Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
ghrib
France
Posté le:
17/4/2007 21:14
Sujet du message:
jacque a dit
Répondre            
 
je me demande si le teste de reflexe auquel on nous soumetait valait aussi poue les autres etablisemants!Ou seulement a l'ecole tirman,,,
il s'agit bien -sûr de""jacques a dit assis!Jacques a dit debout!
aussi pourquoi appelait on tirman l'ecole d'indigene alors que pas mal d'eleves etaient inscrits dans les autres ecoles...quelle étáit la meilleure ecole à l'epoque?
je me rapelle avoir passé mes examens de certefloukaetude Smileen 65 à l'ecole wallah j'en ai même oublié le nom celui du boulevard te3 chelha quick pressing (à la sortie de bab ezawya!pas loin de là y'avait une maison qui ressemblait à un mausolet elle m'emerveillait).
au fait sid ali des que tu evoque le froid chez vous la chanson de MON BEAU SAPIN ROI DES FORÊTS me vient à l'esprit,nous qui voyions la neige comme une merveille...
pense y eut-être que ca te reconfortera...surtout les pieces de plastique ou les taules sur lesquelles on se laissait glisser du moins fe drodj y'avait pas mal de pentes!
Et madame boukla qui habitait trik ejdida avac son velo blanc kelkun s'en rappelle?
un bonjour amical à tt le momde!
brievemant à montpensier y'avait azoug comme diresteur qui venait juste d'être detaché de tirman.
 

rachid
Posté le:
11/4/2008 16:53
Sujet du message:
Tirman ?
Répondre            
 
Ti trompe hanouni, la meilleur si licole LAVIGERIE pure concentré de douirette. Vive Douirette el arbiette. 

Sid-Ali
Posté le:
11/4/2008 19:57
Sujet du message:
Tirman ?
Répondre            
 
Samahni khouya Rachid, Tirman était beaucoup plus Douirette que Lavigerie, nous c'était l'école indigène. A Lavigerie il y avait un peu des habitants d'El-Djoun, Sidi-Yakoub, le centre-ville et puis s'hab trab lahmar et l'oued. Tirman 100% Douirette hanouni. 

ghrib
Posté le:
19/4/2008 11:58
Sujet du message:
c'est plus jacques c'est ghrib qui dit
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
Ah ya rachid toa ossi ti trompi mon zami.lavigerie ma kanch fiha lhmissa à l'epoque ni moul sfendj o koin,alors c tirman ou lavigerie?peu importe en tt cas ce qui est sûr c qu'il n'y avait pas un seul europeen à tirman.
tous wled douirette el djoun bouaarfa même et les environs.
ah des visages que j'ai perdu de vue plus de 35 ans
medjadj ahmed de douirettte
el hadj said ahmed de bouarfa et avait une boulangerie en face d'el kawthar(bab rahba)
djezzar touffik
tiar zoubir
hallal mourad
senouci(allah yarhmou on m'a raconté qu'il etait comme son pere electrocuté les Deux etaient des electriciens de poteaux publique
il parait même qu'ils sont mort dans un intervale d'un ans ou beaucuop moins.)
ladjani est un jeune auquel on crevé l'oeil avec une plume.
celà fait si longtemps tous les noms se sont dissipés.
même que monsieur fellague vînt pleurer en compagnie du directeur il etait traqué par la sas juste à cause de son nom qui ressemblait à fellagua!welllah mam idhahak hem ibeki!
porte toi bien rachid.
 

zoubir
Posté le:
24/11/2008 18:01
Sujet du message:
tahia blida
Répondre            
Email:
psyche1983@hotmail.fr
 
tahia douirette ,tahia el joune , tahia bouarfaa et viva monponsier sans oublier beb ezaouia et beb esbte 

benmeziane
Posté le:
24/11/2008 20:40
Sujet du message:
Et Cazenave ?!
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart Puisque rakoum tzoukhou be Douirette et El Djoun , eh bien sachez ya el Khaoua que les enfants issus de ces quartiers étaient pour la plupart inscrits à l'école Cazenave.J'y étais de 1961 à 1966 et j'étais parmis les rares "intrus" à l'époque. Moi je venais des Oliviers.
Salut hannouni au pluriel.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum