Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
houria
Posté le:
12/1/2009 22:36
Sujet du message:
salut Sid Ali
Répondre            
 
ah,je suis contente que tu reviennes et que tu nous parles de tbeykha d'hiver,de rechta que j'ai mangé il n'y a pas longtemps et de batata befliou:imagine-toi que j'ai du fliou sur mon balcon(il vient de Blida),mais avec le gel il s'est un peu rabougri.Autrement de temps en temps ,j'en récolte une bonne poignée et je me régale.Je te remercie de tes appréciations sur ma galerie de photos sur Flicker(Maintenant tu sais qui je suis).A bientôt à tous ,bisous. 

Assia
Posté le:
12/1/2009 19:53
Sujet du message:
coucou
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Alaïkoum Sid Ali,

La bonne humeur revient comme les bonnes odeurs de la bonne cuisine Blidéenne, effectivement - 38° il caille fort chez vous, ici on se plaint des - 17°, je crois que je ne pourrai pas vivre avec la température comme celle citée par toi enfin je parle de celle du Canada, j'ai tout simplement besoin de chaleur, et mine de rien tu nous envoies avec ton tag une bonne dose de chaleur merci à toi.

Je souhaite un Bon Anniversaire à un ami s'il viendra à lire ce message demain, il se reconnaitra, si d'autres personnes sont nées aussi un 13 janvier alors à vous aussi Bon Anniversaire Happy Birthday. Aïd Milad Saïd

Bien à vous qui êtes ici et ailleurs
 

Sid-Ali
Posté le:
12/1/2009 19:06
Sujet du message:
Gaza et ses enfants !
Répondre            
 
Je m'excuse mais j'avais oublié de saluer Houria, Chafia qui fait un retour parmi nous et bien-sûr mon ami Tayeb.
Heart Heart Heart Heart Heart
 

Sid-Ali
Posté le:
12/1/2009 19:00
Sujet du message:
Gaza et ses enfants !
Répondre            
 
Bonjour à toutes et à tous.

Je n'ai jamais menacé de quitter ce forum, j'ai tout simplement fait un constat sur le niveau. Depuis le début, et en parfaite entente avec Djamila on a toujours parlé culture blidéenne sur ce forum et rien d'autre. En cours de route il y a pas mal de copains qui ont interrompu leur participation à cause des propos ou insultes de tel ou tel. On a eu à plusieurs reprises des gens qui se sont infiltrés sous de fausses identités pour essayer de nous monter les uns contre les autres. Mais je n'ai jamais laissé ma passion prendre le dessus même lorsque je me suis fait insulter.
Blida est ma ville natale, je l'ai toujours aimé, je l'aime et je continuerai à l'adorer malgré le changement qui s'y est opéré. Personne n'y peut pas grand chose, sauf expliquer à ses habitants, y compris les néo-blidéens (marhba bihoum) que notre ville doit retrouver son visage.
À part cela je ne renonce pas à ma batata be-fliou, à mon osbane et à ma Rechta que j'ai savouré hier soir. Avec le froid q'on a eu ces derniers temps (jusqu'à -38º) j'ai pensé à la TBIYKHA d'hiver avec la guernina, navets, riz, fêves etc. Je n'ai plus goûté à ce plat depuis le décès de ma mère Allah yerhamha. Avant la fin du mois un copain blidéen va rentrer ici et il va me ramener du BOUBRAYESS que j'affectionne (un plat purement blidéen) et du fliou du djebel dont les feuilles sont beaucoup plus petites mais bien plus parfumées.
J'en profite pour adresser mes salutations à Assia, Seloua, Mou, Hsissen, Mustapha et tous les autres blidéens sur ce forum.

Le blidéen du boût du monde.
Heart Heart Heart Heart Heart
 

houria
Posté le:
10/1/2009 10:26
Sujet du message:
bonjour à tous
Répondre            
 
bonjour Sid-Ali,j'espère que tu ne vas pas mettre à exécution ta menace de nous quitter ,surtout que les personnes intéressantes comme toi ne sont pas légion!D'ailleurs tu te faisais très rare et tes commentaires nous manquaient beaucoup.Bon disons que l'incident est clos et que la sérénité va reprendre ses droits sur ce forum.Je me prépare pour aller à Paris , la manif pour la Palestine va être grandiose,j'espère:notre municipalité a mis à la disposition de la population des autocars pour l'emmener à la place de la République,moi je dis bravo!Au revoir à tous les Blidéens. 

hafid
Posté le:
10/1/2009 00:27
Sujet du message:
Glissade suite
Répondre            
Email:
maf.c@free.fr
Site Internet:
http://maf.c@free.fr
_ Bonjours à tous les Blidéens et les Algériens aux quatre coin du monde,Bonne année 09 à tous ,je vous souhaites à tous:

Des amis à additionner
Des ennemis à soustraire
Du bonheur à multiplier,et
des tristesse à diviser

100% d'accord avec Sid-Ali ce site doit rester apolitique et en aucun cas,ne doit nourrir une quelconque haine basé sur la religion, la couleur ou toute autre formes discriminatoire ,personne n'a choisi à être se qu'il est. Les Blidéens ont toujours été ouvert aux autres et ont vécu en harmonie avec les juifs(non les sionistes)et les chrétiens. ce-ci dit ,et sur un plan strictement personnelle ,tout comme chaque être humain juste et libre,j'avoue que je meurt à chaque fois qu'un Palestinien meurt.
Sid-Ali ,s'il te plait,reste,ton départ sera une grande perte pour ce forum, déjà qu'on souffre du ghorba quotidienne .Ce forum est pour beaucoup parmi nous,seul source de chaleur et de contact avec d'autres Blidéens .Au nom de tous les Blidéens restes Sid-Ali, continue à nous enrichir par tes petites histoires typiquement Blidéenne qui nous réchauffe le cœur.
Merci beaucoup .
salutation à toute et à tous.
 

MIMECH
Posté le:
9/1/2009 20:16
Sujet du message:
c est pas bien gentil
Répondre            
Email:
djameltaib@yahoo.fr
 
oui effectivement quans j 'ai parlais de batata beflio c'étais bien avant l'offensive des sionistes contre nos freres palestiniens et assia qui dis que dans une meme famille il ya je ne sais pas trop quoi d'alleurs quand lancer batata beflio c'etais dans le but de retrouver mon ami mustapha nouas et non pur jouer aux cuisiniers ce n est pas gentil de lancer des jugements gratuits les enfants de gaza nous les portons dans nos coeur et nul n'a le droit de (mesurer) notre patriotisme trés choqué venant de quequ un qui connais bien sid el kebir et en plus un voisin assia je ne l as connais pas cela peu passer mais si on commence a nous tirer sur nous meme s en est fini de notre forum sans rancunes sid ali ce doit etre le froid. 

MIMECH
Posté le:
9/1/2009 20:15
Sujet du message:
c est pas bien gentil
Répondre            
Email:
djameltaib@yahoo.fr
 
oui effectivement quans j 'ai parlais de batata beflio c'étais bien avant l'offensive des sionistes contre nos freres palestiniens et assia qui dis que dans une meme famille il ya je ne sais pas trop quoi d'alleurs quand lancer batata beflio c'etais dans le but de retrouver mon ami mustapha nouas et non pur jouer aux cuisiniers ce n est pas gentil de lancer des jugements gratuits les enfants de gaza nous les portons dans nos coeur et nul n'a le droit de (mesurer) notre patriotisme trés choqué venant de quequ un qui connais bien sid el kebir et en plus un voisin assia je ne l as connais pas cela peu passer mais si on commence a nous tirer sur nous meme s en est fini de notre forum sans rancunes sid ali ce doit etre le froid. 

Assia
Posté le:
9/1/2009 17:28
Sujet du message:
canards
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Alaïkoum Sid Ali,

Je ne sais pas l'heure qu'il est au Canada, il doit aussi faire très froid, je me plait à lire vos commentaires, je vous prie de bien vouloir continuer les échanges que nous avons entrepris avec tous à travers ce forum, et ne pas tenir compte de certaines bêtises humaines, même au sein d'une même famille il peut exister des vilains petits canards, je pense que les lacs sont gelés chez vous alors c'est une glissage assurée pour ces canards là, avec tout le respect que je puisse avoir pour chacune et chacun de vous.
Merci Sid Ali de continuer à nous enrichir par des petites histoires bien Blidéenne.
Bien à vous tous vous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

Sid-Ali
Posté le:
9/1/2009 17:08
Sujet du message:
RE: Indifference !
Répondre            
 
"Amigo" a écrit:
Il y a deja quelques temps que j'ai decouvert le forum et ma foi , il y'a pas mal de choses interessantes , aujourd'hui Gaza brule sous les feux des sionistes , Algeria en a dit un mot et les blideens semblent plus interesses par El Batata bi elfliou et autres plats que par ce qui se passe a Gaza ...Decue par tant d'indifference a ce qui se passe au Moyen Orient Sad Sad >Je te salue Algeria et j'espere avoir de tes nouvelles ( je t'ai envoye un mel ).


Bonjour.

Il n'y a aucune indifférence à l'égard de nos frères palestiniens et je ne vois vraiment pas le but de cette remarque déplacée. Je vous ferai aussi remarquer que ce site est tout d'abord apolitique et ne doit pas servir à nourrir une quelconque haine entre communautés, religions, couleurs politiques ou autres.
Le but de ce site est de rapprocher les gens de Blida ou qui s'y intéresse, on peut autant de topics qu'on veut concernant le génocide qui se déroula actuellement à Ghaza mais je ne vois pas le but de cette remarque d'Amigo. Plutôt que de nous blâmer vous pourriez tout simplement dénoncer ces états arabes qui sont bien occupés à organiser de grands tournois de tennis ou de foot, à renflouer les banques américaines alors que leurs frères palestiniens crêvent la dalle et se font massacrer par cet argent même. Allez prendre comme exemple le président Chavez qui a pris une décision courageuse vis à vis de l'occident, ou alors Kanouté le joueur de foot de Séville qui, après avoir marqué un but a exhibé un tee-shirt avec une inscription 'PALESTINE' et qui a reçu un avertissement de l'arbitre.L'Algérie de son côté n'a aucune leçon à recevoir de quiconque puisqu'elle a toujours été au secours de ce peuple si proche de nous.
Alors batata befliou ou chorba ou chtitha n'ont rien à voir avec ce conflit, on parlait tout simplement CULTURE.
Je fréquente ce site depuis de longues années et à chaque fois je me jure de le quitter définitivement mais je crois que cette fois sera la bonne, j'en connais tellement qui l'ont quitté à cause de donneurs de leçons.
Merci à Djamila et à tous les autres.
 

Assia
Posté le:
9/1/2009 12:56
Sujet du message:
Houria
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Alaïkoum Houria,

Nous aussi demain 10 janvier nous organisons une manifestation, lire ce qui suit.

Appel aux habitants de CERGY-PONTOISE
L’agression israélienne s’intensifie à Gaza de façon dramatique : bombardements d’écoles, d’universités, d’habitations, de mosquées, d’établissements publics faisant des centaines morts parmi les civils.
La situation humanitaire est catastrophique. Les Gazaouis ne sont plus approvisionnés en eau, en électricité, en nourriture, des blessés meurent faute de soin.
Pour exiger la paix au Proche-Orient,
Manifestation
samedi 10 janvier à 11H00 place des arts à CERGY
à l'appel de l'Association France-Palestine Solidarité,
de la Ligue des Droits de l'Homme,
des VERTS du Val d'Oise,
et de nombreuses autres organisations.

Bien à vous tous vous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

houria
Posté le:
9/1/2009 11:35
Sujet du message:
réponse à Amigo
Répondre            
 
Je suis un peu choqué par cet Amigo qui se permet de juger les Blidéens car selon lui ils ne s'intéressent pas à ce qui ce passe à Ghaza!!Mais qu'est-ce qu'il en sait??Ce n'est pas parce qu'on n'en parle pas sur ce forum qu'on est indifférent à ce crime contre un peuple sans défense,à ce génocide d'une population qu'on extermine dans l'indifférence de tous les états et même avec la complicité de certains!!Je vous signale,tout au moins à ceux qui sont dans la région parisienne,que samedi 10 janvier à 15 heures ,il y a une manifestation place de la République en solidarité avec la Palestine;soyez très nombreux!!!Salut à tous! 

Assia
Posté le:
7/1/2009 21:26
Sujet du message:
Ghaza
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Alaïkoum,

Je ne veux contredire personne mais nous avons tous une pensée pour Ghaza et ses enfants, chacun de nous oeuvre à sa manière, par des actions sans en faire état ou le crier sur les toits, je comprends votre déception. Sur ce forum nous pouvons il me semble en parler sans polémique aucune. Dans tous les états du monde des hommes et des femmes manifestent et aident à leurs manières, nous ne rendrons pas service au peuple de la Palestine en nous déchirant ici dans un Forum qui existe grace à Djamila et qui nous permet de nous retrouver même si nous parlons aussi de batata bel fliou.

Bien à vous tous vous qui êtes ici et ailleurs
Assia
 

Amigo
Posté le:
7/1/2009 20:07
Sujet du message:
Indifference !
Répondre            
 
Il y a deja quelques temps que j'ai decouvert le forum et ma foi , il y'a pas mal de choses interessantes , aujourd'hui Gaza brule sous les feux des sionistes , Algeria en a dit un mot et les blideens semblent plus interesses par El Batata bi elfliou et autres plats que par ce qui se passe a Gaza ...Decue par tant d'indifference a ce qui se passe au Moyen Orient Sad Sad >Je te salue Algeria et j'espere avoir de tes nouvelles ( je t'ai envoye un mel ). 

Algeria
Posté le:
2/1/2009 18:03
Sujet du message:
Gaza et ses enfants !
Répondre            
Email:
farahmani@hotmail.com
 




Des voeux on en a formule et on en formulera encore et encore pas seulement pour les algeriens mais aussi pour Gaza , qui courageusement tient "le coup" toute seule face a un silence penible et incomprehensible en plus de la lachete legendaire de l'ennemi sioniste qui ne s'attaque lui qu'aux femmes et aux enfants ...Ni ses F16 ni toute son armada ne flechira un peuple qui veut vivre dans sa terre .Il n'a aucun droit bliblique sur la terre de Palestine comme il le pretend ...Ce qui a ete pris de force sera repris tot ou tard ...l'histoire est la pour le prouver : Le vietnam , L'Algerie et ...et ...j'en passe .Le colonialisme a toujours ete un eleve stupide !
Une pensee , une priere pour Gaza et son peuple jusqu'a la levee du "Silence" .Le coeur bien gros , je vous presente mes voeux pour la nouvelle annee . Crying Crying Crying
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent