Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
nadia
Posté le:
29/1/2009 20:23
Sujet du message:
QUEL MESSAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre            
 
plus incohérent comme message,on ne trouve pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

nadia
Posté le:
29/1/2009 20:23
Sujet du message:
QUEL MESSAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre            
 
plus incohérent comme message,on ne trouve pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

benhafef
Posté le:
29/1/2009 20:10
Sujet du message:
non ce n'est pas la première
Répondre            
Email:
dhafef@yahoo.fr
 
malich ya lala comme moi j'ai des obligations et mon travail je t'invite l'été prochain moi et ma famille mais le mot bliss je n'est pas très gentil a plus 

nadia
Posté le:
29/1/2009 19:52
Sujet du message:
franchement bravo
Répondre            
 
pour une fois que je vous lis j'ai souri!!!!!!!
hadi aaliha khobz ftir
c'est du n'importe quoi
aya lya ya bliss oula ana ji lik
chapeau
 

benhafef
Posté le:
29/1/2009 19:33
Sujet du message:
zama sah nadia
Répondre            
Email:
dhafef@yahoo.fr
 
zama sah table fleuriede monréal et tout ou une autre table alors que tu as oublier si vite de préparer el ftir ou mtakba ne parlons pas des autres gateaux ça fait classe de parler du sirop d'errable!! n'est pas sid ali!!!! 

benhafef
Posté le:
29/1/2009 19:05
Sujet du message:
douirette ethata
Répondre            
Email:
dhafef@yahoo.fr
 
tu semble connaitre douirette ethata alors que zenket errissane a laquelle tu n'a pas voulu répondre s' y trouve justement pas loin et c'est manou09 qui a trouvé 

Sid-Ali
Posté le:
29/1/2009 17:52
Sujet du message:
RE: Saha Khouya Sid Ali, Benmeziane,Nadia...
Répondre            
 
"lazar" a écrit:
Vous avez oublié un des meilleurs patissier de Kalb Elouze sur la place de Blida !
C'est 3ammi Mohamed El Halouadji (Allah Yerhmou), il habitait à Douirette Et'hata, vers l'Ecole Galieni. Il travaillait à la Présidence à Alger en qualité de patissier. Et, Durant le mois Sacré Ramdhane, il prenait son congé annuel pour faire des Kalb Elouze à la Rue Bey dans un petit magasin mitoyen à l'Horloger "Yakim" (Allah Yerhmou) en face de la Boulangerie de 3ammi Azzedine (Allah Yerhmou).
Maintenant son fils Mohamed a pris la relève.
Les Kalb Elouze de H'Nini c'étaient plutôt des briques pleines !!
Elles étaient bonnes, personnellement je préférait celles de ammi Mohamed ou El Hadj Setofe en face de l'Officine Benslama à la Rue d'Alger.
Ici, pour le Ramadhan, je les achète par plateau entier auprès d'un patissier Algérois installé à Besançon. Elles sont pas mal.
Sid Ali, pour Boussad en face de la Mosquée Bensaadoune c'était plutôt le Roi de la Zalabia !
Cordialement !


Justement ya Tayeb je parlais de Zlabia et non pas de Kalb-Ellouze lorsque je parlais de Boussâd.
Amicalement.
 

benhafef
Posté le:
29/1/2009 17:41
Sujet du message:
kalb elouz
Répondre            
Email:
dhafef@yahoo.fr
 
tu te trompe mr tayeb les meilleures kalb elouz se sont celles de ksar el boukhari juste en face de boughar en allant vers derrag elles sont faites avec de l'orge pourquoi aller jusqu a bessançon 

lazar
Posté le:
29/1/2009 16:08
Sujet du message:
Saha Khouya Sid Ali, Benmeziane,Nadia...
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Vous avez oublié un des meilleurs patissier de Kalb Elouze sur la place de Blida !
C'est 3ammi Mohamed El Halouadji (Allah Yerhmou), il habitait à Douirette Et'hata, vers l'Ecole Galieni. Il travaillait à la Présidence à Alger en qualité de patissier. Et, Durant le mois Sacré Ramdhane, il prenait son congé annuel pour faire des Kalb Elouze à la Rue Bey dans un petit magasin mitoyen à l'Horloger "Yakim" (Allah Yerhmou) en face de la Boulangerie de 3ammi Azzedine (Allah Yerhmou).
Maintenant son fils Mohamed a pris la relève.
Les Kalb Elouze de H'Nini c'étaient plutôt des briques pleines !!
Elles étaient bonnes, personnellement je préférait celles de ammi Mohamed ou El Hadj Setofe en face de l'Officine Benslama à la Rue d'Alger.
Ici, pour le Ramadhan, je les achète par plateau entier auprès d'un patissier Algérois installé à Besançon. Elles sont pas mal.
Sid Ali, pour Boussad en face de la Mosquée Bensaadoune c'était plutôt le Roi de la Zalabia !
Cordialement !
 

Sid-Ali
Posté le:
29/1/2009 02:23
Sujet du message:
RE: kalb la3dzouz
Répondre            
 
"poupoune" a écrit:
Salam alikoum.
vous avez oublié HNINI , juste à l'entrée de la rue d'alger en venant de bab edzair, et en face de lui il y avait le tunisien
surtout chez HNINI IL Y avait les BABAS (pas au rhum)il mettait un sirop sucré à la place, souvenirs souvenirs, il y avait les autocars rouges et la gare routière à BAB EDZAIR.


Saha khouya Poupoune, âala slamtek et merhba bik.

Hnini sa spécialité n'était pas le kelb-ellouze, c'était plutôt l'éclair de la taille d'une chaussure "PATOGAZ" avec le colorant rose, si on mageait ça vers 10h on était bons pour les 2 repas du jour, c'était immense. C'est vrai ! on l'avait oublié, mais on parlait Kalb-Ellouze, Hnini aurait pu faire carrière aux USA où tout est démesuré.
Content de ton retour parmi nous.
 

poupoune
Posté le:
28/1/2009 21:19
Sujet du message:
kalb la3dzouz
Répondre            
 
Salam alikoum.
vous avez oublié HNINI , juste à l'entrée de la rue d'alger en venant de bab edzair, et en face de lui il y avait le tunisien
surtout chez HNINI IL Y avait les BABAS (pas au rhum)il mettait un sirop sucré à la place, souvenirs souvenirs, il y avait les autocars rouges et la gare routière à BAB EDZAIR.
 

Sid-Ali
Posté le:
28/1/2009 16:21
Sujet du message:
le meilleur kalb-ellouze
Répondre            
 
Je m'excuse j'oubliais le kalb-ellouze de âami Ahmed Benchoubane Allah yerhmou devant le café Boukemiat juste avant le maghreb, pas loin de Setofe Allah yerhmou que la concurence ne génait pas. Âami Ahmed ne faisait pas plus de 2 ou 3 sniouates par jour, il se contentait de peu, mais cette kalb-ellouze était légère et délicieuse. Je vous rappelle que âami Ahmed Benchoubane fut un grand acteur, plusieurs pièces, fils et autres aux côtés des plus illustres depuis Touri jusqu'à Hassan El-Hassani et Rouiched Allah yerhamhoum kamel. 

Sid-Ali
Posté le:
27/1/2009 03:40
Sujet du message:
Le meilleur kalb ellouze.
Répondre            
 
Moi personnellement depuis que Setofe n'est plus (au croisement de la rue d'Alger avec la rue du Bey) je n'achètais Kalb-Ellouze qu'à Alger, parfois chez Serire à Salembier mais surtout chez Guerni sur la rue Vialar en face de la place des Martyrs, et depuis les années 70. C'est une petite boutique familiale qui ne fait que les gâteaux algériens à longueur d'année, ils sont plusieurs frères dont Zine-Eddine le père de Djabir Said-Guerni notre grand champion médaillé de bronze du 800m aux jeux olympiques de Sidney et médaille d'or au championnat du monde à Paris.
Ici à Montréal je pense que Touffik, un ami que j'ai connu à Alger depuis plus de 20 ans et qui en réalité est un ingénieur en électronique (formé en Anglettere), a su monter une belle affaire avec La table fleurie d'Algérie. Depuis 4 ans il n'a pas arrêté d'améliorer ses gâteaux en prenant soin d'écouter nos conseils et suggestions. Actuellement il la fait juste pendant les week-ends et de temps en temps je passe en acheter.
Mais à Blida je ne crois pas que l'on fasse de la bonne kalb-ellouze, c'est la 1ère fois que j'entends parler de Kalb-ellouze du côté de la cité des Palmiers, j'y goûterai volontiers Inch-Allah. À Blida une chose est sûre on a de la bonne Zlabia, depuis âami Ali sefandji (à côté de Dar el-Guelaline) Allah yerhmou et peut-être un peu Boussâd, il y en a eu un sur la rue Denfert Rochereau, 100m plus bas que l'école Cazenave sur la gauche.
 

manou09
Posté le:
26/1/2009 21:16
Sujet du message:
qalb ellouz
Répondre            
 
a mon humble avis il n' y a point de bon qalb ellouz a BLIDA de par le passe effectivement il y avait les SETTOUF,DJEZZAR a la rue d'alger et a l'époque on achetait le petit plateau rond avec l'assiette consignée par la suite il y a eu les frères BENZEKKOUR mais avant le déménagement a SIDI-YACOUB ils étaient au niveau de leur kiosque a tabac a l'entame du boulevard.
maintenant pour les dégustateurs de la bonne qalb ellouz il faut carrément se déplacer sur alger chez el-hadj a la place des martyrs;celle de serrir a birtouta n'est + comme au début quand on l'achetait a alger Wink Wink
 

Assia
Posté le:
26/1/2009 20:43
Sujet du message:
ramadhan
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Alaïkoum,

My dream, est de passer la période du ramadhan ou à Blida ou à Tunis (ville de ma belle famille), mais cela ne peut pas devenir réalité, avec des enfants scolarisés, et des contraintes professionnelles, donc c'est ici et pas ailleurs que je passe le mois du ramadhan sans les bonnes senteurs ni la même ambiance, avec des repas à des heures décalées.

Bien à toi Nadia peux tu me dire concernant les examens de ton homme, tu en parlais la dernière fois.

Bien à vous tous tous vous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

nadia
Posté le:
26/1/2009 20:31
Sujet du message:
rebonjour assia
Répondre            
 
celui de serir birtouta ,je le trouve trop sucré a mon gout,
la prochaine fois va voir du coté des palmiers,un délice!!!!
mais il ne le fait que pendant le ramadhan
dommage
amicalement
 

Assia
Posté le:
26/1/2009 20:20
Sujet du message:
MIAM
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Sala Alaïkoum,

hum kalb ellouz celui qui me tue c'est celui de Serir à Birtouta juste à la sortie de l'autoroute vers la caserne des pompiers, je sais qu'il ferme le samedi, à chaque séjour je deviens moi même kalb ellouz quelle que soit la période de l'année j'en mange, quelle que soit la témpérature j'en re mange, et bien sur j'en ramène mais cela part si vite.
Ici pendant la période du ramadhan on trouve toute sorte de kalb ellouz bien sur j'en achète mais ce n'est pas du tout comme celui que j'aime, mais je fais avec.

Bien à vous tous vous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

nadia
Posté le:
26/1/2009 20:08
Sujet du message:
qui fait le meilleur qualb el louz
Répondre            
 
alors,
qui peut me dire le meilleur qualb el louz de blida,
moi, je dirai que le meilleur est celui des palmiers,
un peut plus haut que la patisserie DELICE
et à Montreal monsieur Sid Ali?
celui de la table fleurie ou un autre
amicalement
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent