Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Sofiane
Posté le:
18/3/2008 10:44
Sujet du message:
Salem chers Blidéens
Répondre            
 
Salem alikoum !!
En lisant les messages postés dans ce forum, j'ai pu constater que depuis le début, il y a toujours certains "semeurs" de troubles qui viennent perturber le cours normal de cet espace de partage et de communion où on y retrouve nos souvenirs, donc pourquoi évoquer les sujets qui fachent, évitons de parler de religion, soyons tolérants et évoquons nos plus belles années à Blida, et je suis certain qu'il y a beaucoup à dire.
A propos, de Bouchikha, cette tradition n'est pas propre à Blida car ma tante qui s'est mariée dans la région de Khemis Miliana connaissaient cette tradition pour le Mawlid ennabaoui.
Salem alikoum
 

Saloua
Posté le:
18/3/2008 14:11
Sujet du message:
Soyons vrais !!
Répondre            
 
Chers amis,
Si vous me permettez d'intervenir, je voudrais dire que dans certaines situations, il serait bien de rester humble et cela ne nous ferait pas de mal de balayer devant nos portes pour tirer la conclusion suivante que le monde n'est pas tout beau tout gentil, comme quoi il y a du bon et du mauvais partout, et avant de juger l'autre, il faut le comprendre pour se juger soi-même. Je fais allusion à certains qui pensent que nous sommes les meilleurs et qu'il n'y a rien à corriger chez nous et bien au contraire, qu'il faut aller voir ailleurs car le "mal" n'est pas en nous : c'est complèteùment faux, dans toute communauté il y a les bons et les mauvais et c'est ce qui fait la différence. Par ailleurs, de la tolérance, on doit en faire notre sagesse et non une arme de combat, alors épargnons nous toutes ces querelles qui n'ont pas leur raison d'être, soyons VRAIS face à la réalité ce qui fera de nous des humains sensés.
Ceci dit, je souhaite à toutes et tous une bonne fête de Mouloud Ennabawi.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum