Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
MIMECH
Posté le:
16/1/2009 12:42
Sujet du message:
haouzi,andalou ,fidjla et atarcha
Répondre            
Email:
djameltaib@yahoo.fr
 
salam alikoum a tous j en profite pour dire un mot a Assia et je la remercie pour ces reponse pour la fidjla je n 'ai rien a redire documentation presque complète bravo mais la atarcha je crois que ce n est pas tout a fait ce que tu dis car pour le thé ( chiba pour les marocains et sedjrat meriem pour nous) mais pas el atarcha allez je vais vous donnez une ficelle elle a fait un ravage au siècle dernier et meme ete interdite en europe pas comme plante mais une fois transformée .pour la difference entre la musique andalouse et la musique haouzi il s'agit effectivement comme l'a dit nounou et je le remercie pour sa contribution de musique bourgeoise (a l'epoque plus maintenant) pour la musique andalouse et precisement a tlemcen car les citadain qui etaient des andalous pratiquaient cette musique et les de la peripherie (en dehors des murs) pratiquaient la musique haouzi cela mefait penser a la question poser sur ce forum les accents de Blida mais malheuseument la question n a pas été approfondit a plus; 

manou09
Posté le:
17/1/2009 06:59
Sujet du message:
a mimech
Répondre            
 
c'est juste une précision c'est manou et non nounou,d'autre part l'appréciation que j'ai faite relative aux 2 styles de musiques il n'y avait qu'a faire + d'attention aux catégories sociales des invites pour s'en rendre compte et croyez moi c'était une différence de taille.
amicalement. Smile
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum