Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
lazar
Posté le:
20/1/2008 20:44
Sujet du message:
Tayeb de Dijon.
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Saha Boualem,
Saha Sid Ali,
Je vous remercie infiniment pour vos gestes ! Cela me réconforte et me rassure d'avoir des réponses à mes doléances.
Oui, Boualem, j'aimerais bien avoir les coordonnées de Farouk.
Voudrais-tu lui présenter mes félicitations pour le pélerinage !
Ya Sid Ali, kheirek je ne l'oublierais pas ! Very Happy
Bien le bonjour; Amicalement, Tayeb.
 

Sid-Ali
Posté le:
19/1/2008 16:08
Sujet du message:
INFORMATION
Répondre            
 
Heureux d'avoir de tes nouvelles khouya Boualem, dernièrement j'ai passé une journée à Londres (un dimanche) et j'ai pensé à toi, je n'avais même pas ton numéro de téléphone. J'ai passé la période de l'Aid à Blida et j'ai vu bien sûr notre groupe, un peu de tkerdiche à place ettoute et bab essebt m'a fait du bien.
J'espère que toi et toute la famille allez bien.
Pour Tayeb: moi aussi j'ai totalement perdu de vue Hamid Bouglali depuis le début des années 70, on m'a dit qu'il a vécu en Angleterre, et puis... je ne sais pas où il est passé.
 

boualem
Posté le:
19/1/2008 12:42
Sujet du message:
A Tayeb
Répondre            
 
Saha tayeb.

Je suis on contact avec farouk kouidmir et au dernieres nouvelles il va bien et il fait meme un pelerinage a la mecque.J ai son mumero de telephone si tu veux.
Le bonjour a tout nos amis et surtout sid ali
boualem de londres
 

lazar
Posté le:
16/1/2008 15:51
Sujet du message:
De Tayeb à Sid Ali,
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Sid Ali, je te remercie vivement pour le coucou à Mohamed le lapin. Il reste si tu peux des infos sur Hamid Bougla et Farouk KHOUIDMIR, ce dernier est oulid Douirette, à côté des Droudj.
A Bientôt.
 

Sid-Ali
Posté le:
16/1/2008 02:18
Sujet du message:
INFORMATION
Répondre            
 
Saha Tayeb.

Mais bien-sûr que Guenina est ici, je le vois de temps en temps, mazal yekhrout bezef et il ne te laisse pas parler, surtout lorsqu'il s'agit de l'USMB.
Je ne manquerai pas de lui passer le bonjour, déjà qu'il est malade, je crois qu'il a une arthrose aigue, la dernière fois qu'on s'est vu (début décembre), il marchait avec une canne et je l'ai sermonné pour qu'il se soigne sérieusement.

...Sid-Ali
 

lazar
Posté le:
15/1/2008 21:54
Sujet du message:
Manou09 à Blidi Ghrib.
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Saha Sid Ali,
Est-ce que tu pourrais me renseigner sur un gars oulid Houmti à Bab Edzaïr, il s'agit de Mohamed dit "Guenina" (le lapin) Il y a bien longtemps il jouait à l'USMB. Tu peux voir sa photo ; il fait partie de l'équipe de foot au stade el djounoud. Photo sur Flickr.
Je te remercie et à charge de revanche !
Merci. Tayeb.
 

lazar
Posté le:
10/1/2008 18:33
Sujet du message:
Tayeb de Bourgogne
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Saha Sid Ali,
Merci pour le tuyau !
Au fait, est-ce que tu as des nouvelles de Hamid Bougla. Notre dernière rencontre était Rue Mouftard au 5° Arrdt. en 1978 ou 80 je ne sais pas exactement. Boualem est installé à Toulouse je pense. Very Happy
 

Sid-Ali
Posté le:
10/1/2008 16:19
Sujet du message:
Recherches
Répondre            
 
Saha Tayeb.

Mais bien-sûr que c'est son frère, au lycée je me rappelle avoir fait la 5ème et 4ème avec lui et Nasr-Eddine Bougla.
 

lazar
Posté le:
10/1/2008 13:42
Sujet du message:
Recherches
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Lazar de Dijon.21000.
Pour Chahrazed,
Je voulais juste savoir si tu n'aurais pas un lien de parenté avec un ami de longue date que je n'ai plus revu depuis des décennies !
Il s'agit de Chakib Boudraa, il serait installé en Angleterre sans autres précisions,
Merci.
 

lazar
Posté le:
29/12/2007 21:40
Sujet du message:
Eclaircissements,
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Pour Chahréazad Boudraa,
Bonsoir, il est 21 h 30,
Tout d'abord je présente mes meilleurs voeux pour la nouvelle année à tous les Blidéennes et Blidéens du monde !
Effectivement, Mme Salles était bien propriétaire d'une boutique en l'occurrence "OPTIQUE DE FRANCE" à la place Audin à Alger. Elle n'a jamais quitté l'algérie jusqu'aux derniers évènements. Elle habitait au Bd Larbi Tebessi Ex. Beauprêtre et avait une seconde demeure sise à la Rue du Pin (Zenkette Erkhème).
 

chahreazed boudraa
Algérie
Posté le:
1/6/2007 02:11
Sujet du message:
RE: INFORMATION
Répondre            
Email:
chboudraa@yahoo.fr
 
salut SID ALI,contente de vous retrouver.Effectivement,vous m'avez marqué un point et je m'etais rendu compte de mon erreur juste après l'envoi du message.C'est bien la Mosquée HANNAFI et la Synagogue se trouve juste en face de la Pharmacie en dessous de Bazar el Khechni là où habitait la Famille Alili.Vous savez que les galeries algeriennes de Blida n'existent plus et l'edifice est occupé par une administration etatique.Oui il y a trop de voitures à Blida mais très peu de parking,les gens se garent n'importe où.Par Contre deux grands Hotels sont en construction Blvd Mohamed Boudiaf (20 metres).Economie de marché oblige des Ecoles privées sont ouvertes un peu partout surtout pour les enfants de riches.Pourtant notre generation est celle de l'ecole publique qui a fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui.Jean Daniel est passé dernierement chez nous et Jean Claude Brialy qui a fait Le college de garçons devenu après Lycée Duveyrier vient de deceder.A bientot ...





 

Sid-Ali
Canada
Posté le:
30/5/2007 22:11
Sujet du message:
RE: INFORMATION
Répondre            
 
Je m'excuse mais ce n'est pas la mosquée Ben-Saâdoune qui est dans cette rue mais la mosquée Hanafi, Ben-Saâdoune c'est sur la rue des Couloughlis (souk) et elle a 3 entrées. Néanmoins la synagogue se trouve bien en cet endroit et son entrée est juste en face de Bazar El-Khechni (à la famille Talha).
Tant que le "guebli" (sirocco) ne souffle pas à Blida c'est supportable, mais il me semble qu'il y a de plus en plus d'humidité à cause du nombre de véhicules qui s'est multiplié, ici on appelle ça le "smog".
Salutations blidéennes


----- Message d'origine -----
Salut,Oui c'est dans une ruelle perpendiculaire à la rue où se trouve la mosquée ben Saadoune et plus loin nous avons la rue Abdallah.Au Coin Nous avons les magasins Amini...La synagogue etait habitée par des familles algeriennes qui ont été relogées depuis.En ce moment elle esr fermée.Aujourdhui il a fait 30 degrés à Blida,mais il fait bon.La promenade tout le long du boulevard des orangés et BeauPretre est très agreable.On ce moment on fete le printemps.Le 17 Juin il y'aura le festival de la musique Hawzi,on va se régaler Smile.Mes amitiés à Bientot.Very Happy.



 

chahreazed boudraa
Algérie
Posté le:
30/5/2007 20:35
Sujet du message:
RE: INFORMATION
Répondre            
Email:
chboudraa@yahoo.fr
 
Salut,Oui c'est dans une ruelle perpendiculaire à la rue où se trouve la mosquée ben Saadoune et plus loin nous avons la rue Abdallah.Au Coin Nous avons les magasins Amini...La synagogue etait habitée par des familles algeriennes qui ont été relogées depuis.En ce moment elle esr fermée.Aujourdhui il a fait 30 degrés à Blida,mais il fait bon.La promenade tout le long du boulevard des orangés et BeauPretre est très agreable.On ce moment on fete le printemps.Le 17 Juin il y'aura le festival de la musique Hawzi,on va se régaler Smile.Mes amitiés à Bientot.Very Happy.


 

Sid-Ali
Canada
Posté le:
30/5/2007 15:39
Sujet du message:
RE: INFORMATION
Répondre            
 
Il s'agit bien de la fille de Mme Salles qui avait la boutique d'optique sur la rue Didouche, elle st bien connue à Blida.
En ce qui concerne les juifs, tout le monde sait que presque la moitié des magasins et édifices du centre leur appartenaient, il y avait même une synagogue en plein centre-ville, savez-vous où ?




----- Message d'origine -----
En me promenant du coté de la cité Montpensier,je fais une sacrée decouverte chez un Jeune bouquiniste,un ouvrage intitulé "BLIDA DE MA JEUNESSE 1935-1962" de Michele Manivit Salles, Edition Jacques Gandini.On peut y Lire l'historique de la ville des roses, on a le plaisir de decouvrir le Blida des années 50 et 60,un Plan de la ville,des photos de rues,de la Place "Etoute" (la Place d'Armes avec son Kiosque),les lycées de Jeunes filles Et Duverier.Les commentaires de l'auteur sont assez interessants mais nous regrettons l'omission volontaire ou involontaire des quartiers arabes ainsi que l'existence de l'Hopital Psychiatrique de Joinville.La communauté Juive semble avoir été presque inexistente dans la ville de Blida.Mme Michele Salles qui est une blideenne connue etonne par son ignorance de l'apport des juifs à Blida.Des quartiers entiers à l'instar de la rue des Juifs (Zenkett LiHoud) une rue commerçante entierement occupée par les commerçants juifs.Maitre Said representant de cette meme communauté a vecu longtemps jusqu'à son decès à Blida et occupait un cabinet d'avocat Rue d'Alger.Le temple protestant appartient actuellement à Une association caritative.Quant à l'eglise,elle retrouva sa mission initiale (Avant 1830)de mosquée.Je souhaiterais que mon message puisse parvenir à Mme Salles en premier lieu (Mon grand pere avait une amie du meme nom qui etait opticienne à Alger et proprietaire d'une maison Coloniale Boulevard Beau Pretre),y'a t'il un lien de parenté????ainsi que la plupart des blideens toutes confessions confondues,ayant quitté Blida à l'independance ou avant pour des echanges sur notre belle cité.Une fille de Blida

 

chahreazed boudraa
Algérie
Posté le:
30/5/2007 02:31
Sujet du message:
INFORMATION
Répondre            
Email:
chboudraa@yahoo.fr
 
En me promenant du coté de la cité Montpensier,je fais une sacrée decouverte chez un Jeune bouquiniste,un ouvrage intitulé "BLIDA DE MA JEUNESSE 1935-1962" de Michele Manivit Salles, Edition Jacques Gandini.On peut y Lire l'historique de la ville des roses, on a le plaisir de decouvrir le Blida des années 50 et 60,un Plan de la ville,des photos de rues,de la Place "Etoute" (la Place d'Armes avec son Kiosque),les lycées de Jeunes filles Et Duverier.Les commentaires de l'auteur sont assez interessants mais nous regrettons l'omission volontaire ou involontaire des quartiers arabes ainsi que l'existence de l'Hopital Psychiatrique de Joinville.La communauté Juive semble avoir été presque inexistente dans la ville de Blida.Mme Michele Salles qui est une blideenne connue etonne par son ignorance de l'apport des juifs à Blida.Des quartiers entiers à l'instar de la rue des Juifs (Zenkett LiHoud) une rue commerçante entierement occupée par les commerçants juifs.Maitre Said representant de cette meme communauté a vecu longtemps jusqu'à son decès à Blida et occupait un cabinet d'avocat Rue d'Alger.Le temple protestant appartient actuellement à Une association caritative.Quant à l'eglise,elle retrouva sa mission initiale (Avant 1830)de mosquée.Je souhaiterais que mon message puisse parvenir à Mme Salles en premier lieu (Mon grand pere avait une amie du meme nom qui etait opticienne à Alger et proprietaire d'une maison Coloniale Boulevard Beau Pretre),y'a t'il un lien de parenté????ainsi que la plupart des blideens toutes confessions confondues,ayant quitté Blida à l'independance ou avant pour des echanges sur notre belle cité.Une fille de Blida
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent