Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
martinez
Posté le:
7/2/2008 12:28
Sujet du message:
Rue MARGUERITTE
Répondre            
 
quelqu'un de Sympa pourrait il me prendre en Photo la rue Margueritte (rue entre la rue Lakanal et la rue Abdellah)par la même occasion peut on me dire les noms des cylistes que se trouvaient dans la rue lakanal et dans la rue du Bey dans les années 1950
Merci

CHRISTIAN
 

Sid-Ali
Posté le:
7/2/2008 19:47
Sujet du message:
Rue MARGUERITTE
Répondre            
 
Peut-être que Abdelkrim se chargera de le faire et le publier sur son Flickr. Mais pour les cyclistes il y avait le cycliste Achacha et puis l'autre réparait les mobylettes et motos, c'était Kritli qu'on surnommait El-Moro. 

BOUAIBA
Posté le:
27/2/2008 13:17
Sujet du message:
Achacha
Répondre            
 
Lahbab j'ai mon père qui m'a rendu visite et je lui pose des questions du forum pour avoir certaines réponses etvoila ce qu'il a m'a dit à propos ACHACHA

J'ai connu le regreté ACHACHA qui est né dans les années 1900 à1910 et était un ancien cycliste et mon voisin à côté de la rue ABDALLAH de la génération de REMADNI, ces 2 personnalités ont marqué la vie sportive de BLIDA des années 40 puis s'en est suivi des champions cyclistes tel que ABBAS,LARBI etc....

CHEZ REMADNI on louait des vélos à l'heure et on les rendait toujours en retard et la fois d'après il nous faisait jurer de ramener les vélos à l'heure et pour l'anecdote on allait de BLIDA à KOLEA et on rendait bien tard les vélos ceci se passe entre 1948 ET 1950

Pour ACHACHA il était réparateur de vélos et il a essayé de lancer ses fils au cyclisme et a organisé des courses avec des prix pour les stimuler par contre ces enfants n'étaient pas très doués.

Bien à vous
 

smailb
Posté le:
11/3/2008 15:08
Sujet du message:
RE: Rue MARGUERITTE
Répondre            
Email:
besmail@shaw.ca
 
"martinez" a écrit:
quelqu'un de Sympa pourrait il me prendre en Photo la rue Margueritte (rue entre la rue Lakanal et la rue Abdellah)par la même occasion peut on me dire les noms des cylistes que se trouvaient dans la rue lakanal et dans la rue du Bey dans les années 1950
Merci

CHRISTIAN

smail le cycliste de la rue du bey son nom etait remadni
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum