Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Irina
Posté le:
24/12/2008 13:42
Sujet du message:
Lamia B
Répondre            
Email:
nastya.sima@yahoo.fr
 
Bonjour Lamia,Smile b1 j'habite a Blida,tout simplement,et la raison pour lakél je suis la,est kom nous toutes; fo étr sociable pour vivre é aprécier la vie;le sujet de discution ma bokou plu,j'ador la cuisine,ça change des bavardages o kotidien des filles (si tu voi ske je veu dir),si c possible,j'aimerai savoir d'ou tu es,et si t ala fac? Voila, au plaisir "inchallah",pren soin de toi. 

Irina
Posté le:
24/12/2008 13:42
Sujet du message:
Lamia B
Répondre            
Email:
nastya.sima@yahoo.fr
 
Bonjour Lamia,Smile b1 j'habite a Blida,tout simplement,et la raison pour lakél je suis la,est kom nous toutes; fo étr sociable pour vivre é aprécier la vie;le sujet de discution ma bokou plu,j'ador la cuisine,ça change des bavardages o kotidien des filles (si tu voi ske je veu dir),si c possible,j'aimerai savoir d'ou tu es,et si t ala fac? Voila, au plaisir "inchallah",pren soin de toi. 

LamiaB
Posté le:
24/12/2008 09:41
Sujet du message:
Irina
Répondre            
 
Dobredine Irina, je te remercie pour ta proposition de recettes, c'est sympa, mais simple curiosité : que fait une Russe sur un forum de blida ?
Heart Lamia
 

Irina
Posté le:
23/12/2008 18:03
Sujet du message:
Salade
Répondre            
Email:
nastya.sima@yahoo.fr
 
Bonjour les filles. Je suis contente kil ya encor kk unes ki s'intérés o choses plus importantes ke le roug a lévr é les boutik,bravo a toutes. Je suis d'origine russe é j'aprécir bokou les pla algeriens,alor je sui ajour,je prendré les nottes,en ka vous ét tenté par la cuisine russe,g kk recettes a vous trasmétr,surtout kestion patisserie, bon apetit a toutes pr la rechta Smile 

Assia
Posté le:
23/12/2008 14:29
Sujet du message:
Hi Lamia
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Hi Lamia, contente d'avoir de tes nouvelles.

How are you, et comment va ta famille c'est un plaisir pour moi de te retrouver à travers le forum cela faisait longtemps, si tu es en vacances passe à la maison, je reprendrai le 5 janvier, le week end du 3 janvier comme chaque année aura lieu le feu d'artifice annuel avec comme toujours un thème si tu veux venir fais le moi savoir nous aurons un beau spectacle, le début du spectacle est à 18 h et il dure 20 minutes tu resteras diner.
En ce qui concerne la dame qui confectionne Rechta je suis partante, tu me donnes ses coordonnées et je la contacterai.

Bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta famille ainsi qu'à tous les gens du Forum ici et ailleurs

Bisous

Assia
 

LamiaB
Posté le:
23/12/2008 14:16
Sujet du message:
Rechta
Répondre            
 
Bonjour tout le monde, saha aidoukoum saha noëllekoum
bonjour Assia, wachraki, ça va ? appelle moi pour la rechta moi il y a une dame de Médéa qui habite Argenteuil qui me l'a fait, elle exellente, nous sommes un petit microcosme de Blidééns et de Médéens (ça se dit ?) à la lui acheter (ça permet de l'aider)Bises à + Heart
 

Assia
Posté le:
23/12/2008 12:51
Sujet du message:
THANK YOU
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Merci Seloua, effectivement Kremlin Bicêtre c'est un peu loin vers chez Houria il me semble si elle est dans le Val de Marne, donc j'irai à Barbes.

Pour ce qui est des recettes il en existe des miltitudes mais chacun à sa façon de faire, le coup de main comme on dit, j'avais consulté toutes les cuisines du monde. Bien curieuse Assia.

Autre.....
Le poisson est apprécié par rapport à sa Région Cotière, le rouget et l'espadon sont très prisés par les Blidéens, ainsi que la crevette, la sardine ( le poisson du pauvre et du pecheur ) grillée avec un filet de citron avant dégustation un vrai délice.

Il n'y a pas de saisons pour en manger, et il parait que cela rend intélligent.

That about fish .....

Bien à vous tous vous qui êtes ici ou ailleurs

Assia
 

Saloua
Posté le:
23/12/2008 12:27
Sujet du message:
Recettes
Répondre            
 
Bonjour Assia et à toutes et tous,
Pour te procurer de la rechta, rends toi comme te l'a conseillé Houria à Barbès (goutte d'or), tu trouveras tout ce dont tu asbesoin pour élaborer une cuisine "de chez nous", sinon, dans les quartiers populaires à grande concentration maghrébine, tu trouveras tous les ingrédients chez les épiciers comme on les appeles "arabes" ou les boucheries "hallal". Tu peux aussi les trouver à Kremlin Bicêtre (mais à toi de voir où tu te trouves le plus proche). Je n'habite pas la région Parisienne mais j'ai de la famille et donc je sais comment faire pour s'en procurer.
Quant aux recettes de cuisine, je te conseille d'aller sur ton moteur de recherche et taper "cuisine algérienne", tu trouveras des tas de recettes qui feront de toi "un cordon bleu".
Moi j'habite le sud et j'arrive à trouver des pâtes genre tagliatelles très fines de fabrication artisanale par des Italiennes, et que j'utilises comme rechta.
Pour la sfiria, je passe le pain trempé dans de l'eau et bien essoré au moulin à légumes, la texture est plus homogène et je rajoute du lait en poudre, (ça évite que la pâte soit trop molle) et des oeufs, fromage, un peu de m'azhar, fromage râpé et de la levure avant de les passer dans la friture.
Bonne dégustation "Bssahtek"
Salutations
 

Assia
Posté le:
23/12/2008 08:14
Sujet du message:
Recette
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Bonjour,

Merci Houria,

J'irai dans la semaine merci pour le tuyeau, les bouchers à Barbes c'est vers métro la chapelle ? Vers la goutte d'or ?

Je ferai le plein, j'aimerai savoir si on peut congeler la Rechta au cas ou je prendrai une grande quantité.

Bien à vous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

houria
Posté le:
23/12/2008 00:18
Sujet du message:
rechta
Répondre            
 
salut Assia,je pense que tu as la recette de la sfirya:tu mélanges du pain trempé dans de l'eau ou du lait,bien essorer ,tu ajoutes des oeufs(la quantité suivant le poids du pain)de la cannelle,une pincée de poivre,du fromage râpé et quelques gouttes de mazhar:tu fais les
boulettes et tu les fais frire comme à l'accoutumée.en ce qui concerne la rechta,il faut demander aux bouchers de Barbes.A bientôt et bon appétit
 

Assia
Posté le:
22/12/2008 21:00
Sujet du message:
Rechta
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam,

A celles et ceux qui habitent Paris ou sa région, pouvez vous me donner une adresse ou on peut acheter de la Rechta, comme celle qui est fabriqué à Blida ?
Ne me dites pas de la faire j'en suis incapable, la cuisiner oui mais après avoir demandé conseil à ma belle soeur. J'aime beaucoup ce met pour ne pas dire j'adore comme nous disait Poupoune il n y a que dieu qui peut être adoré.

Et la recette de sfiriya, enfin je sais faire la sauce mais les boulettes pour qu'elles soient légères il me semble qu'il faut tremper le pain de mie dans un peu de lait ou tout simplement l'imbiber de lait, des oeufs du fromage et les faire frire ? Vous allez vous dire je rêve Assia ne sait pas faire grand chose, si je sais me mettre à table et apprécier la bonne cuisine.

Bien à vous tous, vous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent