Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
nadia
Posté le:
14/1/2009 20:28
Sujet du message:
la neige
Répondre            
 
Bonjour à mr Sid-ali,Assia et les autres forumistes,
vous ne savez pas à quel point ça me fais plaisir d'avoir des nouvelles de blida.
la vue de Chréa avec son beau manteau blanc me manque car chez moi à blida j'étais aux premières loges pour contempler le beau spectacle tot le matin en ouvrant les volets de ma chambre.
Malgrés que je suis au pays de la neige et que le paysage est magnifique, il y'a quelque chose qui manque .
ça n'a pas le méme charme, la méme HLAWA
Continuez a nous donner des nouvelles de blida et de NASSHA
Que les nouvelles soient bonnes ou mauvaises, on veut avoir les nouvelles de notre chére BLIDA.
MERCI À OUS TOUS ET A BIENTOT.
 

Sid-Ali
Posté le:
14/1/2009 16:05
Sujet du message:
RE: à mr Sid ali
Répondre            
 
"nadia" a écrit:
vous savez méme ou on vend du sfendj à Montréal?
Alors soufflez moi l'adresse
merci d'avance


Bonjour.

Le Tounsi se trouve sur la rue Jean Talon entre la rue St-Denis et la rue Drolet côté nord (pas loin du marché et du côté du Tim Horton). C'est une sorte de petite gargotte-pizzeria qui fait des mâarek, du pain maison et le sfendj il le fait surtout le samedi et dimanche aux alentours de midi. Bien-sûr il appelle cela el-khfaf et il fait même ce qu'on appelle beignet italien.
Par cette température (-35º avec le facteur vent) rien de mieux qu'une loubia harra bel kemmoune ou khel, un bon café au lait chez le café Italia (rue St-Laurent) avec 2 sfendjs bien chauds.
Il y a aussi le fliou importé du Maroc tous les dimanches au marché Anka.
Je suis curieux de savoir qui vous êtes, Contactez-moi à l'adresse shsidham@gmail.com
Bonne journée.
 

Assia
Posté le:
14/1/2009 12:22
Sujet du message:
merci
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Alaïkoum,

Merci de m'avoir donné des nouvelles de Chréa, je pensais aller la voir au mois de février prochain et ainsi admirer par moi même son beau caftan blanc, mais des évenements font que ce voyage n'aura pas lieu.
Tant pis pour ceux que je voulais rencontrer.
Salam ala el Blida de ma part.

Bien à vous toutes et tous
ici et ailleurs

Assia
 

benmeziane
Posté le:
14/1/2009 08:36
Sujet du message:
Chréa dans son cafetan blanc
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam;
De mon bureau ( à Birmandreïs, au lieudit LA COTE), je vois Chréa dans son superbe cafetan blanc.
Salutations amicales à toutes les Blidéennes et tous les Blidéens membres de ce Forum.
 

Assia
Posté le:
14/1/2009 07:07
Sujet du message:
bambalonis
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Alaïkoum,

hummmmm Sfendj il est l'heure du petit déjeuner j'en salive mais pour cela il faut aller à Paris, pour ce qui est des adresses au Canada je serai incapable de vous aider, par contre ceux qui iront faire un tour en Tunisie à Sidi Bou Saïd lieu très prisé pendant l'été il se vend des bambalonis (beignet)roulés dans du sucre un vrai délice, pendant que les hommes allaient au café maure pour fumer la chicha les femmes et les enfants faisaient la queue pour acheter les bambalonis, le café de Sidi Bou saïd se trouve en hauteur avec une vue imprenable sur la mer, une ambiance très feutrée, comme si des secrets circulaient, peu de lumière pourtant un endroit très familiale, mais un endroit même si on ne fume pas la chicha invite à la détente, les gens parlent en chuchotant. Bon petit déjeuner pour ceux qui ont le même fuseau horaire que moi.

Bien à vous tous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

nadia
Posté le:
14/1/2009 04:15
Sujet du message:
à mr Sid ali
Répondre            
 
vous savez méme ou on vend du sfendj à Montréal?
Alors soufflez moi l'adresse
merci d'avance
 

nadia
Posté le:
14/1/2009 04:14
Sujet du message:
à mr Sid ali
Répondre            
 
vous savez méme ou on vend du sfendj à Montréal?
Alors soufflez moi adresse
 

Sid-Ali
Posté le:
14/1/2009 00:46
Sujet du message:
RE: de la neige à gogo
Répondre            
 
"nadia" a écrit:
bonjour assia,
ici à Montreal, il fait un froid de canard et il neige pas mal
il y'a de la poudrerie.
il fait un temps de HAMMAMA ou de SFENDJ avec un bon café au lait bien chaud.
moi ,je suis partie acheter des bonbons à mes enfants pour
RAS EL AM ou si vous voulez TREIZE.
Dans des jours pareils,les coeurs de palmiers et la kefta me manquent.
amicalement,
LA BLIDÉENNE DU BOUT DU MONDE




Au fait, savez-vous où est-ce qu'on trouve du sfendj à Montréal ? je l'achète régulièrement chez un Tounsi.
Demain mercredi on annonce un grand froid.
 

nadia
Posté le:
13/1/2009 21:14
Sujet du message:
de la neige à gogo
Répondre            
 
bonjour assia,
ici à Montreal, il fait un froid de canard et il neige pas mal
il y'a de la poudrerie.
il fait un temps de HAMMAMA ou de SFENDJ avec un bon café au lait bien chaud.
moi ,je suis partie acheter des bonbons à mes enfants pour
RAS EL AM ou si vous voulez TREIZE.
Dans des jours pareils,les coeurs de palmiers et la kefta me manquent.
amicalement,
LA BLIDÉENNE DU BOUT DU MONDE
 

Assia
Posté le:
13/1/2009 20:21
Sujet du message:
Neige
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Alaïkoum,

Fonte de la neige, suivie par une pluie qui a fini par laver le sol de la boue laissée par le salage des grands axes, au final la pluie sert à épurer en quelque sorte ce blanc manteau neigeux qui laisse quelques traces après sa fonte.
La neige étant comme une sorte de mirage elle nous séduit et s'en va mine de rien.
Je pense que du côté de chez Nadia et Sid Ali la neige au Canada peut durer plus qu'en Région Parisienne, il est vrai qu'il neige rarement ici mais c'est toujours un grand évenement surtout pour les enfants.

Ceux qui sont du côté de Blida merci de nous dire si sur le sommet de Chréa la neige y est.

Bien à vous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent