Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
hafid
Posté le:
16/4/2008 12:59
Sujet du message:
Rachi Nouni
Répondre            
Email:
maf.c@free.fr
Site Internet:
http://maf.c@free.fr
Salut Mustapha ainsi qu'a tous les Blidéens et Algériens du monde. j'ai pour toi ainsi qu'à tout les amoureux de notre cité et sa culture, le qsid d'el haraz à la marocaine mais chanter par notre grand maitre et regretté Rachid Nouni .c'est la meilleur version de ce qsid , vu le talon de son interprète .Salutation aussi à tous ceux qui ont connu et aimer un jour notre éternel Rose . Vous êtes donc tous invités dans ce brève moment de plaisir ( sans escale) qui réveillera j'en suis sûr pleins de souvenirs de notre belle et unique cites des roses.http://www.dailymotion.com/chekmaf/video/x53bhg_hommage-a-rachid-nouni-lah-yarhmou_music 

MustaphaNouas
Posté le:
16/4/2008 21:30
Sujet du message:
El harraz
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Mille mercis cher ami Hafid! J'ai beaucoup apprecie la version de Rachid Allah yarhmou que j'avais ecoute mais que j'avais perdue. Tu m'as aussi rappelle toute mon enfance avec tes photos de l'ecole Tirman que j'ai frequente de 1957 a 1959 (puis nous sommes alles aux Amis Reunis a Bab edzair de 61 a 62 ), du lycee Ibnou-Rouchd (1962-1971), Sidi Yakoub, le jardin Bizot, la mosquee Ben Saadoune, Douirette ou je suis ne! Merci, merci, merci! J'en pleure de ma nouvelle demeure a Bristol! Tous les Blideens a l'etranger reveraient de revenir a Blida. Machi el khir elli djabna hna! Salutations distinguees! 

ghrib
Posté le:
19/4/2008 11:38
Sujet du message:
bourahla,ou bien nouni?
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
Y'a bien 20 ans à blida ou plus que mon frere m'offrit une casette chaabi que j'ai toujours chez moi ici et dont le texte est ainsi constitué du moins au debut.

:<<Kif yendja men khalêni dha'ahl lennêsse
kif yendja men khelani tlif hayêm!!!!:>>

C'est une kassida concernant el ghorba uniquement,un texte et une musique et voie unique,est-ce-que les connaisseurs pourrait bien
m'illuminé.

apres 15 ans je l'ai reenregistré sur une casette neuve,mais celle que mon frere m'avait donné etait completement saturée à la fin
de la bande y'avais deux chansons melangées peut-être que la bande s'etait retournée(mauvaise qualité certainement)

j'aimerai bien recuperer la chanson mais en entier.Parceque la fin de la kassida est tellement jolie que j'ai l'impression de tout rater!

alors le printemps s'annonce celui qui charme la bergere et ne dure malheuresement pas longtemps,allons faute de danser le rigodon,contentant nous de notre chaabi,il me paraît plus profond.

salam à tt le monde Wink
 

houria
Posté le:
19/4/2008 15:47
Sujet du message:
réponse à GHRIB
Répondre            
 
bonjour Ghrib :pour éclairer ta lanterne je suppose que tu veux parler de la qsida "El meknassia" qu'interprète el hadj Mhamed El Anka que tu pourras écouter sur le site de Mahfoud :El chaabi dialna. A bientôt. Smile 

ghrib
Posté le:
19/4/2008 17:16
Sujet du message:
non ce n'est pas el hadj
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 

Salut houria merci d'avoir essayé,mais ce n'est certainement pas el hadj dont la voie ne peux se confondre entre 100 chanteurs.
c'est en effet à 90% rdjel mekness mais chantée un peu à part,le texte à été à mon avis legerement modifié,en somme une reussite totale à mon goût.
et pour être franc la version d'el hadj el anka(allah yarhmou)ne me plût plus avoir avoir entendu l'autre version.
Mais ce n'est pas grave j'y arriverai bien nchallah.
je crois que c'est bourahla,mais celui-ci fît surface sur la scene artistique(à kolea?c'est ca?) apres que que je n'eus quitté le bled. Embarassed
encore merci houria!
 

mou
Posté le:
28/4/2008 18:04
Sujet du message:
Pour les fans de Rachid Nouni
Répondre            
 
D'aprés une information, ce jeudi, au théatre de verdure, "espace Casbah", une soirée en hommage lui sera consacrée.? On verra bien, 

mou
Posté le:
4/5/2008 16:09
Sujet du message:
Hommage au Cheikh
Répondre            
 
Vibrant hommage au théatre de verdure en hommage au chikh, ce jeudi au niveau de l'espace CASBAH; Relevé par la Présence de nombreux artistes de Blida et d'ailleurs. L'orchestre de Bengergoura et des éléves du chich ont animé la soirée. Sympathique collation à la fin.
Le prochain hommage sera consacré à Cheich BOURAHLA de KOLEA dans une quinzaine de jours. On verra
 

hanifa
Posté le:
8/5/2008 15:08
Sujet du message:
RE: Rachi Nouni
Répondre            
Email:
castagnette25@voila.fr
 
je viens de regarder la video sur rachid nouni et blida, mes yeux se sont remplis, emotion, tristesse, regrets , joie indescriptible...
en effet je retrouve mon frere rachid, allah yirhmou...
je suis sa soeur hanifa, depuis longtemps immigrée en france.
j'ai revu les rues où je suis née, bab el khouikha...
j'ai vu sur cette video les amis de mon frere, amis de la famille...
merci hafid pour ce moment d'emotion, mille mercis...

hanifa

 

hafid
Posté le:
9/5/2008 15:22
Sujet du message:
Chère sœur Hnifa
Répondre            
Email:
maf.c@free.fr
Site Internet:
http://maf.c@free.fr
je suis très touché que mon montage vidéo aussi simple qu'il soit en hommage à notre grand et regretté Rachid Nouni a pu être vu par un membre de sa famille. L'honneur est pour moi et pour tous les Blidéens que regroupe ce forum d'accueillir parmi eux la sœur de notre grand et regrette Rachid Nouni .Chère Hanifa le nom de votre famille restera à jamais honorifique pour la ville des roses ainsi que d'autres figures qui ont tant donner pour cette ville .J'aurai souhaité avoir une vidéo ou d'autres photos du défunt Rachid pour pouvoir les publier car nous sommes tous en quête de tous ce qui nous rappelle Blida et comme à dit notre ami Mustapha de Bristol «  Machi el khir elli djabna hna!  » .

Salutation distinguées.
 

touhami
Posté le:
8/1/2013 13:18
Sujet du message:
rachid nouni
Répondre            
 
http://www.youtube.com/watch?v=gyggigfu_4E 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum