Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
poupoune
Posté le:
26/10/2008 01:47
Sujet du message:
chercher le nom juste ?
Répondre            
 
SALAM ALIKOUM
d'après un ancien livre de l'histoire de BLIDA que je viens de lire et dans lequel on dit BLIDIEN au lieu de BLIDEEN ? d'après vous quel est le mot juste.
je transmet mes salutations à tout mes amis de BLIDA et amies aussi dans ce forum et habitants de BLIDA
tayeb je te l'ai envoyé le livre.
 

benmeziane
Posté le:
26/10/2008 15:17
Sujet du message:
Blidien ou Blidéen ?
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart Il serait intéressant de connaître le titre du livre d'histoire cité dans votre message.
A ma connaissance, dans tous les écrits parus à ce jour ( ouvrages d'histoire et / ou de géographie , chroniques , articles de presse etc...) l'adjectif lié à Blida est donné ainsi: blidéen ( sauf dans les écrits les plus récents faits par les locaux ). S'agirait-il d'un archaïsme remis au goût du jour ? Bon à savoir.
Salutations d'un Blid...
 

lazar
Posté le:
26/10/2008 15:58
Sujet du message:
Saha tout le monde !
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Oui, Poupoune j'ai bel et bien reçu ton manuel et je t'en remercie. A la transcription du mot Blidah à l'époque du début du siècle passé qui est devenu Blida avec la supression du "h". Blidien est devenu Blidéen avec les nouvelles améliorations apportées à la langue française.
Enfin, nous les Blidéens, nous changerons pas et resterons pour toujours fidèles à notre charmante ville.
 

benmeziane
Posté le:
26/10/2008 19:00
Sujet du message:
Merci 3lik khouya Tayeb
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart Message reçu 5 sur 5 khouya Tayeb et merci àlik pour cette info que je ne savais pas. Avec toi, on ne s'ennuie pas; on s'instruit.Et puis, chapeau pour ta manière bien blidéenne ( ou, si tu veux, blidienne) de me répondre:par ricochet.Il n'y a que les gens de Blida qui maîtrisent cette figure de rhétorique. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum