Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
benhafef
Posté le:
26/1/2009 12:52
Sujet du message:
et nous alors
Répondre            
Email:
dhafef@yahoo.fr
 
c'est fait ce forum qui etais plus ou moins interressant est devenu un club privé pour franco musulmans l un qui rappatrit sa famille et organise des rencontres a Paris .et ksar el boukhari ça doit te dire quelques choses vous avez dis que c'etais dommage que sid ali ET mostepha ne puisse pas venir du canada et nous alors on attend que ses pseudo nostalgiques du bled (c'est bien ça fait un peu pied noir) fassent leurs zerda metropolitaine et aprés ils nous envoient ça par flicker non messieurs dames vous etes completement à coté de la plaque lautre jour sid ali etait fiér d annoncer qu il ne connaisser pas comment s'appelle la cité creco actuellement ;au blideen d'ici et d'ici bonne salutation 

Saloua
Posté le:
26/1/2009 13:43
Sujet du message:
A Mr Benhafef
Répondre            
 
Monsieur,
Sachez que cette initiative d'une rencontre à Paris s'est faite très spontanément et Assia a pris la précaution de lancer un appel à tous ceux qui veulent se joindre au groupe, aussi bien ceux qui se trouvent en France, à Blida, au Canada ou ailleurs, nul n'est exclu de ce rendez vous, et si vous voulez en faire partie, vous serez le bienvenu, donc, il serait inutile de diviser là où les amis(es) de ce forum cherchent à unir, car notre seul lien est BLIDA.
Par contre, je salue l'élégance, l'intelligence, et la courtoisie de Mostefa, qui déclinant avec grâce cette invitation, émet de l'encouragement et la joie de voir des gens se rencontrer et s'unir pour le bien de toute la communauté Algérienne et particulièrement Blidéenne.
Je suggère à Assia de lancer dans ce forum un appel à toutes les personnes désireuses de participer à cette rencontre de se manifester, sans oublier notre webmaster Djamila qui n'a pas dit son mot.
Amicalement
 

benhafef
Posté le:
26/1/2009 14:07
Sujet du message:
a seloua
Répondre            
Email:
dhafef@yahoo.fr
 
sachez madame que j ai bien lu son message et elle a dis sid ali et mostefa au cas ou vous ne le saviez pas mostefa c'est Nouas et il habite a Bristol en grnde bretagne et sid ali biensur au canada donc l'invitation n'est pas general et concerne seuleument ceux qui habitent en occident quant a celui qui repondu cordialement c'est mr benmeziane et a ma connaissance il habite Alger et des fois je le vois en fin de semaine a blida une preuve de plus quand a djamila ce n est pas madame cencure; cordialement aux gens d'ici et d'ici comme dirait l'autre vous avez commencez vous d'ailleurs 

Baya
Posté le:
26/1/2009 14:25
Sujet du message:
retrouvailles n'est pas exclusions !
Répondre            
 
Bonjour à toutes et tous les Blidéens,
Je pense que le geste de Assia a été mal interprété, je ne pense pas que le but est d'exclure quiconque, au contraire, plus il y a des amis(ies) originaires de Blida, plus la rencontre sera forte en émotions et souvenirs, donc, il faut arrêter de pointer le doigt accusateur et jouer à la victime ... Il faut saluer cette initiative si elle se concrétise, ce qui voudra simplement dire, qu'on est capable de s'unir. Puis détrompez-vous, il n'y aura pas de zerda, peut-être un petit repas ou qui sait, un sandwich, l'essentiel, est de partager et échanger des souvenirs ayant un rapport avec BLIDA. Alors si l'envie vous en dit, rejoignez le groupe en toute simplicité sans critiquer ceux qui font l'effort de rassembler.
Salutations Blidéennes
 

benhafef
Posté le:
26/1/2009 15:17
Sujet du message:
!victime de quoi?
Répondre            
Email:
dhafef@yahoo.fr
 
madame vous dites que je MEla joue en victime. mais victimes de quoi ? ce qui me chiffone dans tout cela ce n'est pas le fait de n'avoir pas invité ceux du bled mais d'avoir invité seulement ceux qui habitent en occident vous auriez pu faire cela entre vous par email, personnel et nous montrer les photos après nous on dira ouais ils ont de la chance d'habiter en europe d'habiter dans des hlm en baulieue et nous qui crevons la dalle ici et pas ailleurs (hna khir melhik) et ils furent heureux et urent beaucoup d'enfants sid ali ME corrigeras pour l'hortographe lui qui..... 

benmeziane
Posté le:
26/1/2009 15:50
Sujet du message:
Et moi alors ?!
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam;
Du calme yal khaoua ! Une guéguerre blidéo-blidéenne semble s’annoncer, avant même des rencontres et retrouvailles que l’on voulait exemplaires.
Le « Mostapha » ou « Mostepha » cité par Mme Assia , le « Mostefa » cité par Mme Saloua, le « Mus » de Lazar et le « Mostafa » tel que libellé dans mon adresse électronique ne sont qu’une seule et même personne : c’est le Mr Benmeziane visible les vendredis à Blida. Il traîne ce problème d’épellation de prénom depuis sa naissance en 1955.
Par delà ce malentendu d’Etat civil, je confirme ici avoir été partie prenante et parmi les initiateurs de ce projet ouvert , faut-il le rappeler, à toutes les Blidéennes et tous les Blidéens où qu’ils se trouvent.
Les Blidéens comptent parmi les rares communautés non organisées, que ce soit en Algérie ou ailleurs . J’habite depuis 30 ans dans une cité périphérique à Alger où je suis littéralement entouré –pour ne pas dire encerclé- par toutes les « provenances » solidement et solidairement structurées . Ce n’est que très récemment ( parce que je co-présidais un bureau de vote au sein de la cité) que j’ai appris que j’avais pour voisins des dizaines de Blidéens et, de surcroît, beaucoup de Benmeziane !

Vive Blida d'ici et d'ailleurs.
 

benhafef
Posté le:
26/1/2009 16:52
Sujet du message:
J AI BIEN RELU LE MESSAGE
Répondre            
Email:
dhafef@yahoo.fr
 
EFFECTIVEMENT J AI BIEN RELU LE MESSAGE DE MME ASSIA ET ELLE A DIS POURQUOIPAS COMMENCER PAR NOTRE REGION(JE SUPPOSE LA REGION PARISIENNE)ET ENSUITE L'ELARGIR A D'AUTRE REGION DE FRANCE ET A MA CONNAISSANCE BLIDA NE SE TROUVE PAS EN FRANCE ET PAR CONSEQUENCE MR BENMEZIANE N'EST PAS DES INVITES ET JE CONSTATE QUE LE FORUM DE BLIDA A TENDANCE D'EXCLURE CEUX DU BLED VOUS VOULEZ QUE CELA SE PASSE ENTRE VOUS POINT A LA LIGNE .AMICALEMENT 

nadia
Posté le:
26/1/2009 17:22
Sujet du message:
à monsieur Benhafef
Répondre            
 
bonjour monsieur,
pourquoi cette animosité envers les gens qui n'habitent pas blida?
pourquoi toute cette frustration?
on est pas à blida actuellement mais nos coeurs et nos ames y sont.
on est on sera toujours blidéens méme si ça nous arrive d'oublier un nom de cartier ou de rue.
l'invitation de Assia partait d'une bonne intention,ne faite pas de cette suggestion une guerre des clans car il n'ya pas de clans entre blidéens
 

Sid-Ali
Posté le:
26/1/2009 17:35
Sujet du message:
Pourquoi toute cette agressivité ?
Répondre            
 
Ya khouya Belhafef d'où vient toute cette agressivité ? qu'y a-t-il de mal à vouloir unir les blidéens de tous les coins du monde ? Je trouve l'initiative très louable et l'occasion pour nos familles d'évoquer notre chère ville. Malheureusement je suis trop loin mais sachez que je serai de tout coeur avec vous.
Quand à dire que je n'ai pas su où est située la cité Gréco c'est une autre paire de manches, c'est un débat auquel je n'ai jamais participé et tu parles d'un endroit où j'ai plein d'amis et de membres de ma famille, et où j'ai passé un après-midi cela fait un peu moins de 3 mois et demi.
Si je me mettais à citer des rues et places de Blida je ne pense pas que tu te retrouverais facilement sauf si tu questionnes les vieux des vieux, comme par exemple où était situé Sahridj Lâoued ? où est la rue Denfert Rochereau? où est la cité Gauthier? où est la rue Lamy? où est Sidi Moul Trik? où est Yemma Mghitha? où est Sidi El-Abed? où est Blad Jdida? où est bab El Kbour? la rue Ibn Sina? la rue Gueydon? et j'en passe et j'en passe.
Et mon français qu'a-il ? est-ce que cela te gène?
Excellente initiative, tous mes encouragements aux membres qui y participent.
 

benhafef
Posté le:
26/1/2009 17:49
Sujet du message:
ET FRUSTRATION
Répondre            
Email:
dhafef@yahoo.fr
 
et encore une qui me traite de frusté je ne la connais meme pas et elle non plus ya pas de clans ou plutot si le votre puisque je suis seul et vous etes cinq alors que la concernée reste muette c'est drole.le problème ce n'est le nom de la rue qu'on oublie mais c'est de continuer de l'appeler du temps de la france exprès;pour faire evolué d'ailleurs vous confondez plusieurs message et vous intervenez d'une manière sporadique ce qui n'avance pas le débat et vous met les nerfs a fleur de peau ;amicalement 

benhafef
Posté le:
26/1/2009 18:11
Sujet du message:
a sid ali
Répondre            
Email:
dhafef@yahoo.fr
 
je n'ai rien contre ton fraçais et je releve volontier le défi des noms de rue que tu as cités mais seulement ceux en arabe car pour les autres c'est facile tu consulte internet t as un plan ancien de blida et tu peux jouer au pédant est ce que tu connais sidi djato (les noirs de douirette) dont leurs descendant direct bahaz(karkabou)je peux aussi te citer zanket el ouasfene ,zenket edhebene ,zenket lakhra,et enfin une que tu ne connais pas zenket errissane (c'est un defi puisque tu aimes cela comme a dis assia les prénoms de ces messieurs pour yemma mghita tu peux y acceder par le l'ex barrage de sidi el kebir si tu es vraiment du coin,amicalement 

Baya
Posté le:
26/1/2009 18:17
Sujet du message:
DU CALME !!!!
Répondre            
 
Je crois qu'il existe une majorité de gens qui aime Blida pour ne pas se laisser intimider et manipuler par ceux qui sont guidés par des réactions néfastes, il ne faut pas en tenir compte et oeuvrer pour que cet espace d'échange et de convivialité résiste à ces mesquineries. Dieu sait si par le passé ce forum a connu ce genre d'attaques mais grâce, à la ténacité de tous ceux qui ont Blida dans le coeur, il a été sauvé, et continue d'exister !!Avis à tous ceux qui en seront tentés !!! et dire qu'il existe des rencontres entre amis du monde entier et font des rencontres faisant abstraction de toutes ces futilités très "terre à terre"
Salutations Blidéennes
Baya (ex Rose de Blida)
 

benhafef
Posté le:
26/1/2009 18:51
Sujet du message:
a baya
Répondre            
Email:
dhafef@yahoo.fr
 
dans ton titre tu parle de calme mais dans ton message tu parle de mesquinnerie ton sujet n'est pas coherant il est mal articulé (sid ali connais ces termes) qu'est ce qui est mesquin d'avoir réagit a quelque chose franchement les mots sont employés n'importe comment par contre nadia est très intelligente , 

benhafef
Posté le:
26/1/2009 18:53
Sujet du message:
a baya
Répondre            
Email:
dhafef@yahoo.fr
 
dans ton titre tu parle de calme mais dans ton message tu parle de mesquinnerie ton sujet n'est pas coherant il est mal articulé (sid ali connais ces termes) qu'est ce qui est mesquin d'avoir réagit a quelque chose franchement les mots sont employés n'importe comment par contre nadia est très intelligente ,tu sais bien que les roses de blida sont fannéés ou n'existe meme plus amicalement et sans rancunes a plus 

manou09
Posté le:
26/1/2009 18:55
Sujet du message:
reponse
Répondre            
 
mon cher blidi je te confirme que zenket errissan comme tu l'appelles n'est autre que celle qui se situe en face du robinson et mitoyenne a la nouvelle pharmacie en voulant accéder au ceg galieni du cote supérieur et d'après mes grands parents on l'appelait ainsi car quand il y avait 1 événement sur la grande route(route d'alger trik edzayer) tout le monde se mettait au seuil de sa porte donc forcement a partir du bout de la rue on ne voyait que des têtes.
j'allais oublier le + important on a gagne le 32eme en battant jsmbejaia par 2a1 et on est qualifie au 16eme contre le paradou de hydra MABROUK AALINA Very Happy
 

nadia
Posté le:
26/1/2009 19:50
Sujet du message:
changez de sujet
Répondre            
 
rebonjour monsieur,
merci d'analyser les dires des uns et des autres mais les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.
vous devriez passer à un autre sujet
ps: peut étre vos roses ont fannées mais pas celles de blida
 

benhafef
Posté le:
26/1/2009 20:19
Sujet du message:
manou09
Répondre            
Email:
dhafef@yahoo.fr
 
bravo manou c'est effectivement de cette zenka qu'il s'agit etpeut etre que nos grands parents etais des voisins mr sid ali n'a pas voulu prendre le defi dommage et vive usmb 

benhafef
Posté le:
26/1/2009 20:31
Sujet du message:
rebonjour madame
Répondre            
Email:
dhafef@yahoo.fr
 
il ne s'assgissait nullement d'analyser les dires des uns ou des autres mais vous avez repondu a mon message il est tout a fait normale de le lire et jai trouvé que vous etiez intelligente c'est plutot un compliment pour vousje ne sais plus comment parler avec vous tous et figurez que ce n'est nullement une plaisanterie d'ailleurs( l' audimat) a explosé et c'est tant mieux quand je disait que les fleures de blida sont fannéés parceque ce n'est pas la saison mais elle reprendons au mois de mai avec la fete des roses aimablement votre. 

nadia
Posté le:
26/1/2009 20:48
Sujet du message:
mon intelligence vous remercie
Répondre            
 
les blidéennes sont aux aguets,
il ne faut pas tkhaltou fina ou fel blidiates,
la solidarité blidéenne.
vous voyez monsieur,
méme si on est loin ,ne nous cherchez pas car vous allez nous trouver.
les roses se fanent, mais les odeurs (RIHA) restent
 

benhafef
Posté le:
26/1/2009 21:11
Sujet du message:
merci nadia
Répondre            
Email:
dhafef@yahoo.fr
 
je te remercie car tu etais la seul a avoir comprit qu il sagissait non pas d'une planseterie mais bien d'une provocation pour provoquer un débat comme tu l'as si bien dit mes excuse pour assia elle est restéé humble et egale a elle meme baya s'est un peu emporté benmeziane le grand gentil comme on n'on fait plus sid ali un peu nerveux il cherche la bagarre toujours le meme mais avec un bon fond et que dire de tayeb bon père de famille très aimable ,seloua un peu agressive mais c'est normale j'ai fait cela juste pour voir si vous défendez bien votre ville et sans rancunes 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum