Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
houria
Posté le:
20/3/2008 08:48
Sujet du message:
le monde est petit
Répondre            
 
 

poupoune
Posté le:
20/3/2008 12:42
Sujet du message:
il est vraiment petit petit.
Répondre            
 
SALAM ALIKOUM.
Bonjour HOURIA.
est-ce que c'est HOURIA que je connais qui m'adresse ce message
et est ce qu'il y a un rapport avec TENES
intrigue ?
SALLAM ALIKOUM
 

houria
Posté le:
20/3/2008 14:09
Sujet du message:
le monde est petit
Répondre            
 
bonjour,Poupoune,non ce n'est pas Houria de Ténès mais de France.Je suis écoeurée ,je n'arrive pas à mettre mes messages sur le forum:tout ce que j'écris disparait dans la nature .pouvez-vous me donner des trucs pour y arriver?Le titre était pour Sid-Ali que j'ai croisé sans le savoir à l'école Tirman.A bientôt. Embarassed 

houria
Posté le:
21/3/2008 09:16
Sujet du message:
le monde est petit
Répondre            
 
bonjour Sid-Ali,bonjour à tous les blidéens.C'est étonnant que l'on se soit croisé dans cette école Tirman et qu'on se retrouve sur ce forum.Je suppose qu'il y en a d'autres.N'hésitez pas à vous manifester.Les noms de certains de mes anciens collègues me reviennent en mémoire:M.Fellague(un excellent maître),Md.Guendouz,R.Meskouri,H.Bouchemit,Jean-Louis Domergue,K.Bendifallah...Pardon pour les autres,ma mémoire a des défaillances.J'ai comme un léger voile sur cette époque:nous étions submergés par la joie et l'allègrsse après l'indépendance(62-63).Tout de suite après je me suis mariée à Alger.Je souhaiterai trouver un forum pour retrouver mes élèves et mes collègues de l'école Moha Boualem(ex-Soudan)à la Casbah.Allez Sid-Ali au boulot,pour me renseigner!!!Je recherche également mes anciennes camarades de classe de l'Orangerie et du lycée de jeunes filles(el-feth).A bientôt.Amities d'une native de bab ezzaouia. 

Sid-Ali
Posté le:
21/3/2008 20:44
Sujet du message:
RE: le monde est petit
Répondre            
 
"houria" a écrit:
bonjour Sid-Ali,bonjour à tous les blidéens.C'est étonnant que l'on se soit croisé dans cette école Tirman et qu'on se retrouve sur ce forum.Je suppose qu'il y en a d'autres.N'hésitez pas à vous manifester.Les noms de certains de mes anciens collègues me reviennent en mémoire:M.Fellague(un excellent maître),Md.Guendouz,R.Meskouri,H.Bouchemit,Jean-Louis Domergue,K.Bendifallah...Pardon pour les autres,ma mémoire a des défaillances.J'ai comme un léger voile sur cette époque:nous étions submergés par la joie et l'allègrsse après l'indépendance(62-63).Tout de suite après je me suis mariée à Alger.Je souhaiterai trouver un forum pour retrouver mes élèves et mes collègues de l'école Moha Boualem(ex-Soudan)à la Casbah.Allez Sid-Ali au boulot,pour me renseigner!!!Je recherche également mes anciennes camarades de classe de l'Orangerie et du lycée de jeunes filles(el-feth).A bientôt.Amities d'une native de bab ezzaouia.


Bonjour Houria.
C'est vrai que Rachid Meskouri y a enseigné, je crois bien que sa classe c'était ce qu'on appelait les cours de fin d'études, Mr Fellague Allah yerhmou était un enseignant modèle, mais il me semble qu'à mon époque il était à l'école Cazenave, et c'était notre voisin à Zenket Ennouar.
Donc Rachid Meskouri habite Joinville, il y a de cela quelques années on s'était parlé au téléphone lorsqu'il était président de la fédération algérienne des sports pour handicapés et qu'il était à Québec pour un tournoi, il devait passer me voir à Montréal mais il n'en a pas eu le temps.
Kamel Bendifallah est dans le journalisme, Doumergue je le connaissais bien parcequ'il jouait au basket avec nous au BEC puis à l'USMB, il faisait aussi du rugby. Quand à Guendouz je ne vois pas qui c'est, à moins qu'il ne s'agisse de Mohamed Guendouzi Allah yerhmou, lui est mort dans l'explosion d'une bombe tout près de Bab-Essebt en 1995 ou 96.
Pour le reste mes instituteur à l'école Tirman ont été Mme Tanguy (l'épouse du directeur, un breton), Mme Blanche en CE1, Mr Tanguy (le directeur) en CE2, puis Mr Azzoug (cette année là on l'a faite aux Amis Réunis, Bab-Edzaier), puis j'ai fini le cycle avec Mr Fangeau. À chaque fois je me promets d'entrer voir cette école, visiter toutes les classes pour retrouver des souvenirs, mais je n'en pas eu l'occasion, et puis on m'a dit qu'il fallait une autorisation pour visiter et photographier, il ne manquerait plus que cela !
Amitiés blidéennes.

 

poupoune
Posté le:
22/3/2008 15:00
Sujet du message:
SID ALI et HOURIA
Répondre            
 
SALAM ALIKOUM
et est ce que à cette époque à l'école tirman il y avait toujours le meme gardier ou le portier mr KHLIL (de Cherchell) il boitait . un monsieur très sympathique
amitié et SALAM ALIKOUM
 

houria
Posté le:
24/3/2008 06:54
Sujet du message:
le monde est petit
Répondre            
 
Bonjour à tous.Ce forum " c'est ya maleh ya messous"Surprisedu les messages arrivent en double et même en triple ou ils disparaissent je ne sais où!!Bon on va faire avec en espérant que mon message arrivera à destination.Salut Sid-Ali,merci pour les renseignements.J'ai été très touchée d'apprendre la disparition de M.Fellague(allah yerhmou):c'était vraiment un perfectinniste.Je le revois encore préparant son tableau avant l'arrivée des élèves.Chaque semaine,à la craie de couleur,il choisissait un thème suivant les saisons,les fêtes,les textes ,etc..et il dessinait de jolis encadrements.J'ai beaucoup appris avec lui.Je te confirme qu'il enseignait bien à Tirman,sa classe était face à l'entrée principale et la mienne était mitoyenne dans le coin gauche.Pour Md Guendouz je crois bien que c'est son nom.A bientôt à tous . 

nadia
Posté le:
4/4/2008 11:35
Sujet du message:
la nouvelle blideenne du forum
Répondre            
 
bonjour houria,
pour répondre a ta question ,kamel bendifallah etait directeur de CEM sidi abdelkader,mais je ne sais pas si il a pris sa retraite mais je sais qu'il habite toujour laba,pour meskouri, il est president de la ligue de basket je crois et habite a joinville en face de l'hopitel psychiatrique, mais si tu veux joindre mr bendifallah, il a un fils qui travaille a ENie DE SIDI ABDELKADER ET UN AUTRE QUI ENSEIGNE LE SPORT au cem qui est en face de la promotion immobiliere Abassi.mais pour les autre tu dois demander a mr sid-ali .
bien le bonjour de montreal et a bientot a blida.
 

houria
Posté le:
4/4/2008 16:09
Sujet du message:
le monde est petit
Répondre            
 
bonjour à tous et bonjour Nadia.Merci tout d'abord pour les renseignements concernant mes anciens collègues.Je suis contente de les savoir en bonne santé et d'avoir de leurs nouvelles par mes amis blidéens.Mais mes anciens élèves ne se sont pas encore manifestés et encore moins ceux d'Alger:Sid-Ali ne m'a pas encore donné de sites algérois(s'il les connait).Je suis toujours à la recherche de mes anciennes camarades de l'école de l'orangerie et du lycée de jeunes filles.A bientôt sur ce forum.Vous ne devinerez jamais ce que j'ai fait cuire aujourd'hui:hmissa bel kemmoun;à force d'en parler sur le site ,j'ai eu envie d'en faire :que de souvenirs ça a reveillé en moi .A+ Very Happy Very Happy 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum