du développement industrielle et de la manufacture. La plaine de la Mitidja était en quelque sorte le grenier du pays au niveau maraîchage. Blida était connu mondialement pour ses agrumes et surtout son jasmin. Il faut le raconter à nos enfants c'est extrêmement important. Blida fut une ville joyeuse et la plus dynamique du pays. Elle était belle, ensorceleuse et joyeuse. Beaucoup de Français (qui ont connu Blida de cette époque) et que je croise ça et là, me parlent de leur souvenirs de jadis, avec beaucoup de nostalgie et de sympathie en retenant difficilement une larme. Je vous assure que c'est la vérité.
Il faut que notre ville retrouve son statut et son charme d'antan. Il ne faut pas la laisser dépérir.
Bien fraternellement, je vous passe le témoin.
Djamel.


----- Message d'origine -----
Bonjour à tous,
Je crois qu'il faut absolument détendre l'athmosphère car je vois que la tension persiste et l'agressivité est encore présente dans l'esprit de cette petite Valéo qui cherche encore rester un sujet central de ce forum, moi je désire que cette page soit tournée, que ce chapitre soit clos et qu'elle comprendra enfin qu'elle est indésirable !!
Alors, si on parlait de printemps à Blida, de fleurs, de parfums ce serait nettement plus intéressant, qu'en pensez-vous ? alors, à vos claviers.
Salut à vous tous
 

ghrib
Pays-Bas
Posté le:
12/4/2007 18:54
Sujet du message:
RE: Printemps à Blida
Répondre            
 
la premiere chose qui me passe en tête c'est ezhaar,rihtou dans la kahwa noir...Imagine enta mersoul chez 3amtek fatouma,tu te pointe et juste fi wast eddare te7r el 9arssa(arbre de citron)sous ton nez une mida(sans toile cirée)sur laquelle une assiette garnis de mthe9ba skhouna,te nargue en te defiant de resister d'en prendre!
surtout apres que khaltek fatouma tehlef wallah ou bassyame el 3am we lkoufara ghir tekoulha !
koul koul wlidi zid rah khir rabi!
bssahetkoum!
je proposes de s'allonger fe lhchiche accompagnée de 3 kilou mendarines!!!
encore une fois bssahetkoum!


----- Message d'origine -----
Bonjour à tous,
Je crois qu'il faut absolument détendre l'athmosphère car je vois que la tension persiste et l'agressivité est encore présente dans l'esprit de cette petite Valéo qui cherche encore rester un sujet central de ce forum, moi je désire que cette page soit tournée, que ce chapitre soit clos et qu'elle comprendra enfin qu'elle est indésirable !!
Alors, si on parlait de printemps à Blida, de fleurs, de parfums ce serait nettement plus intéressant, qu'en pensez-vous ? alors, à vos claviers.
Salut à vous tous
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum