Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
MASSNSEN
Posté le:
5/8/2008 14:20
Sujet du message:
Le piston de SONATRACH
Répondre            
Email:
zhir2001@yahoo.fr
 
Etant citoyen Algérien de 2eme degré privé de mon droit au travail, n’ayant pas de piston et de connivences avec les enfants du système, j’ai été exclu des recrutements des institutions de l’état et des sociétés de pétrolières. La plupart de ces sociétés n’ont même pas daigné répondre à mes demandes d’emploi que j’ai adressé continuellement depuis la fin de mes études (depuis 6 ans). Pourquoi je n’ai pas le droit de travailler à Hassi Messaoud à Ain Amenas, …? Parce que il y a plus d’avantages dans les sociétés pétrolières et naturellement il n’y a que les fils du système (fils des directeurs, des militaires, …) qui méritent des salaires conséquents, des voitures, … ? Par ce que les enfants du système sont nés favorisés et doivent jouir de la rente et avoir très jeunes une bonne situation pour se marier puisque ils ne supportent pas de rester célibataires ? Messieurs les décideurs pourquoi n’entendez vous pas les plaintes des diplômés compétents mais faute de piston SONATRACH leurs a signifié qu’ils n’ont pas le droit de travailler dans cette société désormais symbole du favoritisme et du piston ?
La raison est simple, ils pensent qu’un jeune Algérien sans piston et dont les parents sont pauvres ne vaut rien, ne peut rien faire, il doit juste se taire et souffrir en silence, il doit accepter de voir les enfants des directeurs et directrices jouir de la rente, se pavaner avec des voitures de lux entourés de leurs femmes et enfants sans bouger le petit doigt, sinon il n’est pas gentil avec ses maîtres, il doit accepter le chômage, le célibat et même la faim, s’il s’oppose à cette situation l’état défendra ses enfants.
Non le silence des officiels consentant avec le favoritisme et le piston au recrutement conduira les exclus à trouver des solutions, à s’organiser en association, à occuper la voie publique et même à s’engager avec les diables d’El Qaida.
Oui je reconnais que je suis impuissant devant les administrations de l’état et des sociétés pétrolières, que je ne peux pas arracher mes droits à l’encontre des intérêts de leurs enfants, que mes parents sont pauvres et n’ont pas de relations dans les institutions de l’état, mais DIEU est juste, l’intelligence et le savoir sont donnés à tous sans favoritisme.
En fin de compte, ayant compris que la rente pétrolière appartienne à une certaine catégorie de nantis, j’ai trouvé refuge dans la recherche scientifique sur l’énergie libre pour sauver l’honneur (enfin ce qui reste).
Heureusement qu’il y a des savants qui ont travaillé et travaillent pour aboutir à l’énergie gratuite qui remplacera leur pétrole.
Pour les sceptiques, recherchez via Google ‘Free energy Tesla Moray’ et vous apercevrez que ce n’est pas une mauvaise plaisanterie ou encore recherchez les résultas des travaux de la NASA et EPS sur les Plasma toroïdales stables.
Louange à DIEU et grande reconnaissance à Tesla, Moray, Gray, Bedini et à tous ceux qui ont contribué aux avancées actuelles.
SONATRACH a refusé de me recruter, ces responsables refusent même de m’accorder 5mn d’entrevue à la DG(Alger) peut être qu’ils parviendront à me convaincre que leurs fils sont prioritaires pour les recrutements un petit rapprochement peut absorber ma haine,mais non aucune réponse à mes demandes d’emploi avec AR et aucune explication de leurs part, je jure par ma misère que je parviendrais le plus vite possible à casser SONATRACH pour que ces employés aient conscience de la Hogra, pour qu’ils comprennent ce que signifie le chômage et la misère.

En se débarrassant de la rente pétrolière, l’Algérie acceptera tous ses enfants et valorisera les plus compétents, il n’y aura plus la manne financière qui divisait les citoyens, le favoritisme sera banni et la fraternité reviendra entre les Algériens peut être comme au temps de la révolution.

MASSINISSA
Ps : je suis disposé à fournir des renseigements complémentaires sur cette démarche par email à zhir2001@yahoo.fr
 

Assia
Posté le:
5/8/2008 17:18
Sujet du message:
faire preuve de patience
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Bonjour Massnsen,

Votre message transpire la colère, lorsqu'on est en colère on n'avance pas, ceci étant je comprends aisément, j'ai été confrontée à certaines situations et j'ai pu m'en libérer et avancer, je ne connais pas votre âge, mais je pense que vous arriverez à vous en sortir donnez vous du temps, prenez du recul et cela vous fera voir les choses d'un oeil nouveau, vous avez des atouts et ce n'est pas du tout une quantité négligeable, alors utilisez les de manière beaucoup plus subtile, je suis tout à fait consciente que la hogra ce n'est pas bien et c'est rageant, mais je pense que vous gagnerez d'une autre manière, je vous souhaite bon courage, mais posez vous les bonnes questions, et dieu vous aidera à y voir plus claire. Vous parlez de pauvreté, moi je vois en vous une personne riche, votre richesse c'est votre savoir, et surtout votre famille, nous sommes tous les enfants de la terre, si vous savez d'ou vous venez, ce que vous voulez, ou vous voulez aller, avec qui, et ce que vous ne voulez pas, à mon sens vous avez la tête sur les épaules, et ce n'est pas donné à tout le monde même si vous êtes confronté à cette situation, tout problème à une solution, c'est à vous d'aller la chercher pour faire tomber les barrières il faut beaucoup de patience, le proverbe dit que la vie est un éternel combat.
Bien à vous
Assia
 

lazar
Posté le:
30/9/2008 18:52
Sujet du message:
Aïd Ul Fitr Moubarak !
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Bon Aïd Seghir 2008 pour tous les blidéens éparpillés un peu partout à travers le monde, sans oublier mes amis ainsi qu'à leurs proches. 

benmeziane
Posté le:
6/10/2008 10:50
Sujet du message:
Réponse a / s piston de SONATRACH
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart SONATRACH est une entreprise familiale qui ne dit pas son nom. Pour y entrer,il faut avoir un piston de derryck.Idem pour les banques & les assurances. 

MASSNSEN
Posté le:
11/10/2008 15:14
Sujet du message:
Comment combattre le favoritisme?
Répondre            
Email:
zhir2001@yahoo.fr
 
Bonjour
D'accord tout les Algériens savent qu'il y a du favoritisme pour accéder à un poste d'emploi, mais comment faire pour épargner à l'Algérie que des incompétents soient recrutés et se voient prendre les places des plus compétents qui n'auront d'autres choix que l'exil?
Qu’elle est la responsabilité de l’état face à ce phénomène de
favoritisme ? Par exemple pensez vous qu’un texte législatif imposant aux recruteurs de scanner et d’autoriser tout les candidats à obtenir des copies (en utilisant par exemple un Flash disk pour contenir les copies d’examens scannés) d’examens permettra de faire la pression sur les recruteurs pour accepter le principe d’égalité des chances aux recrutements.
Pourquoi organiser un pseudo concours de recrutement gagné à l'avance par les enfants des directeurs, pire ces recruteurs font déplacer d'autres diplômés pour qu'ils dépensent le peut d'argent qu’ils ont dans ces concours. N’est pas que ces recruteurs s’adonnent à des pratiques qu’on ne peut que qualifier de criminelles?
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum