Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
houria
Posté le:
5/3/2008 12:02
Sujet du message:
question à M.Bouaiba.
Répondre            
 
bonjour m.Bouaiba ,pourriez-vous me donner des nouvelles du fils de l'employé de votre magasin de la rue Abdallah puis de la "charmeuse" à alger;c'était mon élève en 62-63 à l'école tirman:qu'est-il devenu? D'autre part mon cousin Echikh Aek et sa femme étaient très amis avec votre famille.Moi même j'étais cliente de vos 2 magasins :c'est là où l'on trouvait les plus beaux cadeaux.D'ailleurs ,j'ai jusqu'à présent le service à café en porcelaine que mon cousin m'avait offert pour mon mariage.Je salue tous les participants à ce site,que j'ai découvert il y a peu car étant une nouvelle internaute et ayant peu d'expérience.A bientôt. 

BOUAIBA
Posté le:
5/3/2008 18:17
Sujet du message:
employé
Répondre            
 
Madame
Je vais demander à mon père sur votre sollicitation car le magasin de BLIDA rue abdallah N° 12 a été acheté par mon grand père en 1928 et c'est mon père qui a pris les commandes en 1948 pour le rendre maison des cadeaux et depuis cette date beaucoup d'employés ont travaillé dans la boutique. Je m'aventure tout de même pour citer SADEK MOHAMED né en 1952 est peut être votre élève dans le début des années 60(actuellement ophalmologue à Blida) fils de SADEK Abdelkader .Sinon effectivement que Ami Abdelkader Echikh et sa famille étaient des intimes de la famille (avec les Marmouz,TALHA(KHECHNI), REGUIEGU, Benyerki et j'en passe des bons et des meilleurs) et je garde des souvenirs intarissable de nos vacances à BAINEM dans le début des annés 70.

Madame pour les cadeaux je suis persuadé que chaque famille blidéenne ou du moins plusieurs familles de l'algérois possèdent un souvenir de ce magasin et celui d'Alger.


Bien à vous
 

Saloua
Posté le:
6/3/2008 01:25
Sujet du message:
Maison du cadeau
Répondre            
 
Bonjour à toutes et tous les Blidéens,
En effet cela me ramène bien des années en arrière, du temps où on allait faire nos achats chez Bouaïba de la rue Abdallah, "La Maison du Cadeau", puis après quand le frangin (Ahmed)est allé à Alger et a ouvert sa boutique "La Charmeuse" à la rue Ben M'hidi, je me souviens qu'on trouvait les plus beaux objets à offrir et je dois dire qu'ils étaient très gentils, et avaient la plus belle vitrine décorée d'Alger qui lui faisait remporter tous les concours.
Je dois dire aussi, que les Bouaïba (Kara Mostefa) étaient aussi des amis à ma famille, moi j'ai connu Leïla et Fatima que j'ai perdues de vue depuis leur mariage (dont l'une à Tlemcen, si je ne me trompe ??)que sont-elles devenues ??
Salutations à toutes et tous

 

BOUAIBA
Posté le:
6/3/2008 07:11
Sujet du message:
contexte
Répondre            
 
Madame
Je vous donne de leurs nouvelles, c'est bien de Hassiba et Fatima ce sont les grandes soeurs de Krimo et Omar ( que vous connaissez peut être)dont vous parlez qui habitent toutes les 2 à Oran depuis leurs mariages en 1966 et sont grands mères et même plusieurs fois.

sinon le magasin à Alger c'est Mohamed avec Ahmed ainsi que ABDELKADER SADEK qui ont ouvert le magasin la charmeuse d'Alger en 1963 puis a suivi Mohamed EL Kebiri(Osmane)jusq'au départ des uns et des autres à la retrite sauf Mohamed l'ainé à 78 ans qui est toujours au magasin mais nous ne sommes pas dans la même configuration qualitative et environnementale d'antant.

Toutefois je pense que nous sommes une grande famille et que des liens fort nous unissent, la preuve nous avons tous quel que soit notre lieu et destinée un dénominateur commun qui est BLIDA et tous une rose qui parfume ce forum.
Bien à vous
 

Saloua
Posté le:
6/3/2008 09:32
Sujet du message:
A Bouaîba
Répondre            
 
Bonjour à toute la communauté Blidéenne où que vous soyez !!
Merci pour les petites nouvelles concernant vos proches, je suis ravie de les savoir grand mère (bien que tout ceci ne nous rajeunit pas, mais je suppose que le bonheur doit être si grand d'être entourées de leurs petits enfants. En effet tout ceci est loin derrière et ça remue beaucoup de souvenirs : nous avons fait notre scolarité ensemble à Blida (Orangerie) et ensuite le lycée H. Ben Bouali (Kouba).
J'apprécie beaucoup cette belle phrase que vous citez si gentiment à la fin : nous sommes tous unis grace à ce dénominateur commun qu' est Blida dont le parfum de la rose embaume ce forum !!! tout à fait vrai BRAVO
A bientôt et portez vous bien.
 

houria
Posté le:
16/3/2008 13:15
Sujet du message:
question à M.Bouaiba
Répondre            
 
Je vous remercie pour les renseignements sur Sadek Mohamed:c'est bien lui mon ancien élève,j'ai eu comme un frisson de fierté d'avoir contribué(si peu ,il est vrai)à sa réussite.J'en ai gardé un si bon souvenir d'élève studieux et sérieux,que même lors de ma mutation à Alger,je demandais de ses nouvelles à son papa en passant devant "la charmeuse".Puisque le système a l'air de marcher,je souhaiterai avoir des nouvelles des élèves qui étaient avec lui en 62-63 au ce1,je pense(j'ai la mémoire qui flanche,et puis j'ai eu des centaines d'élèves):les frères Mamouche,ezroug-ezraimi...A bientôt de vos nouvelles ya ouled bladi.HOURIA 

Sid-Ali
Posté le:
17/3/2008 20:10
Sujet du message:
RE: question à M.Bouaiba
Répondre            
 
"houria" a écrit:
Je vous remercie pour les renseignements sur Sadek Mohamed:c'est bien lui mon ancien élève,j'ai eu comme un frisson de fierté d'avoir contribué(si peu ,il est vrai)à sa réussite.J'en ai gardé un si bon souvenir d'élève studieux et sérieux,que même lors de ma mutation à Alger,je demandais de ses nouvelles à son papa en passant devant "la charmeuse".Puisque le système a l'air de marcher,je souhaiterai avoir des nouvelles des élèves qui étaient avec lui en 62-63 au ce1,je pense(j'ai la mémoire qui flanche,et puis j'ai eu des centaines d'élèves):les frères Mamouche,ezroug-ezraimi...A bientôt de vos nouvelles ya ouled bladi.HOURIA



Comme le monde est petit, en 62-63 je faisais ma dernière année à l'école Tirman, en CM2 chez Mr Fangeau, vous-en rappelez-vous Houria de cette année, la première dans l'Algérie indépendante, Mr Tanguy était parti (il était aimé de tous) et on nous a ramené un Mr Bencharif dont le fils était dans ma classe. Il était donc sensé être le meilleur, malheureusement pour lui il tomba sur moi et je lui ai raflé le prix d'excellence,, Le jour d'après les résultats il est venu en classe avec des bleus au visage et sous les yeux, son père n'avait pas supporté cet affront (il était 2ème), en plus j'avais toute la galerie des élèves derrière moi puisqu'ils n'aimaient pas du tout ce directeur, mais le fils était d'une gentillesse extrême. Je suis marqué par cette année car c'était l'indépendance.
Quand à Saddek, c'est un très bon copain, il est ophtalmo depuis longtemps, et son père qu'on surnomme Dido dans la famille est un type extra.

 

ghersa
Posté le:
11/4/2011 11:11
Sujet du message:
recherche
Répondre            
Email:
ghersa48@yahoo.fr
 
Bonjour
Je recherche le tel des mostefa kara du magasin la charmeuse à Alger
.j étais artisan souffleurs de verre et j ai beaucoup travaillé avec eux et j en gardé d excellent souvenirs.
Merci de m aider pour les retrouver .
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum