Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
benmeziane
Posté le:
25/12/2008 19:23
Sujet du message:
Hmissa bel kemmoun
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart Salam;
Qui se souvient de hmissa bel kemmoun ( pois chiche au cumin)?! Qui en veut? Eh bien, sachez qu'il y a quelqu'un à Blida qui en vend. Il s'appelle Karim .Installé à la cité des Oliviers , il commence le "service " à partir de 16h45. Il vend la cherbat également.Il a même inventé un "spécial" : une couche de fromage blanc sur un pain traditionnel ( metlou3)+ un oeuf bouilli + une bonne dose de hmissa bel kemmoun + harissa( en option, à la demande). Du TNT, croyez-moi !
 

houria
Posté le:
25/12/2008 19:49
Sujet du message:
hmissa belkemoun
Répondre            
 
Je viens juste d'en faire une bonne marmite!Comme j'en prépare à l'avance(des pois chiches)je laisse toujours une petite quantité pour ceux qui veulent en prendre avec du cumin et le reste va au congélateur pour en ajouter à mes plats:couscous,chorba,dolma etc....Parce que des fois ,il m'arrive d'oublier d'en mettre à tremper..A+ 

lazar
Posté le:
26/12/2008 16:07
Sujet du message:
Merci du fond du coeur Mus. !
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Comment pourrais-je te remercier du service que tu as eu la bonté de me rendre ?
Grace à toi et ta gentillesse toujours si éfficace me voici maintenant édifié voire rassuré sur l'état de santé de notre ami Trari.
Est-ce que tu te rappelles de Bab Edzaïr fin des années 50 et années 1960, l'Agence des Autocars Blidéens (Benkiar) et le microcosme de petits vendeurs qui gravitaient dans les environs immédiats ? (Cherbette, h'missa, confiserie de semoule bigarée, pommes d'amour, ) La Karantita n'éxistait pas encore à Blida.
Il y avait un vieux personnage qui venait s'installer quotidiennement à côté du kiosque à tabac de Bendali avec une poussette. Il vendait des pois-chiche avec du sfendj en sandwitch à 5 cts. Je n'ai jamais goûter mieux ! C'était le goût comme le dit la Pub de la fameuse chaîne Quick !
Nous étions gamins à l'époque ; on se régalait ! Smile
 

lazar
Posté le:
26/12/2008 16:10
Sujet du message:
Mus.
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Si j'ai bonne mémoire le Kiosque à tabac appartenait à la famille Hadj El Mahfoudh de Bab Ezzaouïa ! Smile 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum