Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
MIMECH
Posté le:
7/12/2008 20:54
Sujet du message:
batata belflio
Répondre            
Email:
djameltaib@yahoo.fr
 
c'est de mutaphA nouas qu'il s'agit il en a manger des plat a hamlali
l'autre année si devine je lui donne une bonne recette aplus
 

Sid-Ali
Posté le:
20/12/2008 02:03
Sujet du message:
batata belflio
Répondre            
 
Ce n'est pas une question de recette, elle est la même, c'est que chez nous à Blida il y a le fliou du djebel, bien plus petit mais plus fort. Batata befliou il faut beaucoup d'ail, bien assaisonnée et piquante, sinon on peut la faire aussi bel keddide (viande fumée salée) en hiver, demême que le boubrayes, n'est-ce pas? 

houria
Posté le:
23/12/2008 00:33
Sujet du message:
batata befliou
Répondre            
 
Ma soeur qui vient de rentrer de Blida m'a ramené du fliou,du boubrayes et du selq:je me suis régalée avec tbeikha,chtitha selq harra et batata befliou :pendant quelques jours je n'ai mangé que cà.Ah,j'ai oublié elqtaïef et rechta également:dommage pour Assia je ne savais pas qu'elle en cherchait,je l'aurai invitée avec plaisir(je suis dans le Val de Marne,ce n'est pas loin) 

Assia
Posté le:
23/12/2008 08:23
Sujet du message:
Merci
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Bonjour Houria, bonjour à tous,

C'est alléchant tout cela, effectivement le Val de Marne c'est dans le 94 c'est à l'opposé de chez moi, je suis dans le Val d'Oise département du 95. Je suis contente pour toi et la venue de ta soeur pour réaliser les petits plats bien Blidéens.

Ce soir je sors avec des amis pour aller déguster un couscous Marocain, c'est un restaurant ou la cuisine est comme celle faite dans les maisons, surtout la pastilla.

Bien à vous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

Saloua
Posté le:
23/12/2008 12:40
Sujet du message:
Cuisine algerienne
Répondre            
 
Bonjour Assia, Houria et les Blidéens
Je suis ravie pour toi Houria de te régaler en plats de chez nous, Bessahtek !!
Personnellement, Assia, je préfère le couscous algérien, tu vas me taxer de régionaliste (surtout au restaurant) ... moi je ne le mange que chez moi ou chez la famille, je suis difficile peut-être. Mais je ne veux pas te râter ton diner, entre amis, tout passe, et je suis sure que tu ne rentreras pas déçue !!
Quant à la rechta, tu peux la congéler et la décongeler en cas de besoin, mais en de petits paquets pour ne sortir que ce dont tu as besoin (pour ne pas tout décongeler).
Salutations et régalez-vous
 

Assia
Posté le:
23/12/2008 13:06
Sujet du message:
Couscous
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Merci Seloua, c'est un restaurant que je fréquente depuis longtemps je connais leur table donc pas de déception à l'horizon, j'aime le couscous de Blida, je ne sais pas si tu as gouté le couscous tunisois à la daurade, je disais que je n'aimais pas mais ma belle-mère m'a fait changer d'avis, c'est excellent, le couscous marocain ne diffère pas de trop de celui de chez nous cela dépend de la région, je sais qu'en Kabilie ils mettent du cardon et des haricots verts dans la sauce, alors qu'au Maroc ils rajoutent du raisin sec, dans l'est de l'Algérie ils mettent des artichauts, moi je m'en tiens aux carottes, courgettes, navets, celeri, coriandre et persil pour parfumer.

Il est 13 h ici et c'est l'heure du repas alors bon appétit à toutes et tous bien sur cela dépend aussi des régions du monde pour le fuseau horaire.

Assia
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum