Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Blidia
Autriche
Posté le:
7/6/2007 21:05
Sujet du message:
glace a Placet Etout
Répondre            
Email:
algerose19@hotmail.com
 
Ahlan bikoum ! qui se rappele comment été le salon de glaces cekciko ! de trés bonnes glaces aux fruit de la région et des fraises des hateurs de Blida chez un vieux que mon pére Allah yerhmou ma amené chez lui au djbel ... le bon vieux temps .

Au plaisir de vous lire

Salutation
Blidia
 

Sid-Ali
Canada
Posté le:
7/6/2007 23:28
Sujet du message:
RE: glace a Placet Etout
Répondre            
 
Où sont les "caprices d'Arlette", les "Rêves d'amour", les "siciliennes", les "Nulesco", le "créponné", le "Parfait" (aux amandes), "l'Isla flottante", le "Nègre en chemise" et toutes ces belles glaces dont Seksiko avait hérité de l'ancien patron espagnol d'origine (Fuentes je crois).
Je connais bien le coin et ammi Ahmed Seksiko Allah yerhmou était très à cheval sur la propreté, lorsqu'il vérifiait les verres qui étaient déjà secs et qu'il en trouvait un mal lavé, c'était tous les verres que le plongeur devait re-laver. Ses glaces étaient de vraies glaces, les parfums étaient bien dosés, et tout était inspecté par ses soins, un serveur devait être bien rasé, propre lui, sa veste, sa chemise et son plateau.
Et lorsque je vois ce que ses fils en ont fait j'ai du mal à digérer cela, un de ses fils a même vendu des sandwitchs à la Karantita pendant une certaine période.
Quand au djebel, on allait y chercher des fruits exceptionnels, surtout en cette période, des pêches blanches, du bakour, de bouâouida et tous les délices biologiques qu'on ne trouve nulle part au monde.




----- Message d'origine -----
Ahlan bikoum ! qui se rappele comment été le salon de glaces cekciko ! de trés bonnes glaces aux fruit de la région et des fraises des hateurs de Blida chez un vieux que mon pére Allah yerhmou ma amené chez lui au djbel ... le bon vieux temps .

Au plaisir de vous lire

Salutation
Blidia
 

Rose de Blida
France
Posté le:
8/6/2007 06:20
Sujet du message:
RE: glace a Placet Etout
Répondre            
 
Bonjour à toutes et tous,
Je reviens de Blida où j'ai passé presque un mois, et je dois dire que j'étais contente de partir retrouver cette ville, revoir ma famille et mes amis, mais j'ai très vite déchanté quand j'ai découvert un spectacle désolant de part son manque d'hygiène, d'une anarchie galopante dans tous les domaines : circulation de voitures sans respect du code de la route, détritus jonchant les trottoirs et les rues, les gens déambulant sans but précis le portable collé à l'oreille aussi bien au volant que dans les bureaux et autres lieux de travail, discutant à haute voix sans gène, on ne voit que du béton, rien que du béton, constructions évaluées à plusieurs millions de dinars sans harmonie ni respect des normes de constructions et architectures.
J'ai été désolée de constater que j'avais du mal à reconnaitre les coins de mon enfance, les rues où j'ai grandi, j'en ai même pleuré de voir une ville livrée à elle même car les autorités ne font rien pour instaurer la rigueur dans le respect des règles élémentaires d'hygiène, le respect du code de la route et de civisme. Je ne parle pas du commerce informel et autres débordements qui étouffent cette cité, jadis, ville réputée propre et belle : quel désastre !!!
Quant aux glaces dont vous parlez, il vaut mieux s'en passer, car, rien qu'à voir l'état des lieux, on perd l'envie d'en manger : je me souviens moi aussi du temps où on s'attablait pour déguster une napolitaine ou une pêche melba chez "Las délicias", mais ce n'est plus qu'un rêve, tout a changé depuis, il ne reste que les souvenirs HELAS !!
Salutations Blidéennes à toutes et tous.


----- Message d'origine -----
Ahlan bikoum ! qui se rappele comment été le salon de glaces cekciko ! de trés bonnes glaces aux fruit de la région et des fraises des hateurs de Blida chez un vieux que mon pére Allah yerhmou ma amené chez lui au djbel ... le bon vieux temps .

Au plaisir de vous lire

Salutation
Blidia
 

Jallel
France
Posté le:
8/6/2007 13:52
Sujet du message:
RE: glace a Placet Etout
Répondre            
 
Oui, Rose, c'est le constat que l'on fait à chaque fois qu'on retourne au bled, c'est une triste réalité, à qui la faute ?? Qui doit assumer cette lourde responsabilité ??Je crois que tout est à reconsidérer. Pour le moment, il faut attendre que les autorités réagissent et interpellent les citoyens pour faire de leur ville la wrida d'antant : il nous reste qu'à espérer !!


----- Message d'origine -----
Bonjour à toutes et tous,
Je reviens de Blida où j'ai passé presque un mois, et je dois dire que j'étais contente de partir retrouver cette ville, revoir ma famille et mes amis, mais j'ai très vite déchanté quand j'ai découvert un spectacle désolant de part son manque d'hygiène, d'une anarchie galopante dans tous les domaines : circulation de voitures sans respect du code de la route, détritus jonchant les trottoirs et les rues, les gens déambulant sans but précis le portable collé à l'oreille aussi bien au volant que dans les bureaux et autres lieux de travail, discutant à haute voix sans gène, on ne voit que du béton, rien que du béton, constructions évaluées à plusieurs millions de dinars sans harmonie ni respect des normes de constructions et architectures.
J'ai été désolée de constater que j'avais du mal à reconnaitre les coins de mon enfance, les rues où j'ai grandi, j'en ai même pleuré de voir une ville livrée à elle même car les autorités ne font rien pour instaurer la rigueur dans le respect des règles élémentaires d'hygiène, le respect du code de la route et de civisme. Je ne parle pas du commerce informel et autres débordements qui étouffent cette cité, jadis, ville réputée propre et belle : quel désastre !!!
Quant aux glaces dont vous parlez, il vaut mieux s'en passer, car, rien qu'à voir l'état des lieux, on perd l'envie d'en manger : je me souviens moi aussi du temps où on s'attablait pour déguster une napolitaine ou une pêche melba chez "Las délicias", mais ce n'est plus qu'un rêve, tout a changé depuis, il ne reste que les souvenirs HELAS !!
Salutations Blidéennes à toutes et tous.


----- Message d'origine -----
Ahlan bikoum ! qui se rappele comment été le salon de glaces cekciko ! de trés bonnes glaces aux fruit de la région et des fraises des hateurs de Blida chez un vieux que mon pére Allah yerhmou ma amené chez lui au djbel ... le bon vieux temps .

Au plaisir de vous lire

Salutation
Blidia

 

Blidia
Autriche
Posté le:
9/6/2007 10:08
Sujet du message:
RE: glace a Placet Etout
Répondre            
Email:
algerose19@hotmail.com
 



----- Message d'origine -----
Où sont les "caprices d'Arlette", les "Rêves d'amour", les "siciliennes", les "Nulesco", le "créponné", le "Parfait" (aux amandes), "l'Isla flottante", le "Nègre en chemise" et toutes ces belles glaces dont Seksiko avait hérité de l'ancien patron espagnol d'origine (Fuentes je crois).
Je connais bien le coin et ammi Ahmed Seksiko Allah yerhmou était très à cheval sur la propreté, lorsqu'il vérifiait les verres qui étaient déjà secs et qu'il en trouvait un mal lavé, c'était tous les verres que le plongeur devait re-laver. Ses glaces étaient de vraies glaces, les parfums étaient bien dosés, et tout était inspecté par ses soins, un serveur devait être bien rasé, propre lui, sa veste, sa chemise et son plateau.
Et lorsque je vois ce que ses fils en ont fait j'ai du mal à digérer cela, un de ses fils a même vendu des sandwitchs à la Karantita pendant une certaine période.
Quand au djebel, on allait y chercher des fruits exceptionnels, surtout en cette période, des pêches blanches, du bakour, de bouâouida et tous les délices biologiques qu'on ne trouve nulle part au monde.




----- Message d'origine -----
Ahlan bikoum ! qui se rappele comment été le salon de glaces cekciko ! de trés bonnes glaces aux fruit de la région et des fraises des hateurs de Blida chez un vieux que mon pére Allah yerhmou ma amené chez lui au djbel ... le bon vieux temps .

Au plaisir de vous lire

Salutation
Blidia

Ahlan ! ya sid ali ma khalit fina wallo !! Moi qui est une fan de glaces .

Au plaisir

Blidia
 

Sissane
France
Posté le:
9/6/2007 11:46
Sujet du message:
RE: glace a Placet Etout
Répondre            
 
C'est vraiment dommage de voir que notre chère "Wrida" comme ça se dégradé et aussi les gens de là bas qui font rien pour que notre ville sera comme avant c'est a dire fleuris et propre. Je pense qu'on doit parlé de toutes c'est choses pour amélioré cette situation qui devient inssuportable.
Allez, Allah yahdina Fesslah
Sallam alikoum


----- Message d'origine -----
Bonjour à toutes et tous,
Je reviens de Blida où j'ai passé presque un mois, et je dois dire que j'étais contente de partir retrouver cette ville, revoir ma famille et mes amis, mais j'ai très vite déchanté quand j'ai découvert un spectacle désolant de part son manque d'hygiène, d'une anarchie galopante dans tous les domaines : circulation de voitures sans respect du code de la route, détritus jonchant les trottoirs et les rues, les gens déambulant sans but précis le portable collé à l'oreille aussi bien au volant que dans les bureaux et autres lieux de travail, discutant à haute voix sans gène, on ne voit que du béton, rien que du béton, constructions évaluées à plusieurs millions de dinars sans harmonie ni respect des normes de constructions et architectures.
J'ai été désolée de constater que j'avais du mal à reconnaitre les coins de mon enfance, les rues où j'ai grandi, j'en ai même pleuré de voir une ville livrée à elle même car les autorités ne font rien pour instaurer la rigueur dans le respect des règles élémentaires d'hygiène, le respect du code de la route et de civisme. Je ne parle pas du commerce informel et autres débordements qui étouffent cette cité, jadis, ville réputée propre et belle : quel désastre !!!
Quant aux glaces dont vous parlez, il vaut mieux s'en passer, car, rien qu'à voir l'état des lieux, on perd l'envie d'en manger : je me souviens moi aussi du temps où on s'attablait pour déguster une napolitaine ou une pêche melba chez "Las délicias", mais ce n'est plus qu'un rêve, tout a changé depuis, il ne reste que les souvenirs HELAS !!
Salutations Blidéennes à toutes et tous.


----- Message d'origine -----
Ahlan bikoum ! qui se rappele comment été le salon de glaces cekciko ! de trés bonnes glaces aux fruit de la région et des fraises des hateurs de Blida chez un vieux que mon pére Allah yerhmou ma amené chez lui au djbel ... le bon vieux temps .

Au plaisir de vous lire

Salutation
Blidia

 

abdou
Suisse
Posté le:
9/6/2007 20:34
Sujet du message:
RE: glace a Placet Etout
Répondre            
Email:
reveur_de_desert_cri@yahoo.fr
 

salam alikoum
vraiment c'est malheureux et dommage pour Blida j'ai ete la bas le mois de fevrier la chose qui ma choque c'est bien les insultes surtout seb allah avant on dit qui insulte le dieu aue les actifs maintenant des jeunes et les grandes
rabbi yahdina ou yahdihoum
----- Message d'origine -----
C'est vraiment dommage de voir que notre chère "Wrida" comme ça se dégradé et aussi les gens de là bas qui font rien pour que notre ville sera comme avant c'est a dire fleuris et propre. Je pense qu'on doit parlé de toutes c'est choses pour amélioré cette situation qui devient inssuportable.
Allez, Allah yahdina Fesslah
Sallam alikoum


----- Message d'origine -----
Bonjour à toutes et tous,
Je reviens de Blida où j'ai passé presque un mois, et je dois dire que j'étais contente de partir retrouver cette ville, revoir ma famille et mes amis, mais j'ai très vite déchanté quand j'ai découvert un spectacle désolant de part son manque d'hygiène, d'une anarchie galopante dans tous les domaines : circulation de voitures sans respect du code de la route, détritus jonchant les trottoirs et les rues, les gens déambulant sans but précis le portable collé à l'oreille aussi bien au volant que dans les bureaux et autres lieux de travail, discutant à haute voix sans gène, on ne voit que du béton, rien que du béton, constructions évaluées à plusieurs millions de dinars sans harmonie ni respect des normes de constructions et architectures.
J'ai été désolée de constater que j'avais du mal à reconnaitre les coins de mon enfance, les rues où j'ai grandi, j'en ai même pleuré de voir une ville livrée à elle même car les autorités ne font rien pour instaurer la rigueur dans le respect des règles élémentaires d'hygiène, le respect du code de la route et de civisme. Je ne parle pas du commerce informel et autres débordements qui étouffent cette cité, jadis, ville réputée propre et belle : quel désastre !!!
Quant aux glaces dont vous parlez, il vaut mieux s'en passer, car, rien qu'à voir l'état des lieux, on perd l'envie d'en manger : je me souviens moi aussi du temps où on s'attablait pour déguster une napolitaine ou une pêche melba chez "Las délicias", mais ce n'est plus qu'un rêve, tout a changé depuis, il ne reste que les souvenirs HELAS !!
Salutations Blidéennes à toutes et tous.


----- Message d'origine -----
Ahlan bikoum ! qui se rappele comment été le salon de glaces cekciko ! de trés bonnes glaces aux fruit de la région et des fraises des hateurs de Blida chez un vieux que mon pére Allah yerhmou ma amené chez lui au djbel ... le bon vieux temps .

Au plaisir de vous lire

Salutation
Blidia


 

le_gentil
Posté le:
2/9/2007 16:09
Sujet du message:
RE: glace a Placet Etout
Répondre            
 
"Blidia" a écrit:
Ahlan bikoum ! qui se rappele comment été le salon de glaces cekciko ! de trés bonnes glaces aux fruit de la région et des fraises des hateurs de Blida chez un vieux que mon pére Allah yerhmou ma amené chez lui au djbel ... le bon vieux temps .

Au plaisir de vous lire

Salutation
Blidia

salam alaikoum
je suis vraiment heureux que les gents se souviennent tjs de sicsco , et ce que je veus vous dire que sicsico existe tjs et fais tjs les glaces carice d'arlette rêve d'amour isla-flottante etc... et sans etre pretentieu les glaces ont encore le goût d'hier à plus in challah au salon de glace sicsico "las délicias" Embarassed

 

le_gentil
Posté le:
2/9/2007 20:08
Sujet du message:
RE: RE: glace a Placet Etout
Répondre            
 
Slt sid ali
ne me dit pas celui qui tenait une boite d'informatique à trik erihi
 

Sid-Ali
Posté le:
5/9/2007 18:14
Sujet du message:
RE: RE: RE: glace a Placet Etout
Répondre            
 
"le_gentil" a écrit:
Slt sid ali
ne me dit pas celui qui tenait une boite d'informatique à trik erihi



le_gentil ! tu crois que je ne t'ai pas reconnu ? et en plus tu viens faire de la pub gratos.
Comment vas-tu Zoubir ? et la famille, j'espère que tout le monde va bien, et Tayeb comment va-t-il ?
Un grand bonjour à ton frère Mohamed.

Laughing
 

LamiaB
Posté le:
12/9/2007 16:25
Sujet du message:
RE: RE: RE: RE: glace a Placet Etout
Répondre            
 
Bonjour, c'est avec bonheur que je lis vos conversations je suis issue de Blida, je suis partie à l'âge de 20 ans et en 20 ans, je n'y suis retournée que 2 courtes fois... merci pour tous ces souvenirs... Heart



 

Sid-Ali
Posté le:
12/9/2007 16:36
Sujet du message:
RE: RE: RE: RE: RE: glace a Placet Etout
Répondre            
 
"Nirjess" a écrit:
Bonjour, c'est avec bonheur que je lis vos conversations je suis issue de Blida, je suis partie à l'âge de 20 ans et en 20 ans, je n'y suis retournée que 2 courtes fois... merci pour tous ces souvenirs... Heart





Bienvenue parmi nous Nirjess, tu es parmi les plus nostalgiques des nostalgiques, et en ce mois sacré du Ramadhan qui, je l'espère, apportera la Rahma dans le coeur de nos concitoyens, les souvenirs de Blida telle qu'on l'a connue et vécue vont tous remonter à la surface et créer une ambiance particulière chez tous les blidéens éparpillés à travers la planète, du Royaume-uni à l'Australie, de la France au Canada, des USA à l'Asie, et cela avec la même pensée pour notre chère ville des roses.
Encore une fois bienvenue parmi tes frères.
Heart
 

LamiaB
Posté le:
13/9/2007 10:01
Sujet du message:
merci sid-ali
Répondre            
 
je te remercie,en fait nirjess est mon pseudo, je m'appelle Lamia et mon nom de jeune fille Belkacem 

Sid-Ali
Posté le:
14/9/2007 18:17
Sujet du message:
RE: merci sid-ali
Répondre            
 
"Nirjess" a écrit:
je te remercie,en fait nirjess est mon pseudo, je m'appelle Lamia et mon nom de jeune fille Belkacem


Et dans quel coin du monde tu vis ? (sans être indiscret bien-sûr) 2 fois en 20 ans c'est peu, moi la fois où je suis resté le plus longtemps sans aller à Blida fut de 3 ans et demi.
Saha ftourek.
Laughing
 

LamiaB
Posté le:
15/9/2007 18:49
Sujet du message:
RE: RE: merci sid-ali
Répondre            
 
Bonjour, saha ftourek,
je suis à paris, je sais c'est pas loin mais les circonstances on fait que je ne puisse pas y aller aussi souvent que je le souhaite.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum