Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
martinez
Posté le:
3/10/2007 10:40
Sujet du message:
Cocosse
Répondre            
 
Bonjour ,
qui se souvient des fruits de palmiers au Jardin Bizot que l'on nonme COCOSSE est ce que je pourrai avoir une photo,je m'adresse aux Blidéens habitant toujours Blida
Merci
christian
 

nabiremch
Posté le:
13/10/2007 12:19
Sujet du message:
RE: Cocosse
Répondre            
 
Bonjour Impossible pour l'instant d'avoir accès au jardin qui se trouve fermé à clé, interdit à tout le monde. Sans doute pour cause de mur mitoyen avec la caserne et la peur au ventre de tous les gouvernants. 

martinez
Posté le:
14/10/2007 10:13
Sujet du message:
RE: Cocosse
Répondre            
 
"martinez" a écrit:
Bonjour ,
qui se souvient des fruits de palmiers au Jardin Bizot que l'on nonme COCOSSE est ce que je pourrai avoir une photo,je m'adresse aux Blidéens habitant toujours Blida
Merci
christian


merci de la réponse, je m'en doutais car suite a mon voyage en 2005 a Blida ,je n'ai pu entrer au jardin Bizot
 

ghrib
Posté le:
20/10/2007 00:56
Sujet du message:
cocosse au centre de vaccination de blid
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
par contre j'en ai même mangé,c'etait a à la croix rouge qui a toujours exitée à blida c'est là que nous nous vaccinions.
l'entrée est libre et l'arbre de cocosse est vraiment genereux. Smile
 

martinez
Posté le:
20/10/2007 09:17
Sujet du message:
RE: cocosse au centre de vaccination de blid
Répondre            
 
"ghrib" a écrit:
par contre j'en ai même mangé,c'etait a à la croix rouge qui a toujours exitée à blida c'est là que nous nous vaccinions.
l'entrée est libre et l'arbre de cocosse est vraiment genereux. Smile


Merci de la réponse,peut on avoir une photo merci CHRISTIAN
 

madjid33
Posté le:
3/2/2008 08:08
Sujet du message:
salam
Répondre            
Site Internet:
http://yahoo.co.uk
avant tout j'espere que tout le monde va bien,est ce que vous vous souvener du TERZAZE? C'etait au jardin bizou ..... 

MustaphaNouas
Posté le:
7/2/2008 07:39
Sujet du message:
Le toghzaze et la teftafa!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Bien sur qu'on s'en souvient! le Kokkoze est orange, fibreux et sucre alors que le toghzaze est petit et noir. On en mangeait la pulpe et on utilisait les noyaux qui partaient directement de notre bouche a l'aide d'une teftafa (sarbacane de roseau) a la nuque du copain de classe dans la classe du cheikh cherfi qui nous dispensait des cours d'education morale et religieuse au lycee Ibnou-Rouchd! Ca faisait mal, crois-en mon experience!! 

martinez
Posté le:
7/2/2008 12:23
Sujet du message:
COCOSSE
Répondre            
 
Oui vous parlez des crottes bibiches que l'on soufflait le noyau a l'aide d'une cerbacanne (un roseau) rien a voir avec le cocosse

CHRISTIAN
 

rachid
Posté le:
3/5/2009 15:49
Sujet du message:
RE: Cocosse
Répondre            
 
"martinez" a écrit:
Bonjour ,
qui se souvient des fruits de palmiers au Jardin Bizot que l'on nonme COCOSSE est ce que je pourrai avoir une photo,je m'adresse aux Blidéens habitant toujours Blida
Merci
christian

El Coccoz c'est le fruit du palmier royal. Les spécimen des fontaines Ricci sont toujours en vie au quartier Ek Djoun. (une seule ranger)

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum