Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
zerrouk
Posté le:
1/1/2015 00:31
Sujet du message:
RE: Recherche
Répondre            
Email:
zerrouk.blj@hotmail.com
 
"Hassiba" a écrit:
Salam Manou09, Sid-Ali et tous les Blideens/Blidennes et les freres et soeurs de Boufarik.

Je recherche toujours Khiali Djaffar qui a fait Sciences Eco a Alger et Sid-Ali Boulahia qui a fait Anglais- juste pour savoir qu'ils vont bien inshaallah.
Merci
Hassiba

bonjour,concernant Khiali Djaafar "mon cousin" il était avec moi hier,,il a 63 ans mnt, il raconte tjr ces souvenirs de basketball Smile si tu veux plus d'info veullez me contacter sur mon adresse email

 

zerrouk
Posté le:
1/1/2015 00:29
Sujet du message:
RE: Recherche
Répondre            
Email:
zerrouk.blj@hotmail.com
 
"Hassiba" a écrit:
Salam Manou09, Sid-Ali et tous les Blideens/Blidennes et les freres et soeurs de Boufarik.

Je recherche toujours Khiali Djaffar qui a fait Sciences Eco a Alger et Sid-Ali Boulahia qui a fait Anglais- juste pour savoir qu'ils vont bien inshaallah.
Merci
Hassiba

bonjour,concernant Khiali Djaafar "mon cousin" il était avec moi hier,,il a 63 ans mnt, il raconte tjr ces souvenirs de basketball Smile si tu veux plus d'info veullez me contacter sur mon adresse email

 

zerrouk
Posté le:
1/1/2015 00:19
Sujet du message:
RE: Recherche
Répondre            
Email:
zerrouk.blj@hotmail.com
 
"Hassiba" a écrit:
Salam Manou09, Sid-Ali et tous les Blideens/Blidennes et les freres et soeurs de Boufarik.

Je recherche toujours Khiali Djaffar qui a fait Sciences Eco a Alger et Sid-Ali Boulahia qui a fait Anglais- juste pour savoir qu'ils vont bien inshaallah.
Merci
Hassiba


 

Hassiba
Posté le:
29/3/2013 15:49
Sujet du message:
Recherche
Répondre            
 
Salam Manou09, Sid-Ali et tous les Blideens/Blidennes et les freres et soeurs de Boufarik.

Je recherche toujours Khiali Djaffar qui a fait Sciences Eco a Alger et Sid-Ali Boulahia qui a fait Anglais- juste pour savoir qu'ils vont bien inshaallah.
Merci
Hassiba
 

Abdelaziz
Posté le:
13/9/2010 14:07
Sujet du message:
parlons hand
Répondre            
 
Si le basket a fait ses gloires à Blida, le hand aussi avec le bec puis l'usmb et plusieurs générations de cette discipline méritent d'être citées, telle la génération des Djoudi, Ykhlef, Meddah,Meskouri ou la génération des Baghdadi, Benabdallah, Boughlali, ou la génération des Delleci, Aoudjhane, Mabed, ou la génération des Boudissa, Mekfouldji, Zahraoui . 

Abdelaziz
Posté le:
13/9/2010 14:04
Sujet du message:
parlons hand
Répondre            
 
Si le basket a fait ses gloires à Blida, le hand aussi avec le bec puis l'usmb et plusieurs générations de cette discipline méritent d'être citées, telle la génération des Djoudi, Ykhlef, Meddah,Meskouri ou la génération des Baghdadi, Benabdallah, Boughlali, ou la génération des Delleci, Aoudjhane, Mabed, ou la génération des Boudissa, Mekfouldji, Zahraoui . 

Sid-Ali
Posté le:
19/4/2010 17:08
Sujet du message:
Mon ami Djaffar
Répondre            
 
Salam alikoum.

Je n'ai aucune idée de ce qu'est devenu Djaffar qui était un très bon ami, on ne s'est plus rencontré depuis l'époque du lycée. Et de là où je me trouve je ne pense pas pouvoir avoir l'information.
Si vous le retrouvez n'hésitez pas à lui transmettre un bonjour fraternel de ma part.

Sid-Ali de Montréal.
 

Hassiba
Posté le:
18/4/2010 10:36
Sujet du message:
Ref: Khiali Djaffar
Répondre            
 
Bonjour.

Voulez-vous etre bien aimable de me dire ce qu'est devenu Djaffar Khiali?

Merci.
Hassiba
 

Sid-Ali
Posté le:
28/1/2009 17:35
Sujet du message:
RE: a sid-ali
Répondre            
 
"manou09" a écrit:
re encore une fois et j'espère la dernière je ne suis pas manou lazar mais le vrai,l'authentique,le réel et l'irremplaçable MANOU O.K? ? ? ?
concernant le grand tayeb zenati et selon les sources GUESSASBI lors des entrainements de l'équipe de basket a l'époque au boulevard zenati sans fournir d'efforts arrivait a suivre ce qui se passait au stade et en le comparant avec le gabarit de noureddine zaouech ce dernier a eu l'idée de l'intégrer a l'USMB mais pas pour longtemps vu qu'il a fait les beaux jours de la G.N idem pour PACHO de boufarik.


Je m'excuse pour la confusion entre Tayeb et le vrai manou09. À ma connaissance, puisque j'étais cadet à l'époque, Zenati a été découvert par Soudani Allah yerhmou, à moins que je me trompe. Pancho (un gars de Boufarik qui s'appelait en réalité Khiali) n'a jamais joué à l'USMB, il ya juste un de ses frères Djaffar qui a joué une saison avec nous (ils étaient 3 frères) qu'on affrontait souvent en scolaire et qu'on battait à chaque fois toutes catégories et même chez eux à Boufarik. Qui a surnommé Guessaibia Ezaouech ? Noureddina était toujours à la recherche de géants et je me rappelle que parfois il nous ramenait des gens qu'il avait croisé dans la rue et qui dépassaient 1m80, il faisait des essais, pour lui tout ce qui était grand pouvait être basket-ball.
En réalité Noureddine fut un excellent gymnaste au Nedjma-sports, et son père Allah yerhmou était un très grand coureur de fond en son époque.
 

manou09
Posté le:
28/1/2009 16:30
Sujet du message:
a sid-ali
Répondre            
 
re encore une fois et j'espère la dernière je ne suis pas manou lazar mais le vrai,l'authentique,le réel et l'irremplaçable MANOU O.K? ? ? ?
concernant le grand tayeb zenati et selon les sources GUESSASBI lors des entrainements de l'équipe de basket a l'époque au boulevard zenati sans fournir d'efforts arrivait a suivre ce qui se passait au stade et en le comparant avec le gabarit de noureddine zaouech ce dernier a eu l'idée de l'intégrer a l'USMB mais pas pour longtemps vu qu'il a fait les beaux jours de la G.N idem pour PACHO de boufarik.
 

Sid-Ali
Posté le:
28/1/2009 16:00
Sujet du message:
anciens basketteurs
Répondre            
 
Saha khouya Tayeb.
J'ai essayé de revenir le plus loin possible, ceux que tu as cité sont venus bien en dernier comme Mustapha Allah yerhmou, Bensah li était bien plus jeune que nous, il y avait aussi Yassine Selem joueur très intelligent et adroit qui fut plus tard un excellent joueur de foot à l'USMB et même en France. Amek Sâad enseignait à Ben-Mrah (Lavigerie) lorsqu'on lui a confié le secrétariat. À l'époque âami Ahmed Seksiko Allah yerhmou était président, mais il y a eu aussi Ahmed Guessaibia Allah yerhmou, Mohamed Guendouzi Allah yerhmou et plein d'autres dirigeants.
Je me rappelle qu'une fois on a eu un prof d'anglais qui venait des USA, Monsieur FOX, je lui ai parlé de notre équipe et il m'avait dit qu'il voulait tater du ballon avec nous à l'entrainement, juste pour faire de l'exercice. Je l'ai emmené et ce jour là il nous a surclassé à nous tous, un vrai globe-trotter, inimaginable, un génie. Guessaibia lui a tout de suite fait signer une licence. Mais avec toutes les autorisations demandées par la fédération pour sa qualification aux ligues américaines, cela a pris beaucoup de temps et la fin de la saison est rapidement arrivée, ce fut trop tard puisque le prof est reparti. Et même s'il aurait été qualifié chez nous la Gendarmerie Nationale serait venue le prendre chez eux de force comme ils l'avaient fait lorsque Tayeb Zenati (2m07) a fait ses premiers pas à l'USMB. Il a fait toute sa carrière chez eux alors qu'il n'a jamais été gendarme, c'était un militaire de la caserne Blandon que nous voyions souvent à la tête de la fanfare militaire à toutes les fêtes nationales.
Lorsque tu parles du bus avec les portes bloquées tu parles de la période où âami Abderahmane Setofe était président, avant cela il a eu les déplacements par voitures (clandestins) ou bus SNTV que âami Ahmed Seksiko payait de sa poche.
C'est des souvenirs inoubliables khouya Tayeb, ici on en parle souvent de cette époque, que ce soit avec Mohamed Ammour l'ancien footballeur (que je vois souvent) ou avec Sâad Benabdallah l'ancien hand-balleur.
Merci Tayeb d'avoir remué ma mémoire.
 

manou09
Posté le:
28/1/2009 11:49
Sujet du message:
anciens basketteurs
Répondre            
 
je pourrais ajouter d'autres rehi sid-ali, noureddine bensahli mustapha hellal ALLAH YERHMOU,......je compléterais cette liste + tard et il y avait je pense comme responsable administratif AAMI SAAD celui qui par la suite s'est occupe de l'équipe de foot,aziouz BENARBIA ALLAH YERHMOU,et le fameux bus de l4USMB ou il y avait constamment une fenêtre cassée ou qui ne fermait pas Smile Smile 

manou09
Posté le:
28/1/2009 11:40
Sujet du message:
reponse a benmeziane
Répondre            
 
crois moi que je n'arrive pas a situer sinon je l'aurai fait avec 1 grand plaisir peut être qu'avec le temps ? 

benmeziane
Posté le:
27/1/2009 19:51
Sujet du message:
On se dérobe, Manou09 ?!
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam;
Manou09 ( l'original ) n'a pas encore répondu à mon quiz.S'il a fait Ibn Rochd, il doit savoir de qui il s'agit.
 

Sid-Ali
Posté le:
27/1/2009 04:13
Sujet du message:
question et mise au point
Répondre            
 
Peut-être que je ne vais pas retrouver tous les noms, mais au BEC on n'était pas nombreux, il y avait les 2 frères Djaballah, Farid Allili, Hamid El-Hor, Belhadjouri, J.C Duclos le fils de Madame Duclos qui travaillait à la surveillance du lycée. À l'USMB il y avait Mouloud Mesbah, Abdou Djaballah, Djamal Djillali, Kader Mebarek, Farid Chikhaoui, Nadi Laboudi, Louardi Baghdadi, Youssef Mokadem, Ahmed Bendifallah (à l'époque champion d'Afrique de lancer de poids) des gars de Cherchell, un gars de Boufarik Si-Saber et là je parle des années 65 à 74, en effet moi j'ai arrêté en 1973 puisqu'il fallait choisir entre le sport et les études, Allah ghaleb. Au BEC notre entraineur était un ancien prof d'Allemand au lycée, puis Domergue qui enseignait à Bauprêtre, le grand patron de l'équipe sénior étant Garouche. À l'USMB cela a commencé avec Soudani Allah yerhmou (il venait de Beni-Saf), puis Noureddine Guessaibia dit ezzaoueche.
De tous ces amis je ne retrouve pas grand monde, sauf Youssef Mokadem il y a de cela quelques années, Kader Mebarek que j'ai revu en octobre dernier, Baghdadi qui m'a contacté par email de la région de Cannes où il est entraineur de Hand-ball.
Voilà l'état de ma mémoire.
 

manou09
Posté le:
26/1/2009 18:38
Sujet du message:
question et mise au point
Répondre            
 
commençant par une petite mise au point et peut-être même une clarification définitive pourquoi serai je l'homonyme de lazar et pas l'inverse? ? ? (je reconnais être nouveau au forum par contre manou09 me suis depuis .19.. ...).
D'autre part cela me ferait 1 grand plaisir si SID-ALI me citerait les noms de ces anciens coéquipiers ,entraineurs dirigeants...de l'époque.
Laughing Laughing
 

Sid-Ali
Posté le:
25/1/2009 17:47
Sujet du message:
RE: Reg-Reg
Répondre            
 
"lazar" a écrit:
@ Sid Ali
@ Mus.
Saha !
Qui se souvient de Reg-Reg et qu'est-ce qu'il vendait devant les portes d' Ibn Rochd ?
Sid Ali, c'était plutôt Halwa-Kaoukaou-Chwingom !
Il était partout ; Stade Bonnier, devant les grilles des Cinémas lors d'entre-actes et bien sûr au Stade Brakni.
Si je me rappelle bien les fifilles mettaient une blouse de couleur jaune canari !
Monsieur kiloumette il me semble qu'il avait un sifflet du genre qu'on trouvait dans les ballons (genre bezbaza) qui'il n'enlevait pas de sa bouche.
Sid Ali, vos Matchs de Baskets se déroulaient sur le terrain du boulevard Laïchi derrière les affiches de Cinéma.
Cordialement à toutes et à tous.



Comment pourrai-je oublier Reg-Reg et sa kalb-ellouz, c'était la karantita de Hamou et puis le kalb-ellouz comme dessert.
Oui Tayeb on jouait nos matchs au stade du boulevard à côté des affiches de cinéma, et cela depuis l'époque du BEC où j'étais minime. Ensuite on est devenus USMB et lorsque Guessaibia a pris les commandes il a voulu modifier ce stade (qui était du tuff) en lui appliquant le bitume (goudron). Malheureusement la mairie a commencé le travail mais ne l'a jamais achevé et comme la caserne militaire était à proximité l'armée s'est attribué les lieux. On a atterri au stade Bonnier, parfois au palais des sports (non homologué) puis finalement au stade Brakni.

 

abdou2009
Posté le:
25/1/2009 15:20
Sujet du message:
Hommage a nos enseignants
Répondre            
 
Bonjour de Blida
[align=justify]
Notre ville a connu des moments de joies et de tristesses. C'est une ville qui malgré les quelques décisions de certains hommes au pouvoir de l'effacer de la carte, elle a su résister et a donné bcps plus a ce pays. Tous les abonnés de ce forum sont la preuve de son produit. J'en suis fier de vous.
Et s'il ya un hommage a faire, il serait adressé a nos valeurs enseignants qui nous ont appris les ABC du dialogue et de la discussion. Je leur rends hommage parce que parfois on les oublies dans nos différentes discussions.
je ne cite comme exemple mes enseignants qui m'ont marqué a vie tels que M.ABDELBAKI, M. MELIANI, M.CHORFI, M.ABI SMAIN, M.HADJ SADOK (DE L'ECOLE PRIMAIRE), et la liste est longue....
Bonne continuation....
[/align]
 

benmeziane
Posté le:
24/1/2009 22:13
Sujet du message:
Fort 3liya, Manou09 !
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam;
Tayeb, ton homonyme manou09 a été plus rapide que moi.
Mais puisqu'il doit avoir fait partie sinon de la même promo, du moins la même génération que nous,voyons s'il est capable de répondre à la question suivante: qui, dans les années 70 ( de 1970 à 1973 précisément) faisait l'unanimité de par son charisme , sa sympathie et son affablilité au sein du lycée Ibn Rouchd? Je précise ma question: il s'agit d'une personne devant laquelle toutes les "forces" se neutralisaient, toutes les " hostilités" et "rivalités" entre promotions et provenances ( lycée ou bien différents collèges de Blida)s'estompaient et toutes les " alliances" se tissaient. Cette personne a réussi à fédérer tout le monde autour de l'idée qu'elle se faisait de l'amitié et la fraternité.
Tayeb, on ne souffle pas please.
 

manou09
Posté le:
24/1/2009 15:01
Sujet du message:
REG-REG
Répondre            
 
mais voyons lazar il était constamment a l'arbre en face de l'entrée des eleves tout juste devant HAMOU et il vendait bien sur de la qalbellouz wach tu crois qu'on a vieillis au point d'oublier REG-REG mais il y avait + de clients chez HAMOU karantita pas cher et sk'houna a 10 H lors de la recréation avec 1 jus CHERBET QARRES le tout pour 50cts et avec de la h'rissa diluée soigneusement dans de l'eau économie oblige salut A+ 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent