Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Daho-Bachir
Posté le:
11/2/2008 17:15
Sujet du message:
Blideen Pro-francais
Répondre            
 
Je ne suis de blida, par contre je connais plusieurs personnes originaire de cette ville.Et figurez vous que même mon oncle fût emprisonner dans une prison blideenne par les français. De plus, a chaque fois que j entretiens une discussion avec un blideen je me rend compte qu il est pro-francais... Cela m exaspere.. comment peut on oublier ce que les francais ont fait subir a nos parents et a nos grand-parents! 

Sid-Ali
Posté le:
11/2/2008 19:49
Sujet du message:
Blideen Pro-francais
Répondre            
 
Samahni khouya mais vous faites erreur.
Les gens avec qui vous avez dû discuter n'ont rien à voir avec la conviction des vrais blidéens. A titre d'exemple notre cher club de foot l'USMB a été celui qui a perdu le plus de martyrs pendant la guerre de libération, toute l'équipe fut décimée. Blida est une ville qui a donné des tas de moudjahids, de politiques et de héros. De Benkhedda à Mhamed Yazid et des frères Brakni à Mustapha Bencherchalli Allah yerhamhoum. Si on considère la situation qu'est en train de vivre toute l'Algérie, le peuple entier souhaiterait une occupation américaine, anglaise, espagnole ou même française, c'est la malvie qui fait dire n'importe quoi à tous ces jeunes malheureux, si vous vivez à l'étranger vous devez vous mettre à la place de tous ces gens qui n'arrivent pas à voir le boût du tunnel, cela dure depuis trop longtemps.
On riait du sketch de Mohamed Fellag «Babor l'Australie», mais on a pire maintenant, nos jeunes ont trouvé autre chose, les embarcations légères pour harragas, et les autorités semblent ignorer l'origine de ce fléau qui tue un grand nombre de nos jeunes. Au lieu d'essayer d'agir à la source (donner l'emploi ou former pour employer ces jeunes qui n'ont rien...RIEN), on ne fait que dénoncer et réprimer, et on se demande pourquoi El-Qaida arrive facilement à recruter des kamikazes.
Alors s'il vous plait n'accusez pas Blida ou ses habitants, toute l'Algérie est sous pression, ils sont au bord de l'explosion sociale (c'est mon avis personnel).
Fraternellement.

Un blidéen du boût du monde.
 

kaiser
Posté le:
12/2/2008 05:04
Sujet du message:
KIF RAH HALEK SI DAHO
Répondre            
 
tu est du genre qui n'aime pas blida et ces habitants et il se trouve que tu connais rien de cette ville et de son histoire alors va voire ton cousin etienne peut-etre que lui s'y connait 

Marlène84
Posté le:
12/2/2008 11:10
Sujet du message:
RE: Blideen Pro-francais
Répondre            
 
???

 

lazar
Posté le:
12/2/2008 12:14
Sujet du message:
Daho-Bachir
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Sachez bien mon cher Monsieur, que les personnes avec qui vous avez caqueter, sont peut être de jeunes Blidéens qui ne connaissent pas la réalité des choses voire l'histoire vraie de l'Algérie Française. Pour être beaucoup plus édifié et avant de porter un jugement quelque soit la valeur ; adressez-vous à beaucoup plus mature et vous en serez fixé !
 

madjid33
Posté le:
13/2/2008 11:00
Sujet du message:
hiya
Répondre            
Site Internet:
http://yahoo.co.uk
marlene84 je parle francais,mais je haie cette langue,i speak english,talk to me if you can,on apelle les francais in uk FROGIES,donc si tu crois qu'on aime parler le francais,tu te trompe,j'ai envie de vomir quand j'entend le francais,............
 

madjid33
Posté le:
13/2/2008 11:01
Sujet du message:
hiya
Répondre            
Site Internet:
http://yahoo.co.uk
marlene84 je parle francais,mais je haie cette langue,i speak english,talk to me if you can,on apelle les francais in uk FROGIES,donc si tu crois qu'on aime parler le francais,tu te trompe,j'ai envie de vomir quand j'entend le francais,............
 

Sid-Ali
Posté le:
13/2/2008 19:41
Sujet du message:
Blideen Pro-francais
Répondre            
 
Salam alikoum

Ya khouya Madjid33, pourquoi cette agressivité, cette femme n'a rien dit de mal, le sujet qu'on a abordé n'est pas la langue française, la langue n'étant qu'un véhicule.
Je vis au Canada, je parle et pratique l'anglais, mais je suis beaucoup plus à l'aise en communiquant en français, je ne vois pas où est le problême. Pourquoi en arriver aux vomissements ou aux injures? on est là pour discuter et échanger nos idées, nos souvenirs de notre chère ville, nostalgie oblige.
Allah yahdina.
 

Abdelhamid
Posté le:
14/2/2008 01:10
Sujet du message:
Message de colère
Répondre            
 
Bonjour à tous,
C'est ma colère qui me fait réagir contre certains qui ne se maitrisent et ne peuvent se contenir leur "haine", alors à cette personne je lui dis tout simplement : de la RETENUE!! , quel intérêt de s'en prendre à une personne par rapport à sa langue, c'est du n'importe quoi, tout cela ne ressemble à toutes ces personnes ouvertes sur la culture, la différence, et le brassage de toutes les origines, alors de grâce, épargnez nous ces messages empreints de discorde car ils ne sont pas unanimes et ne reflètent pas la majorité des forumistes, ce que je souhaite.
Après avoir découvert ce forum depuis peu, je vais devoir m'en éclipser car je me sens mal à l'aise.
Salutationsà tous
 

madjid33
Posté le:
14/2/2008 08:22
Sujet du message:
salam alikoum
Répondre            
Site Internet:
http://yahoo.co.uk
Avant tout je vous demande pardon,et je m'exuse pour ce que j'ai dis,and no hard feelings Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .
ca me fait vraiment mal de lire ce que des harki qui vivent en france,parle de l'algeriens come un mendiant sans valeur,et oui ......
qu'est ce qui nous est arrive??????????
qu'est ce qui se passe???????
pourquoi on est devenue,l'algerie est devenue come ca????????
les gens meurent de fain en algerie NOT simplement a blida......
jusqu'a quand on va rester come ca?????????
el bled ca va mal de plus en plus,il n'ya rien absolument rien.
c'est quoi notre roll ici,on est ici a l'etranger,a l'aise on a tout,on se permet tout ce qu'on veut,on vie come des roi par rapport a notre frere et soeur et famille en algerie.....
des jeunes se suicide chaque jour en algerie et not simplement a blida...
je sais bien que parler du passee et des souvenirs est vraiment beau,ca me fait pleurer tout le temps croyer moi,
mais il faut penser du present,les algeriens jusqu'a maintenent parle le meme sujet L'algerie L'allemagne coupe du monde en 1982
c'est toujour le passee,
je suis de blida de famille pure blideen tout le monde a blida nous conaient,et ce n'est pas important car on est des algeriens trout simplement.
je m'exuse pour ce que j'ai die ou peut etre offencer quelqu un oua salamou alikoum oua rahmatoulahi oua barakatouh......... Very Happy
 

amour
Posté le:
15/2/2008 04:29
Sujet du message:
Amour
Répondre            
 
JE SUIS DE blida je vis à l'étranger et quand je lis ce genre de méssages plain de haine et de roncunes je me demande quand-est-que L'Algérie puisse relever la tête.Réveillez vous ni l'Algérie ni Blida n'ont besoins de ces messages.

Amicalement:
 

amour
Posté le:
15/2/2008 11:55
Sujet du message:
je reviens:
Répondre            
 
Mes amis il n'y pas longtemps j'ai eu l'occasin de regarder des photos résentes de blida vous pouver me croire cette ville tombe en ruines ca fait mal au coeur et pour la question qui a etait poser et de que-est-ce-qu'on peux faire pour cette ville il me parait claire comme il a dis un internote,être respnsable de actes et commencer déja de nettoyer chez soit et à côté de chez soit et aussi question d'éducatoin et biensûre on peux parler plus complex
comme la néssécité d'avoir des politiques qui regardent vers l'avenir des gens visionnaires et respectent les engagements qu'ils prennent envers leurs cittoyens.

Amicallement:
 

rachid
Posté le:
11/4/2008 08:33
Sujet du message:
Pour Daho
Répondre            
 
Enfin quelqu'un pour donner une leçon de patriotisme. On en avait besoin. Merci M. Daho. Les blideens mécréants que nous sommes vous doivent reconnaissance. Heuresement des gens comme vous sont là pour assurer les interêts superieurs de la Nations. On a failli oublier que nous sommes indédependants. Ecxusez-nous M. Daho. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum