Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
poupoune
Posté le:
15/5/2008 09:26
Sujet du message:
win raki yal BLIDA
Répondre            
 
SALAM ALIKOUM.
effectivement je suis de retour de BLIDA, d'ou vous avez le bonjour des amis qui sont devenus de plus en plus rare
franchement ce n'est plus BLIDA taye zmen, chacun sa génération il faut tourner la page et vivre en son temps,
mais je préfère notre ville OURIDA de jadis, moins de monde
moins de voitures (pollutions)le reste n'en parlons pas
j'ai fais mon plein de mesfouf avec le délicieux raib de beni-mered, et quel khoubz edar taiye yema.
pourquoi appelle t-on hammam trouzoun (enfrançais hammam trésor)je connais la réponse mais vous amis BLIDEN ET BLIDEENNES je vous la pose cette question?
JE PASSE UN GRANDBONJOUR A TOUS DANS CE FORUM et à bientot INCHALLAH
 

Saloua
Posté le:
17/5/2008 10:12
Sujet du message:
Hammam "Trésor"
Répondre            
 
Bonjour à tous,
Je pense que le nom de:"Trésor" attribué à ce hammam, (non loin de la rue des Coulouglis), serait dû au fait qu'il devait se situer non loin de la recette des Impôts (Trésor public) et repris dans le langage arabe comme ça se faisait à l'époque. Je connais très bien ce bain, j'y allait très souvent et ses propriétaires étaient des amis à ma famille (apparentés aux Chaâbane, Abbès et Kassoul ..)
Tant mieux que e séjour à Blida s'est bien passé et a été profitable malgrè quelques côtés négatifs ..
Salutations à toutes et tous les Blidéens
 

houria
Posté le:
18/5/2008 18:11
Sujet du message:
win raki ya elblida
Répondre            
 
bonjour à tous ,bonjour Poupoune:moi qui avait l'intention de me rendre à Blida prochainement,vous m'avez coupé l'envie d'y aller à cause de vos remarques.Non je plaisante,j'irai quand même malgré les petits inconvénients de la vie courante.Il faut bien se ressourcer dans le berceau de notre enfance.J'ai envie de hammama,de mesfouf et de raïb:alors ,il ne faut pas rater ça.Pourtant je fais ces plats ici mais là-bas ça a un autre goût(riht el bled).A propos de bled ,est-ce que le nom de Mina Bouguellal vous dit quelque chose:elle habitait du côté de chez vous il me semble!A bientôt,salut à tous. 

poupoune
Posté le:
19/5/2008 03:46
Sujet du message:
reponse à SALAOUA et HOURIA
Répondre            
 
SALAM ALIKOUM
Un grand bonjour aux amis et amies de ce forum, et oui SALOUA vous avez la bonne réponse au sujet du hammam trésor, (certaines personnes croyaient qu'ils y avait un trésor ou eu un trésor à l'intérieur)
HOURIA, Mina Bouguelal est ma cousine (bent 3amti) elle habite à DRARIA (on nomme son quartier tribu BOUZID)le monde est petit,
quand à BLIDA, c'est notre berceau, on la défends, on la protège si on peut le faire, on essaye de donner la bonne image et l'exemple de ses habitants, de perpétrer et d'honorer nos ancetres
BLIDEENS et de partager nos valeurs avec tout le monde, on fait des remarques, pas des critiques.
enfin personnellement j'aime tout le monde, ça ne sert à rien d'etre méchant, DIEU seul sait ce que renferme nos coeurs, et c'est lui qui nous donne l'oxygene qu'on respire, si c'était l'etre humain on l'aurait payer cet air qu'on respire
Allez j'ai assez bavardé sans ofenser personne je l'espère,ni blesser quelqu'un, sans faire attention. sur ce je vous dit pour la prochaine fois INCHALLAH SALLAM ALIKOUM et ALLAH est avec nous ici et dans l'AU DELA.
 

sidahmed
Posté le:
25/5/2008 06:17
Sujet du message:
ma pauvre Blida
Répondre            
Email:
attoua@hotmail.com
 
mes chers amis
rendez vous compte que Blida aujourd'hui n'est qu'un grand dépotoir à ciel ouvert
allez voir ce qu'est devenue la rue d'alger ou bab djazair,douirette etc...........
la faute aux responsables , aux cannibales venus d'ailleurs qui ne respectent rien
ou sont nos amis d'antan?
les orangers du boulevard trumelet?
l'avenue de la gare tahtaha ou ammi larbi cycliste allah yarhamou
j'en pleure et je suis en colere

 

houria
Posté le:
2/6/2008 10:41
Sujet du message:
j'y suis à blida!!!
Répondre            
 
bonjour les Blidéens ,je vous salue à partir de l'avenue de la gare,de bab essebt et de tous les coins de la ville de blida.Aujourd'hui,il fait un beau soleil et un ciel lumineux après quelques journées maussades et pluvieuses:le morale était au plus bas car le spectacle de la ville sous la grisaille n'arrangeait pas la chose.Bref ,rien ne s'améliore au contraire,ça empire!!Bon ,le fait de voir la famille et de se ressourcer en vaut la chandelle.A bientôt à tous :je vous envoie quand même un peu d'air de El Ourida. Heart 

houria
Posté le:
11/6/2008 19:56
Sujet du message:
salut les émigrés!!!
Répondre            
 
Moi je suis dans ma bonne ville de Blida d'où je vous envoie un grand bonjour.Malheureusement notre chére Ourida n'a gardé que le nom.Poupoune avait raison Surprisedù est notre ville des roses?Hier j'ai pris l'initiative de nettoyer notre impasse:j'ai réquisitionné quelques gosses(en leur promettant des récompences)pour ramasser les papiers,les sacs en plastique,les canettes etc..Je leur ai fourni de grands sacs poubelles et une compétition s'est engagée à qui remplirait son sac le premier:au bout d'une heure la ruelle était nickel.Et si chacun faisait pareil dans sa rue au lieu de rester jouer aux cartes,aux dominos ou à autre chose à promiscuité des tas d'ordures et des odeurs nauséabondes!!!A bon entendeur salut!!A bientôt les amis dans tous les coins du monde.
 

Assia
Posté le:
17/7/2008 20:32
Sujet du message:
Moi aussi je suis native de Blida
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Bonjour,

Un réel échange dans ce forum qui me fait forcément traverser la méditérannée à travers les récits de chacun, mon nom de jeune étant FOURA je suis née à bab el khouikha, j'ai été scolarisée à l'école l'orangerie, puis à galiéni, si toutefois des personnes présentes pourraient se manifester. Je me rends très rarement en Algérie, mes visites se font généralement par le passage obligé et plaisant par Blida sans oublier les disparus dont ma soeur qui se trouve à sidi halou ( allah yar hamha ) Fouka marine était le lieu de nos vacances d'été, ainsi que cherchel, la plage bleue, je deviens nostalgique, les vacances aussi à tipaza. Notre dernier voyage remonte à juillet 2006 avec un séjour à ayoun el turc à l'hotel de Zaïm qui est lui de blida, le hammam me manque aussi celui de Zaïm à sidi yacoub, enfin que de souvenir. Si toutefois une personne du forum venait à me reconnaitre je me ferai un plaisir de lui répondre.
Vous avez la possibilité de surfer sur le blog de mon amie Martine, elle a fait plusieurs reportages sur moi lors de ma mandature de mars 2001 à mars 2008.
Bien à vous tous Assia
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
 

sidahmed
Posté le:
19/7/2008 17:33
Sujet du message:
pour assia
Répondre            
Email:
attoua@hotmail.com
 
salut
Jai connu par le passé une assia (bent chita) qui habitait bab khouikha et dont la soeur emigrée en France est morte
je ne sais pas si elle a une relation avec toi ou pas
en tous cas tu es une bent houma et je suis tres heureux que tu te manifeste dans ce forum
bienvenue
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum