Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
ghrib
Posté le:
31/10/2007 14:03
Sujet du message:
kawitchou
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
salam à tous.Juste pour rappeler une autre figure connue de tous à blida et c'est KAWITCHOU(Allah yarhmou)de placet el 3rab. Very Happy
et sans ne decrire ses manieres son surnom explique tout.
bien le bnjour aux habitués du forum
Et alors sid ali t'as été au bled?Si c'est le cas t'as du voir comment ils ont transformé le robinson.Quelle horreur
que de voir les fleurs en pastique remplacer les fleurs des jardins autours de blida.
Oui la ville des fleurs en importe elle meme d'espagne et d'italie. Embarassed
 

Sid-Ali
Posté le:
2/11/2007 00:19
Sujet du message:
RE: kawitchou
Répondre            
 
Ah ya Hsissen, tu dois avoir de bons souvenirs de Kawitchou, je ne savais même pas s'il était vivant cet abruti Allah yarhmou.
Non je ne suis pas parti à Blida, mais ce n'est que partie remise, peut-être à la fin de l'année, avec le treize de Ras-El-âam, les ftayers et l'ambiance d'hiver. Ici l'hiver est très dur et parfois il est nécessaire de faire une sorte de coupure et d'oublier un peu la neige et les -40º de janvier et février.
Mais je vais te rappelr une chose: Kawitchou avait toujours son sifflet.

Amicalement.



"ghrib" a écrit:
salam à tous.Juste pour rappeler une autre figure connue de tous à blida et c'est KAWITCHOU(Allah yarhmou)de placet el 3rab. Very Happy
et sans ne decrire ses manieres son surnom explique tout.
bien le bnjour aux habitués du forum
Et alors sid ali t'as été au bled?Si c'est le cas t'as du voir comment ils ont transformé le robinson.Quelle horreur
que de voir les fleurs en pastique remplacer les fleurs des jardins autours de blida.
Oui la ville des fleurs en importe elle meme d'espagne et d'italie. Embarassed


 

ghrib
Posté le:
2/11/2007 18:12
Sujet du message:
le sifflet de kawitchou
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
ahla sid ali nchalah rabi yekteblek d'y aller en hiver,mais dis moi comment reagis-tu en voyant la neige de chrea?
Je ne savait pas qu'il avait un sifflet mais ne l'avait-il pas accroché au cou à une petite corde?Si oui donc le souvenire me revient.
mais sid ali la bonne femme qui habite fe lwed depuis tres longtemps depuis""ethora""elle ressemble un peu à une gitane elle se deplace en chaise roulante à cause d'une polio,un tout petit peu moustachue.commme ca elle prend un trajet habituel entre boulangers,marchands de fruits etc...qui lui remettent quelques choses.
Alors cette année j'ai sympathisé avec ami belabssi el haffafe bien sûr que c'est l'amoue du velo qui nous a rapprochés,il y est partit avec à la mecque.
Il m'a proposé de passer chez lui avec les enfants dans son grand jardin d'arbres fruitiers,et c'etait le temps du bakour,un temps que je n'eus point.La prochaine fois nchallah.
alors sid ali je te propose une tenue de trapeurs pour affronter le froid Very Happy.40
porte toi bien mon ami eske la photo de rachid(nahnah)t'es parvenue?
A bientôt.
 

Sid-Ali
Posté le:
3/11/2007 15:15
Sujet du message:
RE: le sifflet de kawitchou
Répondre            
 
"ghrib" a écrit:
ahla sid ali nchalah rabi yekteblek d'y aller en hiver,mais dis moi comment reagis-tu en voyant la neige de chrea?
Je ne savait pas qu'il avait un sifflet mais ne l'avait-il pas accroché au cou à une petite corde?Si oui donc le souvenire me revient.
mais sid ali la bonne femme qui habite fe lwed depuis tres longtemps depuis""ethora""elle ressemble un peu à une gitane elle se deplace en chaise roulante à cause d'une polio,un tout petit peu moustachue.commme ca elle prend un trajet habituel entre boulangers,marchands de fruits etc...qui lui remettent quelques choses.
Alors cette année j'ai sympathisé avec ami belabssi el haffafe bien sûr que c'est l'amoue du velo qui nous a rapprochés,il y est partit avec à la mecque.
Il m'a proposé de passer chez lui avec les enfants dans son grand jardin d'arbres fruitiers,et c'etait le temps du bakour,un temps que je n'eus point.La prochaine fois nchallah.
alors sid ali je te propose une tenue de trapeurs pour affronter le froid Very Happy.40
porte toi bien mon ami eske la photo de rachid(nahnah)t'es parvenue?
A bientôt.


Oui j'ai reçu la photo de Rachid, merci, et puis la neige de Chréa n'a rien à voir avec celle d'ici, des mois où tu te reveilles avec un manteau blanc dehors, tu sors pour aller travailler, tu es obliger de déblayer la neige qui se trouve sur ton auto, et grâce au passage des chasse-neiges tu trouves l'entrée de ta résidence obstruée, tu es obligé de jouer de la pelle si la souffleuse n'est pas encore passée.
Il y a aussi la température qui n'a rien à voir avec celle de Chréa, tellement je suis habitué au froid intense que je pourrais me balader en chemise demi-manches en janvier à Chréa.
Au fait tu oublies où Kawitchou travaillait ? et celle dont tu parlais aussi fréquentait un endroit sinistre, c'est à dire les employeurs de ce même Kawitchou, qui heureusement se sont fait démolir leur centre d'achat (si on peut dire cela).
A bientôt mon frère.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum