Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
benmeziane
Posté le:
28/12/2008 09:44
Sujet du message:
Voeux & Aveux
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart Salam.
A l’occasion de Awal Mouharram 1430 qui annonce le Nouvel An hégirien, il m’est agréable de présenter mes meilleurs voeux de bonheur, de santé et de bien-être à tous les Forumistes et leur famille.
Les mêmes vœux, je leur les adresse par anticipation à quelques encablures de la nouvelle année 2009. Puisse Allah le Tout Puissant vous bénir et vous venir en aide dans votre quotidien.
Quant aux aveux, les voici :
En posant la question , à travers ce Forum, sur la traduction en langue française du mot FEL, je n’avais pas la réponse exacte. J’avais de tout temps besoin de le savoir pour l’expliquer, à mon tour, à mes amis non Blidéens qui ne comprennent pas pourquoi ni comment j’avais donné le prénom de FELLA à ma fille aînée qui, elle-même, n’a eu cesse de me le demander . J’avais beau leur expliquer que c’est une fleur mais il leur fallait le mot juste en français. Je n’avais jamais su leur donner la bonne réponse. « Le comble pour un natif de la Ville des Roses et, de surcroît, interprète de formation ! » ne cessaient-ils de me répéter . Eh bien, croyez-moi, que ce fut grâce au chèvrefeuille de Assia et au jasmin de Saloua que, par association d’idées et de combinaison de formules , je suis tombé sur le bon mot. Bravo et merci donc à Assia et Saloua ! Je vous suis redevable toute la vie.
Au fait, que signifient Assia et Saloua ? L'un de ces deux noms est cité dans le Coran.
Allah yahfedhkoum et à +.
 

Assia
Posté le:
28/12/2008 11:24
Sujet du message:
Assia
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam,

Concernant mon prénom, j'ai lancé des recherches et j'ai trouvé ce qui suit :

Assia, en arabe, c'est " la femme qui soigne et qui soulage ". C'est également un terme pour désigner la guérisseuse, la femme médecin.
Dans la tradition islamique c'est le nom de l'épouse du pharaon égyptien qui recueillit Moïse, bébé abandonné dans un panier d'osier sur le Nil. Elle est demeurée une femme vénérée, modèle de générosité, de dévouement et de courage. Assia est un prénom féminin très répandu dans l'ensemble de l'islam.

Pour Seloua je ferai des recherches.

Je prendrai le temps de formuler mes souhaits quant à la nouvelle année 2009. Certains évenements se bousculent.

Bien à vous tous vous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

Assia
Posté le:
28/12/2008 12:00
Sujet du message:
Seloua
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Re Salam,

Le prénom Seloua signifie la caille, pour le reste et les traits de caractère je préfère laisser à notre amie Seloua de se prononcer si elle le souhaite.

Bonne journée ou bonsoir selon le fuseau horaire

Bien à vous tous vous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

Saloua
Posté le:
5/1/2009 17:26
Sujet du message:
voeux et aveux suite
Répondre            
 
Je voudrais tout d'abord saluer toutes et tous les Blidéens, et leur présenter mes voeux de bonheur, santé et prospérité, et formuler le souhait le plus cher, celui de voir la PAIX s'installer dans ce bas monde !!
Je m'adresse tout particulièrement à M. Benmeziane et Assia pour les remercier pour l'intérêt qu'ils portent à la recherche de l'origine de mon prénom dont j'ignore tout, je donne ma langue au chat si chacun peut y apporter la solution à cette énigme, j'en serai très intéressée d'en connaitre plus, et grand merci à vous!!!
 

benmeziane
Posté le:
5/1/2009 18:56
Sujet du message:
Saloua
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart Salam
Le sens étymologique de Saloua a été donné par Mme Assia dans sa contribution ci-dessus ( caille).
Reste le sens historique, religieux.
 

Assia
Posté le:
5/1/2009 20:53
Sujet du message:
ton prénom
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Alaïkoum, Seloua j'ai tout simplement lancé le moteur de recherches pour ton prénom et dis moi si tu te retrouves, je crois que Monsieur BENMEZIANE veut nous faire travailler ( je plaisante ).

Et voici ce j'ai trouvé pour les traits de caractères en relation avec ton prénom :

# Vous êtes avant tout une extravertie : vous avez besoin de contacts. Vous savez mieux que quiconque animer une réunion, mettre un peu de vie et de légèreté dans ce qui était trop figé, et sortir au bon moment la formule qui fait mouche mais sans méchanceté. Vous êtes aussi très sensible à l'ambiance du monde environnant. C'est pourquoi vous êtes toujours à la recherche de l'approbation des autres.

# Vous possédez en général beaucoup de charme auquel on aurait du mal à résister. Votre personnalité est d'emblée séduisante : c'est là, sans aucun doute, votre meilleur atout dans la vie. Vous vous distinguez par votre sourire désarmant, vos manières accueillantes.

# En société, vous avez le désir de plaire à tous et de charmer, le don de la communication et de la persuasion. Vous savez d'instinct utiliser les gens et les choses au service de vos propres intérêts.

# Mais quoi qu'on puisse dire, vous êtes globalement un être agréable, intuitif, jovial, optimiste. Dans les discussions, vous avez votre mot à dire ; toutefois vous devez être à l'aise pour vous exprimer sans difficultés. Vous êtes curieuse — une curiosité plutôt saine — et souhaitez tout savoir sur chacun ; vous aimez être la première informée. Vous vous tenez au courant de tout, lisez énormément, écoutez la radio, regardez la télévision, surfez sur Internet. Vous vous faites sûrement remarquer dans toute réunion. On peut toutefois vous reprocher de ne pas savoir suffisamment vous mettre en retrait quand il le faut.

# Très habile, avec une intelligence à facettes, vous comprenez tout avec facilité, et vous vous arrangez toujours pour tirer votre épingle du jeu. Vous êtes consciencieuse, méticuleuse et méthodique, mais avec une tendance à manquer de hauteur de vue.

# Pour vous, les idées sont comme des étincelles : elles proviennent du choc de deux intelligences qui se frottent l'une à l'autre par la parole ou par l'écrit. Mais vous n'aimez pas approfondir les choses. Vous vous contentez le plus souvent de l'apparence d'une grande culture plus que de chercher à acquérir un vrai savoir.

Je voulais aussi dire EN QUOULKOUM HADJA, puisque Achoura étant mercredi, donc pour l'Algérie cela sera un LONG WEEK END, et leur semaine ne commencera que lorsque " notre week end débutera " samedi"

Saha 3ouachirkoum, et encore une fois Bonne et Heureuse Année 09 comme notre département commun.

Bien à vous toutes et tous
ici et ailleurs
Assia

Assia
 

benmeziane
Posté le:
6/1/2009 09:51
Sujet du message:
ASSIA
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam.
Mea culpa .Je viens de me rendre compte que j’avais oublié de réagir par rapport à la réponse ( d’ailleurs juste ) donnée par Mme Assia concernant la signification du prénom qu’elle porte.
Mais le terme ASSIA signifie également myrtacées.
Etre native de la Ville des Roses, porter un nom « botanique » et avoir des dons de guérisseuse : 3 en 1 pour chi nass.

Mes voeux les meilleurs aux Forumistes à l'occasion de Achoura.
 

Saloua
Posté le:
6/1/2009 12:39
Sujet du message:
Voeux et aveux (suite)
Répondre            
 
Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord, bonne fête de l'Achoura que celle-ci soit l'occasion de rassemblement dans la fraternité, la convivialité et l'humanisme.
Merci à M. Benmeziane et Assia pour ses recherches très fructueuses concernant l'origine et l'étymologie de mon prénom, sachez que j'en sors ravie et flattée et fière par tout ce que j'ai pu apprendre à ce sujet, c'est le moins qu'on puisse dire, MERCI encore. J'ignorai qu'un prénom avait tant de sens et entre nous, je crois que j'incarne tous ces qualificatifs, c'est tout moi ... je plaisante, un peu de modestie, mais c'est bon à savoir. C'est gentil à toi d'avoir fait tout cela et j'avoue que c'est très instructif, encore merci !!!!
Salutations à vous tous
 

Assia
Posté le:
6/1/2009 20:17
Sujet du message:
Ce n'est pas moi
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Alaïkoum,

De rien Seloua, cependant il faut remercier Monsieur moteur de recherches je n'ai fait que copié collé ce que j'ai trouvé. Si tu te retrouves dans les traits de caractère alors c'est gagné.
A qui le tour ?

Région Parisienne sous la neige depuis avant hier, trottoirs glissants, en Ile de France plusieurs Collèges fermés surtout dans les zones rurales, température en dessous de plusieurs degrès. Une prière pour ceux qui sont dehors, selon météo France la température continuera à chuter.

Bien à vous tous vous qui êtes ici et ailleurs

aSSIA
 

benmeziane
Posté le:
6/1/2009 22:44
Sujet du message:
Saloua
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart Salam;
En plus des qualités attribuées et / ou adjacentes aux femmes prénommées Saloua comme rapporté par une de nos Forumistes, ce vocable désigne à l’origine la caille (saloua ou semman , un volatile cité par 3 fois dans le Coran à propos des caprices et exigences du peuple israélien.
Selon les exégètes à travers les différentes générations , la chair de la caille, telle que citée dans le Coran, a des vertus nutritionnelles exceptionnelles. Consistante et savoureuse, elle assure résistance et satiété .
Or, Banou Israïl ont boudé la caille qui est un cadeau divin, préférant un met de piètre qualité, d’où la colère d’Allah.
Saloua signifie également :
- motif de consolation, surtout après une douloureuse épreuve, d’où esselouane ;
- miel et toute substance sucrée tonifiante et anti-dépressive.
Merci de votre intérêt et à +
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum