Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
LamiaB
Posté le:
19/3/2008 07:04
Sujet du message:
EL Mawled E'Nabawi
Répondre            
 
Je vous souhaite à tous une bonne fête du Mouloud,
hier dès que je suis rentrée du travail j'ai j'ai commencé les préparatifs : j'ai sortis les bougies, les chandeliers, fais le grand ménage, d'ailleurs mes enfants m'on demandé - "on a des invités ?" j'ai répondu -"oui, demain c'est le mouloud, il faut que la maison soit belle, je voudrais que notre maison soit belle pour ce jour de fête" Pour le dîner j'hésite encore, je fais une rechta ou bien tchakhtchoukhet el bsakra ? mon mari me dirai "les deux !", j'ai fais griller la semoule pour la tamina, que je décorerai d'amandes effilées, j'ai acheté des bonbons, du chocolat pour les enfants, j'ai trouvé chez les pakistanais les fechachat, qu'est ce qui manque ? j'ai l'impression que j'ai oublié quelque chose mais je ne sais quoi... ?
 

Bambara
Posté le:
19/3/2008 09:23
Sujet du message:
El mouloud
Répondre            
Email:
mistrale25d@hotmail.de
 
Oui Madame vous avez oublié l´essentiel.
LE B A G H R I R avec du bon miel de la Merdja de blida. Du miel fait par ces merveilleuse butineuses au pritemps quand les oranges sonts mures et pretes a etre ramassées et le Z´har de l´année prochaine bien fleurie avec les essaims d´abeilles tout autour dans un formidable vrombissement et ce beau soleil printanier qui vous caresse. Connaisser vous cela? Ah comme ca me manque.
Joyeuse fete du Mouloud a toutes et á tous
 

BOUAIBA
Posté le:
19/3/2008 09:51
Sujet du message:
menu
Répondre            
 

Lamia Bonjour, moi j'ai un peu honte car le menu sera le fameux makaroun betourk ( qui est dédié pour certaines familles à Aid esseghir)que j'ai commandé à (khalti Khedidja la maman de Sid Ahmed Belaiche de douierete( dixit Sid Ali) et reçu en urgence vitale car comme à son habitude ce makaroun fait avec ces mains octagénaires tu peux t'imaginer le gout,donc 2 solutions on attend que tu viens le déguster avec nous comme promis ou on le fait demain et à l'idée de savoir qu'il est à la maison je salive déjà ( par contre on te laisse ta part).

Saha mouloudkoum
 

LamiaB
Posté le:
19/3/2008 09:51
Sujet du message:
El Mouloud
Répondre            
 
Merci BAMBARA, c'est vrai : le baghrir ! j'avais oublié... avec une noisette de beurre dessus et du miel... 

LamiaB
Posté le:
19/3/2008 10:06
Sujet du message:
menu
Répondre            
 
et quel menu ! dis donc Bouaiba c'est la classe de faire makaroun betork, je dirais même que c'est du snobisme...moi la rechta vient d'Argenteuil c'est une dame originaire de Médéa qui la fait sur commande, ainsi que le baghrir, je garde ta part... 

Saloua
Posté le:
19/3/2008 11:39
Sujet du message:
Mouloud bessaha !!
Répondre            
 
Ches vous yous
Dans la tradition, et s'agissant d'une fête remémorant une naissance (Mawlid), chez nous, on prépareun menu qu'on al'habitude de préparer lors des naissances, à savoir : chorba, chetha bel djadj, l'ham hellou et l'indénotabe temina (qui est présente pour toute naissance)
Lamia, je crois queu asoublié le hénné, même si je sais que les enfants n'en mettentplus aujourd'hui, mais pour "el fel", on le dilue pour en mettre dans tous les coins de la maison avec un peu de djaoui et on alume les bougies pour éclairer chaque recoin de la maison en signe de joie pour célébrer la naissance du prophète.
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne fête à cette occasion




 

RORY
Posté le:
22/3/2008 11:45
Sujet du message:
salut
Répondre            
Site Internet:
http://yahoo.co.uk
salam et mawlid moubarek est ce que quelqu'un peux me dire,quelle annee et jour le prophet est nee et decedee, s'il vous plait et merci a l'avance,. Heart 

ghrib
Posté le:
22/3/2008 13:41
Sujet du message:
el mouloud,el wafaat.oua lhidjra
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
voilà rory le 12 de rabi etani(2em printemps)est donc la date de

la naissance du prophete(saw)
la hidjra,le debut de l'ere islamique
et bien sûr son deces(saw),tous le 12 rabi3 el awel.
le bonjour.
 

ghrib
Posté le:
22/3/2008 13:43
Sujet du message:
correction
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
tous le 12 rabi3 etani,et pas el awel, Embarassed 

RORY
Posté le:
24/3/2008 08:11
Sujet du message:
salam alikoum
Répondre            
Site Internet:
http://yahoo.co.uk
Merci beaucoup barak allah fika pour la reponse donc si sa naissance et son deces sala allah alih wa salam est le meme jour qu'est ce qu'on est entrain de celebrer sa naissance ou son deces??.., merci a l'avance wa salam alikoum. 

houria
Posté le:
26/3/2008 16:01
Sujet du message:
pour l'ami de Poupoune
Répondre            
 
bonjour à tous,et tout d'abord une pensée émue pour l'ami de poupoune(allah yaati lou echifa).Oui c'est la vie avec ses bons moments et ceux plus tristes de la maladie.C'est la destinée de chacun et nous ne pouvons que la subir.Courage à sa famille et ses amis et sourtout garder l'espoir. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum