Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Borja
France
Posté le:
19/7/2007 06:56
Sujet du message:
école de la rue des Moulins
Répondre            
Email:
g.lauro@tiscali.fr
 
Bonjour, je cherche toujours une photo d'école de mon père, André BORJA, né à Blida en 1935 et décédé en 2000. J'ai appris récemment qu'il allait à l'école "rue des moulins". Quelqu'un aurait-il des infos? Merci+++ 

gambier
France
Posté le:
19/7/2007 13:24
Sujet du message:
RE: école de la rue des Moulins
Répondre            
Email:
guy.gambier@aliceadsl.fr
 
Bonjour ! je ne viens pas pour répondre a ta question,mais plutôt pour en savoir plus sur toi,étant aussi,né a Blida en 48 et ayant habité a Montpensier avec le souvenir d'un Borja,et tu celui là.Désolé de parler d'une autre chose.Un Pied-Noir !


----- Message d'origine -----
Bonjour, je cherche toujours une photo d'école de mon père, André BORJA, né à Blida en 1935 et décédé en 2000. J'ai appris récemment qu'il allait à l'école "rue des moulins". Quelqu'un aurait-il des infos? Merci+++
 

Borja
France
Posté le:
19/7/2007 20:48
Sujet du message:
RE: école de la rue des Moulins
Répondre            
Email:
g.lauro@tiscali.fr
 
Bonjour,
effectivement, Papa a habité à Montpensier, mais il était de 13 ans plus âgé que vous. Il avait un frère plus vieux, "Jacky", et une soeur plus jeune , Colette. On appelait mon père Dédé et il avait une cicatrice très vilaine au front, ainsi qu'une fossette au menton. Moi, je suis sa fille, née à Marseille en 62, et paradoxalement, j'ai épousé un Pies-noir né en 60 à Oran, et habitant mon quartier en France!!
Néanmoins, je suis toujours à la recherche de photos. mon mari a retrouvé sur le net des photos d'école de son père (assassiné pendant les évènements). De papa enfant, on n'a qu'une photo de communiant, c'est peu...
A bientôt
Simonne


----- Message d'origine -----
Bonjour ! je ne viens pas pour répondre a ta question,mais plutôt pour en savoir plus sur toi,étant aussi,né a Blida en 48 et ayant habité a Montpensier avec le souvenir d'un Borja,et tu celui là.Désolé de parler d'une autre chose.Un Pied-Noir !


----- Message d'origine -----
Bonjour, je cherche toujours une photo d'école de mon père, André BORJA, né à Blida en 1935 et décédé en 2000. J'ai appris récemment qu'il allait à l'école "rue des moulins". Quelqu'un aurait-il des infos? Merci+++

 

Sid-Ali
Canada
Posté le:
19/7/2007 21:42
Sujet du message:
RE: école de la rue des Moulins
Répondre            
 
bonjour.

Si je peux me permettre de vous renseigner en tant que blidéen ayant habité ce quartier de l'avenue des moulins, il n'y a jamais eu d'école sur cette avenue avant l'indépendance. Par contre pas loin de là, c'est à dire sur la place Ricci il y avait l'école Cazenave (qui existe encore) juste en face de l'immaculée conception, et puis d l'autre côté il y avait l'école de filles Strasbourg. A la cité Gauthier tout près (rue de la maternité) il y avait aussi une école de filles.
Donc la seule école de ce secteur était l'école Cazenave.
Je vous conseillerai de visiter le site suivant où vous trouverez des photos de classe de cette école:
http://michelgast.mathieu.free.fr/algerie/laba_050/wxcvbn050.html

ou alors le site pour voir les autres écoles, collèges et lycées:
http://michelgast.mathieu.free.fr/algerie/laba_000/wxcvbn000.html

Salutations blidéennes.



----- Message d'origine -----
Bonjour,
effectivement, Papa a habité à Montpensier, mais il était de 13 ans plus âgé que vous. Il avait un frère plus vieux, "Jacky", et une soeur plus jeune , Colette. On appelait mon père Dédé et il avait une cicatrice très vilaine au front, ainsi qu'une fossette au menton. Moi, je suis sa fille, née à Marseille en 62, et paradoxalement, j'ai épousé un Pies-noir né en 60 à Oran, et habitant mon quartier en France!!
Néanmoins, je suis toujours à la recherche de photos. mon mari a retrouvé sur le net des photos d'école de son père (assassiné pendant les évènements). De papa enfant, on n'a qu'une photo de communiant, c'est peu...
A bientôt
Simonne


----- Message d'origine -----
Bonjour ! je ne viens pas pour répondre a ta question,mais plutôt pour en savoir plus sur toi,étant aussi,né a Blida en 48 et ayant habité a Montpensier avec le souvenir d'un Borja,et tu celui là.Désolé de parler d'une autre chose.Un Pied-Noir !


----- Message d'origine -----
Bonjour, je cherche toujours une photo d'école de mon père, André BORJA, né à Blida en 1935 et décédé en 2000. J'ai appris récemment qu'il allait à l'école "rue des moulins". Quelqu'un aurait-il des infos? Merci+++


 

gambier
France
Posté le:
20/7/2007 07:31
Sujet du message:
RE: école de la rue des Moulins
Répondre            
Email:
guy.gambier@aliceadsl.fr
 
Peux tu m'en dire plus sur ton Papa ? car nous avons eu a Montpensier un Mr.Borja comme propriétaire et il y avait un Borja qui tenait un café toujours a Montpensier sur la place.Merci de bien vouloir me répondre,si tu peux fait moi parvenir une photo de ton Papa sur mon mail perso.( guy.gambier@aliceadsl.fr )A plus.


----- Message d'origine -----
Bonjour,
effectivement, Papa a habité à Montpensier, mais il était de 13 ans plus âgé que vous. Il avait un frère plus vieux, "Jacky", et une soeur plus jeune , Colette. On appelait mon père Dédé et il avait une cicatrice très vilaine au front, ainsi qu'une fossette au menton. Moi, je suis sa fille, née à Marseille en 62, et paradoxalement, j'ai épousé un Pies-noir né en 60 à Oran, et habitant mon quartier en France!!
Néanmoins, je suis toujours à la recherche de photos. mon mari a retrouvé sur le net des photos d'école de son père (assassiné pendant les évènements). De papa enfant, on n'a qu'une photo de communiant, c'est peu...
A bientôt
Simonne


----- Message d'origine -----
Bonjour ! je ne viens pas pour répondre a ta question,mais plutôt pour en savoir plus sur toi,étant aussi,né a Blida en 48 et ayant habité a Montpensier avec le souvenir d'un Borja,et tu celui là.Désolé de parler d'une autre chose.Un Pied-Noir !


----- Message d'origine -----
Bonjour, je cherche toujours une photo d'école de mon père, André BORJA, né à Blida en 1935 et décédé en 2000. J'ai appris récemment qu'il allait à l'école "rue des moulins". Quelqu'un aurait-il des infos? Merci+++


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum