Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Bibi
Posté le:
25/3/2018 16:32
Sujet du message:
RE: RE: eglise de Montpensier et de Joinville
Répondre            
Email:
alcup@quickline.ch
 
[quote="gambier"]
"martinez" a écrit:
Qui peut me dire que sont devenu les eglises de Montpensier et de Joinville qui se trouvait a coté de la clinique de la Mitidja
bon ramadan a tous les musulmans de Blida

Christian


Bonjour " Martinez " plus précisément Christian,je suis Guy Gambier je ne sais si mon nom te dit quelque chose,mais je peux te dire que l'eglise de Montpensier " Nôtre Dame des champs " est une mosquée maintenant,en ce qui concerne Joinville ???
Je possède quelques photos des HLM de Montpensier ainsi que de l'ex. église.( ou j 'été enfant de coeur )si tu veux ces photos tu pourras me joindre sur mon mail (guy.gambier@aliceadsl.fr )


Je connais Guy Gambier,mais je n'arrive plus à le contacter.Notre dame des champs est actuellemenz la chambre d'agriculture
 

Bibi
Posté le:
25/3/2018 16:30
Sujet du message:
RE: eglise de Montpensier et de Joinville
Répondre            
Email:
alcup@quickline.ch
 
[quote="martinez"]Qui peut me dire que sont devenu les eglises de Montpensier et de Joinville qui se trouvait a coté de la clinique de la Mitidja
bon ramadan a tous les musulmans de Blida

Christian[/quote
Faisant des recherches sur les eglises,notre dame des champs existe toujours comme bureaux chambre d'agriculture.Il semble que le clocher a été enlevé.Cette église a la forme d'une croix,ve du cel(Goggle Earth)

 

celia
Posté le:
23/9/2008 18:27
Sujet du message:
RE: eglise de Montpensier et de Joinville
Répondre            
Email:
celia.billard@orange.fr
 
"martinez" a écrit:
Qui peut me dire que sont devenu les eglises de Montpensier et de Joinville qui se trouvait a coté de la clinique de la Mitidja
bon ramadan a tous les musulmans de Blida

Christian


Bonjour etes vous le cousin de Marie helene Sylvestre?
 

CHOULEUR
Posté le:
18/9/2008 21:13
Sujet du message:
reponse sur l'eglise de MONTPENSIER
Répondre            
 
bonjour christian et tous les autres amis de Blida

J'ai eu l'occasion de voir deux photos de l'église Notre Dame des Champs de Montpensier (là où j'avais fait ma communion) mais je ne les ai pas.
Le clocher a été rasé et sur le fronton de la fa9ade principale il y a un sigle ANSEJ
Ce sigle veut dire Agence National pour le Soutien à l'Emploi des Jeunes.
L'église a donc été transformée en un bâtiment administratif et social destiné aux jeunes.
Quelque part je pense à l'admirable abbé QUEREDA qui a tant oeuvré pour cette église et qui s"est tant intéressé aux jeunes que nous étions.
Je me souviens aussi des cours de "cathé" avec deux "supers" nanas comme enseignantes, dans la crypte l'église était encore en construction. Je pense également aux parties de Babyfoot, pingpong du jeudi et aux séances de cinéma le samedi organisées au même endroit. Ce qui était extraordinaire c'est que toutes les communautés avaient droit d'entrée.
 

gambier
Posté le:
16/9/2008 08:47
Sujet du message:
RE: eglise de Montpensier et de Joinville
Répondre            
 
"martinez" a écrit:
Qui peut me dire que sont devenu les eglises de Montpensier et de Joinville qui se trouvait a coté de la clinique de la Mitidja
bon ramadan a tous les musulmans de Blida

Christian


Bonjour " Martinez " plus précisément Christian,je suis Guy Gambier je ne sais si mon nom te dit quelque chose,mais je peux te dire que l'eglise de Montpensier " Nôtre Dame des champs " est une mosquée maintenant,en ce qui concerne Joinville ???
Je possède quelques photos des HLM de Montpensier ainsi que de l'ex. église.( ou j 'été enfant de coeur )si tu veux ces photos tu pourras me joindre sur mon mail (guy.gambier@aliceadsl.fr )
 

Assia
Posté le:
2/9/2008 18:12
Sujet du message:
Eglises
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Bonsoir Christian,

Je serai incapabable de te dire si elles existent encore, ou transformées en d'autres batiments à usage domestique, la crise du logement est telle que tout est bon à être transformé en habitation ou en commerce, sachant que très peu de catholiques restent à Blida et ailleurs voir inexistants.
Merci pour ton souhait en cette période du ramadhan.
As tu eu la possibilité de faire un tour à Blida ?
Je sais que le cimetière est bien entretenu.
Amicalement
Assia
 

martinez
Posté le:
2/9/2008 10:29
Sujet du message:
eglise de Montpensier et de Joinville
Répondre            
 
Qui peut me dire que sont devenu les eglises de Montpensier et de Joinville qui se trouvait a coté de la clinique de la Mitidja
bon ramadan a tous les musulmans de Blida

Christian
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent