Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
lazar
Posté le:
17/2/2008 15:29
Sujet du message:
Patrimoine culturel Algérien.
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Je viens de quitter Dailymotion. Devinez ce que je viens de voir en Clip musical ? Un des plus grands chef d'oeuvre de la musique Algérienne qui n'est autre que la chanson "Zina" de Raina Raï dont j'apprécie énormément la composition musicale !
Moi, je pense que cette chanson est incontestablement un pilier de la musique moderne Algérienne.
Peut-on un jour, voir naître une composition aussi mélodieuse que celle-ci ?
Il faut dire aussi que cette chanson me rappelle aussi le bon temps à Blida et beaucoup de souvenirs.
C'est une belle chanson !
 

poupoune
Posté le:
18/2/2008 16:36
Sujet du message:
maamar ou poupoune
Répondre            
 
salut Tayeb et oui c'est une belle chansson et les frères MIGRI qui nous ont berçé avec leur mélodie de lili touile ext ext, et y en a pleins d'autres allez grosses bises et à bientot 

lazar
Posté le:
19/2/2008 03:26
Sujet du message:
Salut Poupoune !
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Ceux-là, je les ai complètement oubliés. Ils chantent dans le style des Moody Blues. Originaires de Tlemcen, ils avaient eux aussi une ou deux chansons qui nous ont bercé durant notre jeunesse. Tu te rappelles ; pour se moquer un peu on avait changer les paroles en : " NIFI ETOUILE OUA KH'NOUNTOU ETSILE etc...." au lieu de Lilli etouile ma3andou nihaya etc....
Enfin, Poupoune, je te souhaite une bonne semaine et à bientôt.
 

Sid-Ali
Posté le:
19/2/2008 19:25
Sujet du message:
Patrimoine culturel Algérien.
Répondre            
 
Ya khouya Tayeb, tu as le «TIMBOU» du bled, il va falloir que tu y fasses un tour. Moi avec mon dernier voyage, à mon retour je me disais que j'étais vacciné pour un petit boût de temps, finalement il n'en est rien, je pense déjà au prochain Ramadhan et à la voix de cheikh El-Bouleidi qui résonne dans tout le centre-ville pendant la soirée.
Pour les chanteurs que tu as évoqué, je crois qu'il y a un des deux qui est décédé, il s'agit bien de Rachid et Fethi, n'est-ce pas ?
Mes amicales salutations et un grand bonjour à Redhouane si tu as l'occasion de lui parler.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum