Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Assia
Posté le:
19/1/2009 16:21
Sujet du message:
Signification Prénoms de ces Messieurs
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Alaîkoum,

Il avait été question un moment sur le forum de la signification de mon prénom, et celui de Seloua, pour être équitables Messieurs voici ce que j'ai trouvé,
Pour Messieurs Sid Ali, Mostapha, et Tayeb. Je vous invite à lire et me dire si cela vous correspond.

Sid Ali
• Vous avez un côté individualiste extrêmement prononcé. En tout natif de ce prénom, il y a toujours quelque chose du libre étalon. C'est dire qu'il ne sera pas facile de lui faire accepter le mors et qu'il regimbera souvent à toute directive trop impérieuse ou trop restrictive. En effet, son esprit d'entreprise, son dynamisme, sa capacité de voir loin et large s'accommodent mal des entraves à sa liberté d'action.
• Vous adorez les responsabilités, vous refusez d'être pris en charge : vous n'aspirez qu'à vous assumer vous-même, quitte à pécher parfois par un optimisme exagéré.
• Vos rapports avec l'autorité, quelle qu'elle soit — parents, professeurs, supérieurs hiérarchiques, pouvoirs publics — sont toujours plus ou moins tendus. Votre attitude parfois frondeuse fait dire que vous manquez de tact. Mais en revanche, lorsque vous êtes vous-même investi d'une autorité, vous souhaitez que les autres prennent celle-ci dûment en compte.
• Vous n'aimez jamais marcher dans l'ombre de quelqu'un. Au fond, vous vous sentez assez libre, assez fort pour pouvoir exister par vous-même. Vous n'avez pas besoin de quelqu'un qui vous réconforte, ni d'un protecteur, ni d'un guide.
• Votre intelligence est surtout lucide et logique. S'il vous arrive parfois de céder à des colères fracassantes, du moins n'y a-t-il pas de réelles manifestations d'hostilité. Vous cherchez simplement à vous affirmer.
• Vous êtes trop direct pour jamais vous perdre dans des méandres existentiels, et vous n'avez pas pour habitude de ruminer le passé.
• Enthousiaste à l'extrême et désireux de réussir, vous êtes toutefois suffisamment conscient de vos chances de succès. Vous êtes doué de la capacité de vous adapter aux circonstances et de les utiliser comme tremplin. Comme vous êtes un émotif, vous pouvez connaître la dépression à la suite d'un brutal échec, mais vous ne vous laisserez pas abattre : vous attendrez vos forces pour repartir.
• De nature colérique, vous vous enflammez vite, et il vous arrive souvent d'être emporté. Mais votre colère est celle d'un personnage superficiel et susceptible, qui s'indignera ou se fâchera mais cherchera ensuite à se faire pardonner. Contrarié, vous crierez très fort mais oublierez aussitôt. Votre colère retombée, vous ne garderez aucune rancune.
• Vous êtes animé par une puissante passion. Mais votre passion n'est pas brute et débordante : c'est plutôt un feu qui couve sous la cendre, qui dégage plus de chaleur que de flamme. Elle se traduit par le goût du risque, le désir d'abolir les contraintes qui vous sont imposées.


Mostapha
Votre prénom est marqué par le réalisme, l'efficacité, la persévérance, et met son bonheur dans sa tranquillité. En effet, il est vital pour vous de vous assurer ce qui peut vous mettre à l'abri du besoin, qu'il s'agisse d'un jardin à cultiver, d'un travail procurant le pain quotidien ou d'une entreprise plus vaste à laquelle vous vous consacrerez. Presque toujours vous aspirez à une possession vous permettant d'être relativement certain du lendemain. Pour parvenir à vos fins, vous ne rêvez pas, mais vous vous révélez dur à la tâche. Vous êtes donc à l'image du boeuf de labour — animal paisible, lent, routinier, mais capable de déployer une force considérable et d'accomplir avec patience une oeuvre utile.
• Vous êtes foncièrement un sensuel : vous savez savourer le plaisir qui découle de la satisfaction des sens. Cherchant à mieux extraire la joie enclose dans chaque instant, vous faites une grande part à la gourmandise, à la convoitise. Cette sensualité se traduit aussi par de la sensibilité. C'est pourquoi nombreux parmi les natifs de ce prénom sont des peintres, poètes, chanteurs et acteurs, qui parviennent au sommet de leur art par un patient travail de perfectionnement.
• L'entêtement, qui est une de vos principales caractéristiques, vous barre la route à tout compromis. Il vous est particulièrement difficile, presque impossible, de revenir sur une décision, de modifier votre opinion ou vos sentiments. Il peut en résulter de grandes souffrances morales et des brouilles durables, qui vous affectent le premier.
• Vous ressentez intensément toute privation. Une diminution quelconque — qu'il s'agisse d'une limitation physique, d'une perte d'activité ou de l'éloignement d'un être cher — est pour vous une dépossession. C'est pourquoi on dénonce parfois votre égoïsme aimable, votre avidité qui, une fois poussée à l'extrême, peut déboucher sur des tendances à l'accaparement.
• Votre courage et votre patience sont légendaires. Ils constituent votre force, vous permettant de lutter toujours avec acharnement contre vents et marées pour atteindre vos objectifs. Mais ils peuvent aussi être cause de votre perte, car vous aimeriez mieux persister dans l'erreur que de changer d'avis.
• Il serait erroné de ne voir en vous que l'aspect calme, pondéré et peu porté aux émotions. Lorsque les circonstances l'exigent, vous êtes tout à fait capable de descendre dans l'arène et de combattre avec vaillance pour votre succès, votre profit.
• Lorsque vous vous déchaînez, c'est un fauve redoutable qu'on rencontre. Aussi ne doit-on jamais sous-estimer votre force de réaction. Vous semblez, il est vrai, ne vous émouvoir que lentement, mais tous les faits ont été enregistrés, toutes les égratignures fortement ressenties. Et lorsqu'une sorte de seuil de saturation est atteint, le poison de la colère se libère puissamment dans votre âme, vous faisant piétiner même ce qui vous était le plus cher.
• Axé sur la réalisation concrète, vous êtes un enraciné. Vous ne vous envolez pas, vous avez les pieds sur terre, vous savez où vous allez, vous savez organiser votre réussite et jouer des atouts que vous possédez pour obtenir ce que vous voulez.
• Vous vous bonifierez avec l'âge, puisqu'il vous faut du temps pour prendre conscience de vous-même et pour évoluer.


Tayeb
• Vous éprouvez toujours le besoin d'agir, de foncer, et manifestez une ardeur qui vous pousse à relever tous les défis. Vous préférez vous lancer, car vous avez confiance en votre énergie, votre allant, votre audace, votre culot même pour vous sortir d'affaire si nécessaire. Mais en revanche, vous risquez de ne pas tenir suffisamment compte des obstacles, car la réflexion, chez vous, n'est pas toujours à la hauteur de votre dynamisme : vous négligez allégrement la nécessité d'examiner ce qui vous tente avant de foncer.
• Que ce soit en affaires ou en amour, vous mettez toute votre énergie en jeu, vous jetez toutes vos forces vives dans la bataille. Aussi, lorsque vous subissez un échec, le coup est-il d'autant plus rude. C'est ainsi que vous passez facilement d'un extrême à l'autre, de périodes d'exaltation intense à des moments de dépression terrible, car tout est excessif et rien n'est modéré chez vous. Il vous faudra quelque temps pour vous remettre de vos déboires. Et vous vous en remettrez, à coup sûr, en conservant intact votre enthousiasme.
• À cause de votre caractère spontané, entier, et aussi à cause du manque d'une position de repli, votre abandon interviendra tôt et radicalement. De plus, en raison de vos principes assez rigides, vous n'avez pas de bonnes facultés d'adaptation.
• Vous êtes plus orienté vers l'avenir que vers le passé. Enclin à faire table rase de ce qui vous a précédé, vous profitez peu de vos propres expériences et a fortiori de celles d'autrui. Vous êtes avant tout soucieux de perspectives nouvelles, sentant que l'innovation, le dynamisme et l'esprit d'entreprise sont vos meilleurs alliés.
• Vous vivez intensément le moment présent. Réagissant avec spontanéité et intensité, vous mettez de la passion dans tout ce que vous faites. Toute situation, tout sentiment sont vécus avec un maximum de tension. Vous connaissez ainsi des moments d'exaltation ou d'abattement, de délires ou de désespoirs que les natures plus pondérées ne peuvent même imaginer. La véhémence de vos sentiments explique votre tendance aux emportements, qui peuvent aller parfois jusqu'à la démesure et qui vous font paraître alors comme une personnalité brutale et excessive.
• Lorsque votre énergie est bien employée, vous vous révélez courageux, capable de vous dévouer corps et âme à toute cause qui vous exalte. Vous disposez d'une combativité, d'une volonté hors du commun. Lorsque vous avez réussi à contrôler votre agitation, votre indiscipline, et à mûrir un peu mieux vos décisions, alors votre enthousiasme, votre énergie et votre entrain communicatif font de vous un pionnier qui apporte, partout où il passe, un sang neuf et vivifiant, ou un chef qui sait galvaniser ceux qui le suivent.

Bien à vous tous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

benmeziane
Posté le:
20/1/2009 10:41
Sujet du message:
Mostafa
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam;
Un grand merci à Mme Assia de cette contribution concernant la signification des prénoms.
Etant concerné par l’un des prénoms présentés ( Mostafa , Mostapha ou Mustapha), j’avoue me reconnaître dans les attributs collés à la personnalité du porteur de ce prénom. Je suis d’autant plus réjoui de voir que certains de mes défauts majeurs sont commués , voire érigés en vertus.
J’ajouterai ceci : étymologiquement, Mostafa signifie « choisi , élu ». C’est également, comme chacun le sait, l’attribut du Prophète Mohamed ( QSSL) .
Allah yafedhkom.
 

Sid-Ali
Posté le:
20/1/2009 16:29
Sujet du message:
Sid-Ali
Répondre            
 
Bonjour à tous.

Pour ma part je ne crois vraiment pas me reconnaître dans cette description. Je vais y aller par chapitre:
Sid Ali
• Vous avez un côté individualiste extrêmement prononcé. En tout natif de ce prénom, il y a toujours quelque chose du libre étalon. C'est dire qu'il ne sera pas facile de lui faire accepter le mors et qu'il regimbera souvent à toute directive trop impérieuse ou trop restrictive. En effet, son esprit d'entreprise, son dynamisme, sa capacité de voir loin et large s'accommodent mal des entraves à sa liberté d'action.
Il est vrai que j'aime agir librement mais pas tout le reste comme individualiste ou réticent aux directives.

Vous adorez les responsabilités, vous refusez d'être pris en charge : vous n'aspirez qu'à vous assumer vous-même, quitte à pécher parfois par un optimisme exagéré. PAS DU TOUT, JAMAIS.
• Vos rapports avec l'autorité, quelle qu'elle soit — parents, professeurs, supérieurs hiérarchiques, pouvoirs publics — sont toujours plus ou moins tendus. Votre attitude parfois frondeuse fait dire que vous manquez de tact. Mais en revanche, lorsque vous êtes vous-même investi d'une autorité, vous souhaitez que les autres prennent celle-ci dûment en compte. Cela ne me correspond absolument pas.
• Vous n'aimez jamais marcher dans l'ombre de quelqu'un. Au fond, vous vous sentez assez libre, assez fort pour pouvoir exister par vous-même. Vous n'avez pas besoin de quelqu'un qui vous réconforte, ni d'un protecteur, ni d'un guide. OUI
• Votre intelligence est surtout lucide et logique. S'il vous arrive parfois de céder à des colères fracassantes, du moins n'y a-t-il pas de réelles manifestations d'hostilité. Vous cherchez simplement à vous affirmer. NON
• Vous êtes trop direct pour jamais vous perdre dans des méandres existentiels, et vous n'avez pas pour habitude de ruminer le passé. VRAI
• Enthousiaste à l'extrême et désireux de réussir, vous êtes toutefois suffisamment conscient de vos chances de succès. Vous êtes doué de la capacité de vous adapter aux circonstances et de les utiliser comme tremplin. Comme vous êtes un émotif, vous pouvez connaître la dépression à la suite d'un brutal échec, mais vous ne vous laisserez pas abattre : vous attendrez vos forces pour repartir. Plus ou moins.
• De nature colérique, vous vous enflammez vite, et il vous arrive souvent d'être emporté. Mais votre colère est celle d'un personnage superficiel et susceptible, qui s'indignera ou se fâchera mais cherchera ensuite à se faire pardonner. Contrarié, vous crierez très fort mais oublierez aussitôt. Votre colère retombée, vous ne garderez aucune rancune. JAMAIS
• Vous êtes animé par une puissante passion. Mais votre passion n'est pas brute et débordante : c'est plutôt un feu qui couve sous la cendre, qui dégage plus de chaleur que de flamme. Elle se traduit par le goût du risque, le désir d'abolir les contraintes qui vous sont imposées. VRAI

Je pense me connaître assez pour dire que toute cette desciption ne me correspond pratiquement pas, à moins que je me trompe, il va falloir que je demande à mon entourage.
En tous les cas merci beaucoup à Assia qui s'est donné la peine à faire ces recherches, je n'y avais jamais pensé. En plus lorsque les gens du forum avaient parlé des prénoms de femmes, c'était surtout pour leur signification et la traduction en français n'est-ce pas ? En tous cas c'est sympa, très bonne idée et un grand merci à Assia.

Heart Heart Heart
 

Assia
Posté le:
20/1/2009 18:03
Sujet du message:
Merci Messieurs
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Mostapha, Salam Sid Ali, Salam à tous,

Merci pour vos réactions, il est vrai que je ne vous connais pas mais c'est ce que révèle la signification des prénoms que vous portez, heureusement d'ailleurs que tous les Mostapha et tous les Sid Ali n'ont pas les mêmes traits de caractères sans cela vous ne seriez pas unique, nous sommes chacun de nous unique, que nous puissions porter un même prénom, étant du même signe astrale, ou étant issu d'une même fratrie, c'était juste une façon de relancer les débats. En tout cas la réaction de Sid Ali en rouge SVP ( je dis cela pour rire )cela réchauffe les coeurs sachant que par chez vous nous avions bien lu sur le forum la température plus que négative.
Mostapha à l'air lui d'approuver en quelque sorte les traits de caractère, je ne sais pas si Tayeb va nous donner son sentiment sur ce sujet.

Bien à vous tous vous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

lazar
Posté le:
20/1/2009 19:11
Sujet du message:
Merci Assia !
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Je tiens à vous remercier pour la bienveillance dont nous sommes l'objet de votre part ; ce qui m'enhardit aujourd'hui à vous dire que je n'adhère pas totalement au type de profil qui m'a été réservé.
Il y a certains éléments qui collent bien à ma personnalité n'est-ce pas Mus. ?
Merci encore de tout ce que vous avez fait !
Cordialement.
tayeb. Very Happy
 

benmeziane
Posté le:
21/1/2009 09:54
Sujet du message:
Tayeb means good
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam;
Tout à fait, khouya Tayeb, il y a certains traits qui correspondent à l'opinion que l'on se fait de toi.
Tayeb signifie bon , agréable. Tu l'es. A ta manière.Celle que tu nous a imposée au lycée Ibn Rochd dans les années 70-71 et 72.
" Tayeb is Tayeb".
Nous t'aimons pour ça.
 

lazar
Posté le:
21/1/2009 19:27
Sujet du message:
Merci Mon Ami Mus.
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Je suis vraiment confus Mus. pour la fleur !
Je te remercie pour ton aimable intervention en ma faveur.
Les mots me manquent pour t'exprimer ici ma gratitude.
Tu as été tout le temps d'une grande bonté et tu le demeureras durant toute la traversée de ce bas monde.
Ton vieil ami.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum