Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Garros
Posté le:
15/11/2010 23:53
Sujet du message:
Boucherie GARROS
Répondre            
 
Charles GARROS et son épouse Raphaëlle, artisans bouchers se sont installés vers 1900/1902 à Blida. Leur premier fils, prénommé Paul, est tombé au cours de la première guerre mondiale, Gaston, le second, a repris la boucherie, le troisième s'appelait Georges. Ils avaient aussi deux filles: Jeanne et Louise. 

saver1816
Posté le:
31/7/2010 15:22
Sujet du message:
RE: bonjours
Répondre            
Email:
saver1820@hotmail.fr
 
"christel" a écrit:
je voulais vous dire ke cela me fesai énormement plaisir kil y ai des personne ki se rapel de l imprimerie de mon arriere grand pere mr ORTA.
j aimerai en savoir plus sur lui sur mon arriere grand mere etc.....
merci d avance


Bonjour,
Nous c'est la famille Ramoul,nous habitions juste a coté de chez M François ORTA, la femme de François était amie avec ma grand mère, elle venais souvent nous rendre visite.
Je connaissais vos oncle: M Roger, tata Raymonde(femme de roger) est Daniel est son marie.
Nous habitions tous au bois sacré, votre famille était des gens simple, ils nouaient connaissance avec tout les voisins, c'était des gens très chaleureux et pas racistes comme les autres français.
A Blida votre famille était très connu et respecter par la population blidéene, vos magasins existe toujours malgré la nationalisation les anciens de Blida les appellent toujours les magasins d'ORTA.
On est venue à plusieurs reprise chez Roger.
Que devient M. Roger on aimerai bien avoir de ces nouvelles.
mon père l'appelais: RAMOUL Zerouk est mon oncle RAMOUL Mahmoud à l'époque c'était des entrepreneurs de travaux publique.
Avec le plaisir de reçevoir une réponse de vous.
 

Sid-Ali
Posté le:
5/9/2009 19:38
Sujet du message:
Imprimerie Orta
Répondre            
 
Bonjour.

Je me rappelle bien de cette imprimerie qui, après l'indépendance est devenue l'imprimerie nationale de Blida. Déjà à l'indépendance j'étais enfant, mais je me rappelle que devant l'imprimerie la 203 Peugeot du patron était toujours stationnée.
Il y a certainement des gens qui vivent encore à Blida et qui ont bien connu cette famille.
Mais la question que je me suis toujours posée: pourquoi Orta est parti alors que Mauguin est resté et existe jusqu'à présent ?

Amitiés blidéennes.
 

christel
Posté le:
4/9/2009 20:15
Sujet du message:
bonjours
Répondre            
Email:
christel1313@live.fr
 
je voulais vous dire ke cela me fesai énormement plaisir kil y ai des personne ki se rapel de l imprimerie de mon arriere grand pere mr ORTA.
j aimerai en savoir plus sur lui sur mon arriere grand mere etc.....
merci d avance
 

DOMENECH
Posté le:
31/12/2007 17:07
Sujet du message:
MARLENE
Répondre            
Email:
paule.zanettacci@wanadoo.fr
 
Bonjour Marlène.
Mme Zanettacci était ma mère. Effectivement elle a été institutrice de 1943 à 1961, d'abord à l'Ecole de l'Orangerie, puis aux Halles avec pour directrice, Mme Baulaigue qui était aussi notre voisine, cité Combredet.
Mon père était professeur d'histoire et de géographie au lycée Duveyrier.
Ma mère nous a quittés en 2001 à 96 ans, et mon père en 1999 à 94 ans.
Amitiés et très bonne année 2008.
Situez-vous un peu à Blida. Merci.
 

Marlène84
Posté le:
31/12/2007 14:36
Sujet du message:
Boucherie GARROS
Répondre            
 
Bonjour Paule,

La Boucherie GARROS était tout à fait comme vous la décrivez, dès qu'on passait ces 2 rideaux, une odeur inoubliable de bonne viande fraîche.

Seriez-vous de la famille de Madame ZANETTACCI qui était institutrice aux "Halles aux Tabacs" ?

Bon réveillon à tous et bonne année 2008
Marlène
 

DOMENECH
Posté le:
27/12/2007 10:28
Sujet du message:
BOUCHERIES GARROS
Répondre            
Email:
paule.zanettacci@wanadoo.fr
 
Il existait bien une boucherie GARROS, en face de la librairie Orta et à côté de la charcuterie Pons. Effectivement il fallait naviguer entre 2 épaisseurs de lourds rideaux pour pénétrer dans l'obscurité du magasin, mais quelle fraîcheur ! et quelle excellente viande !
Les frères GARROS avaient une autre spécialité : ils soignaient avec les couleurs.
Enfant, j'ai eu beaucoup d'otites et je me souviens qu'ils conseillaient à ma mère de me faire porter la couleur rouge.
Après l'indépendance, nous avons retrouvé le plus jeune des frères en Corse où il avait ouvert un établissement au bord de la mer entre Ajaccio et Cargèse. Mais malheureusement cet établissement a fermé au bout de quelques années et nous n'avons plus eu de nouvelles de son propriétaire.
 

BOUAIBA
Posté le:
10/11/2007 19:54
Sujet du message:
NOSTA BLIDA
Répondre            
 
monsieur
mon père Mr KARA MOHAMED (famille connu sous le nom de BOUAIBA) est né en 1930 et est toujours vivant pourra vous donner des informations sur la ville de BLIDA et les gens qui y ont habités de en 1945 à aujourdhui voir plus tôt car il avait une boutique d'article de cadeaux sur la rue Abdallah
je transmettrai les messages
SALUTATIONS

karali@hotamil.com
 

Alain.Ferrer
Posté le:
30/8/2007 08:49
Sujet du message:
RE: RE: Boucherie GARROS
Répondre            
Email:
ferrer.alain@neuf.fr
 
"Sid-Ali" a écrit:
Et celle-ci existe encore, c'est une boucherie qui appartient à la famille Guessoum, et le café du coin existe encore.

Cool


Wink

Merci Sid-Ali
 

Alain.Ferrer
Posté le:
30/8/2007 08:48
Sujet du message:
RE: RE: Boucherie GARROS
Répondre            
Email:
ferrer.alain@neuf.fr
 
"Sid-Ali" a écrit:
Et celle-ci existe encore, c'est une boucherie qui appartient à la famille Guessoum, et le café du coin existe encore.

Cool


Wink

Merci Sid-Ali
 

Sid-Ali
Posté le:
29/8/2007 21:22
Sujet du message:
RE: Boucherie GARROS
Répondre            
 
Et celle-ci existe encore, c'est une boucherie qui appartient à la famille Guessoum, et le café du coin existe encore.

Cool
 

Alain.Ferrer
Posté le:
29/8/2007 17:38
Sujet du message:
boucherie Garros
Répondre            
Email:
ferrer.alain@neuf.fr
 
Very Happy Merci pour la réponse.

Alain Ferrer.
 

Marlène84
Posté le:
29/8/2007 14:51
Sujet du message:
Boucherie GARROS
Répondre            
 
Bonjour Alain,

Oui, cette Boucherie était dans l'Avenue Amand le Goff (avenue de la gare) juste en face de l'EGA.

Il y avait à côté, une charcuterie (PONS je crois) et un bar qui faisait l'angle (Avenue de la Chiffa)

Je me souviens de ces gros rideaux épais qu'il fallait soulever, un après l'autre pour rentrer dans la boucherie et ce magasin qui était toujours frais à l'intérieur, et l'odeur particulière de la viande.

C'est un peu comme l'odeur de la rentrée des classes, à l'imprimerie ORTA, on en garde toute sa vie le souvenir.
(en face de la Boucherie)

Bonne journée
Marlène
 

Alain.Ferrer
Posté le:
28/8/2007 10:49
Sujet du message:
Boucheries Blidéennes
Répondre            
Email:
ferrer.alain@neuf.fr
 
Bonjour à tous.

Existait-il une boucherie charcuterie à Blida, du nom de GARROS.
(années 50 - 60)
Merci du renseignement.

Alain Ferrer.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent