Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
chafiamenta
Posté le:
13/1/2009 13:54
Sujet du message:
Hanouni bel andalous
Répondre            
Email:
chafiamenta@wanadoo.fr
Site Internet:
http://www.chafia.org
Salam c'est vrai que nous parlons "bel andalous" mais c'est d'un charme irrésistible . L'avantage c'est que cela nous permet de nous repérer au son. A paris dès que j'entends lce son, je vais voir la personne pour lui demander si elle n'est pas de chez nous.
 

benmeziane
Posté le:
12/1/2009 13:45
Sujet du message:
Hannouni
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart Salam;
Hannouni, c'est également le surnom que les autres donnent aux Blidéens. J'ai changé 3 fois de boulot et autant de résidence à Alger , on s'adresse à moi et l'on me salut avec " Hannouni" lancé avec la musicalité qui lui sied.
 

chafiamenta
Posté le:
12/1/2009 08:44
Sujet du message:
RE: Blida mon amour
Répondre            
Email:
chafiamenta@wanadoo.fr
Site Internet:
http://www.chafia.org
Ne jamais oublier notre célèbre "Hanouni" qui est notre marque de fabrique à nous les blidéens. 

mou
Posté le:
8/1/2009 00:45
Sujet du message:
Les narcisses : Berendjess
Répondre            
 
Cette fleur à forte senteur, qui embaume la maison et qui nous fait rappeller le printemps. A propos, je crois que berendjess mazal ouktou
Sidi Halou, vendredi, c'est également le baî de hamama, les poulets de fermes vifs, les plantes et fleurs dans les pots et notamment menigcha, khobz el madoun tout chaud, el djeben enveloppé dans une feuille de figuier, h'missa bel kamoune,tamina (sorte de sucreries en batonnets, les pommes sucrés(petite pomme enrobées d'une couche de caramel), elselg, et l'incontournable fliou.
Et bien d'autres produits bien de chez nous

Il y a deux endroits à Blida ou on pouvait acheter des produits particuliers, placet elaarabe et Sidi Halou.
 

benmeziane
Posté le:
5/1/2009 18:48
Sujet du message:
Blida mon amour
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart Salam;
Moi j'ai cette chance d'aller à Blida au moins une fois par semaine.Croyez-moi que je frémis à chaque fois que j' y vais, comme si mon absence avait duré des années.
Le vendredi matin, aux abords et alentours du cimetière de Sidi Halou, c'est toute la Blidéennité qui exalte dans ses différentes senteurs et sonorités .Il n'y a qu'à Blida où l'on trouve le berrendjess ( aidez-moi à le nommer en français), le caroube,le jujube,le djben et toutes ces belles choses qui nous replongent dans notre enfance. Sans oublier l'inoubliable, l'inimitable accent chantonnant de Blida surtout entendu de la bouche de nos mères et soeurs. A Blida et uniquement à Blida, tu entends une femme dire à un homme : " Ihammer ouetchek , izeyyen sa3dek!".Et moi j'aime.
 

lazar
Posté le:
5/1/2009 17:06
Sujet du message:
Blida.
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Heart UNE VILLE NATALE C'EST COMME UNE MERE, ON NE PEUT PAS LA REMPLACER !
MERCI POUR LES COMPLIMENTS .
 

talbi
Posté le:
5/1/2009 13:49
Sujet du message:
blida ma ville natale
Répondre            
 
j'adore blida et j'adore ses gens, ils sont respectueux, bienelevés et correcte, le mec Heart toube m'a eloigné de cette ville et c'est aprés cette séparation que je me rend comte de la valeur de cette ville et de ces habitants.
UN GROS BISOUS AUX BLID2ENS Heart
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent