Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Assia
Posté le:
27/1/2009 12:24
Sujet du message:
Prévisions de rencontre Blidéenne
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Alaïkoum,

En prévision de notre rencontre Blidéenne, je vous invite à lire les propositions suivantes:

Le week-end du 1 er mai qui est un vendredi,
ou
le week-end du 8 mai qui est aussi un vendredi,
ainsi pour celles et ceux qui viendront de loin passeront au moins deux journées sur Paris.

Pour ce qui est de la forme de la rencontre je vous soumets les propositions suivantes
Pour le point de rencontre nous aurons le choix entre la Place de l’Opéra sur les marches de l’Opéra de Paris métro Opéra ( sortie place de l’Opéra),
Ou sur l’Esplanade du Trocadéro desservie par métro du Trocadéro Sortie Palais de Chaillot
( à une heure donnée à définir )
Comment se reconnaître ( à l’aide d’un mouchoir ou un foulard vert porteur d’espoir ) ou sous une autre forme.

Pour le partage d’un repas et du pot de l’amitié, comme je l’avais suggéré :
Sur le Champs de Mars au pied de la tour Effeil pour un pique nique,
Ou dans un restaurant si le choix du restaurant est validé je ferai en sorte d’en trouver un avec un menu à la portée de tous aussi bien financier que gustatif,
Ou un autre lieu
Les lieux et dates bien sur ne sont pas figés, si vous avez d’autres propositions ou des suggestions à soumettre merci de nous le faire savoir.

Si vous préférez me contacter en privé pour les suggestions vous pouvez le faire sur mon adresse @ que je consulte tous les jours, ceci est ouvert à tous que vous soyez d’ici ou d’ailleurs.

Bien à vous tous qui êtes d’ici ou d’ailleurs

Assia

 

Sid-Ali
Posté le:
27/1/2009 16:03
Sujet du message:
Prévisions de rencontre Blidéenne
Répondre            
 
Bonjour.

Bien que je ne peux assister à cette rencontre je vous conseillerai le Champs de Mars ou alors la butte Montmartre (honnêtement je ne sais pas si cet endroit est fréquentable comme avant vu sa proximité par rapport à certains quartiers). Mais une chose est certaine il vous faut un endroit spacieux, plusieurs ramèneront leurs enfants, donc prenez tout votre temps pour choisir. Il faudra aussi choisir un bon restaurant pas loin de cet endroit.
Vous me donnez l'eau à la bouche.
 

Baya
Posté le:
27/1/2009 16:41
Sujet du message:
Rencontre Blidéenne
Répondre            
 
Bonjour Assia,
Je constate que tu t'es déjà mise au boulot pour mettre sur pied la rencontre des Blidéens à Paris, "BRAVO" !! tu as été bien inspirée dans le choix de ces dates et avec un long week end, je pense que ça drainera beaucoup de personnes et décidera les hésitants à y participer.
En ce qui me concerne, c'est noté en espérant que d'ici là, rien ne viendra perturber ce RDV.
Salutations Blidéennes
Baya (ex Rose de Blida)
 

houria
Posté le:
27/1/2009 17:20
Sujet du message:
rencontres blidéennes
Répondre            
 
bonjour à tous
Bravo Assia de te mettre à la tâche pour cette rencontre, qui je l'espère,se concrétisera.Moi ,je suis partante et les dates proposées me conviennent pour le moment.Pour l'hébergement,je peux accueillir 2 personnes,sans problème.pour ce qui concerne le lieu,nous continuons à y réfléchir et toutes les propositions sont les bienvenues.De mon côté,il y aura peut-être ma soeur qui habite comme moi la banlieue parisienne et mon mari (mais c'est un algérois)
J'y pense:est-ce que les Blidéens sont si rares en France qu'on ne les entende pas?Ou alors sont-ils si timides qu'ils ne se montrent pas?Moi j'aimerai bien une parité dans cette rencontre.Ou alors ils ne lisent pas ce forum ce qui est dommage.Mais je pense que le bouche à oreilles va sûrement bien marcher d'ici là!!A bientôt .
 

Assia
Posté le:
27/1/2009 17:51
Sujet du message:
Merci
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Alaïkoum,


Merci d'avoir été rapide, je pense que je dois dire vous dire bravo parce que sans vous l'aventure ne pourra pas avoir lieu, nous avons besoin des uns et des autres, la tache ne me fait pas peur dans la mesure que je sais que je peux compter sur chacune et chacun de vous, concernant les époux et les épouses je pense que même si elles/ils ne sont pas de Blida bien au contraire ils seront les bienvenus. Ils pourront partager ce moment avec vous et nous.
Lorsque nous aurons finalisé nous nous mettrons en relation privée pour se communiquer nos numéros de téléphones respectifs par voie de mails, au cas ou l'un de nous venait à se perdre dans Paris ou arriverait avec du retard ainsi elle/il pourrait nous joindre.

Je pourrai communiquer le mien comme téléphone référent.

Je pense que nous devons investir cet espace pour donner envie aux indécis de se joindre à nous, je pense que mon coté militant refait surface lorsqu'il s'agit d'être dans l'action.

Nous avons le temps, nous ferons des piques de rappel, il est vrai que nous sommes que fin janvier, mais si nous voulons mener à bien ce projet nous devons insister et continuer à faire ces ouvertures à nos amis qui se trouvent hors de France comme il avait été évoqué dans un précedent tag.

Je vous encourage à adhérer, et je vous demande d'oser vivre cette aventure avec nous.

Bien à vous tous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

Assia
Posté le:
27/1/2009 20:13
Sujet du message:
Poupoune
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Alaïkoum,

Je ne croise plus Poupoune sur le forum est ce que l'un d'entre vous à des ses nouvelles ?
Si je veux le faire réagir je vais dire j'adore, il me répondra il n y a que dieu qu'on peut adorer.

Lamia B je te passerai un coup de fil. J'espère pouvoir compter sur ta présence pour la rencontre des Blidéens.

Bien à vous toutes et tous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

benmeziane
Posté le:
27/1/2009 20:49
Sujet du message:
Recherche Poupoune désespérément
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam;
C'est vrai yal khaoua, Poupoune n'a plus donné signe de vie. Poupoune, si tu es là , manifeste-toi ( si tu es Blidi ta3 çah )!
 

Saloua
Posté le:
28/1/2009 13:34
Sujet du message:
Poupoune !! où es-tu ???
Répondre            
 
Salut tout le monde !!
Je constate que les préparatifs de la rencontre à Paris vont bon train, bravo Assia de te charger de cette organisation, je suis sure que l'appel sera lancé et nous aurons beaucoup de participants.
Pour ce qui concerne Poupoune, je pense que Tayeb Lazar a des contacts avec lui (d'après un tag où il écrit qu'ils échangeaient des e-mails entre eux), alors lançons un appel à notre ami Tayeb pour prendre de ses nouvelles et qu'il prenne contact avec le forum.
Cordiales salutations









 

lazar
Posté le:
28/1/2009 18:49
Sujet du message:
A/S. de la journée récréative de Paris !
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Oui, Saloua ne s'est pas trompée !
Je vais essayer de l'appeler ce soir pour l'inviter à se joinde à nous. Vous savez, il n'habite pas à côté ; il réside à Marseille. Il pourra toujours faire un crochet par chez moi et reprndre le lendemain la route avec moi.
Merci pour la rappel. Il faut essayer de toucher toute la famille Blidénne.
Bien à vous.
 

BOUAIBA
Posté le:
29/1/2009 03:43
Sujet du message:
rencontre
Répondre            
 
Lahbab

La date du 1er ou le 8 mai me paraît intéressante, toutefois je pense qu'il serait plus judiceux d'organiser cette rencontre dans un endroit vaste en dehors de paris telque le bois de vincennes, bois de boulogne, lac de Créteil , parc de SCEAU à orsay ou quelque part près de LAMIA au nord de Paris etc.. ou l'on pourra aisement organiser un pique nique géant et il y de la place pour les enfants et pour papoter et dans un deuximeme temps organiser quelques chose dans un restaurant.

A Paris le 1er mai il y a plusieurs manifestations et à l'opéra il y a celle du FN.(station opéra fermée)


PAR CONTRE le plus important il faut continuer à faire vivre cette idée et à la fructifier quelqu'en soit le lieu de rencontre.


TOUT EN ETANT IMPATIENT DE VOUS RENCONTER inchallah
Bien à vous
 

Baya
Posté le:
29/1/2009 07:06
Sujet du message:
Fixer une date et lieu de rencontre
Répondre            
 
Bonjour à toutes et tous,
Je suis d'accord avec M. Bouaïba, il faut arrêter d'abord une date, je pense qu'il faudra écarter celle du 1er Mai en raison des défilés, mouvements sociaux et autres manifestations ;c'est la fête du Travail ce qui rend les déplacements difficles : tout est fermé !! De plus, il faudra donner la possibilité à ceux qui viennent de loin de pouvoir organiser leur voyage et réserver leurs billets de train et avion ; (personnellement, je suis à 1000 Km de Paris, donc j'opterai pour l'avion). Il faudra peut-être se concerter entre les participants pour essayer de mettre en place le co-voiturage ce qui arrangerait certains.
Pour le lieu de rencontre, le Parc de Sceau serait une bonne idée, au sud de Paris (rès d'Orly), arrangerait ceux qui viennent par avion.
Le débat reste ouvert afin que chacun apporte son idée pour mettre en place cette rencontre.
Je serai contente de rencontrer M. Bouaiba, car j'ai connu ses tantes Leïla et Fatima,je serai heureuse de prendre de leurs nouvelles de vive voix, ainsi que Hamidi Nourredine que j'ai perdu de vue.
Salutations Blidéennes
Baya (ex Rose de Blida)
 

Assia
Posté le:
29/4/2009 20:39
Sujet du message:
Relance
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Alaïkoum,

L'idée d'une rencontre Blidéenne en Région Parisienne avait été lancée par Tayeb, j'avais fait la promesse de participer à cette organisation de rencontre, je reviens vers vous pour savoir si l'idée vous intéresse toujours et si vous êtes partants (es).

La date du 23 mai sera la dernière à être proposée.
Si vous souhaitez participer, je vous propose de m'écrire sur mon adresse @ et me laisser vos coordonnées téléphoniques.

Selon le retour des réponses nous aviserons pour le lieu de rencontre, il est bien évident que c'est ouvert à toutes et tous que vous soyez d'ici ou d'ailleurs.

Je ne ferai pas d'autres relances.

Assia
 

Assia
Posté le:
11/5/2009 20:49
Sujet du message:
Pas de rencontre
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss

Salam Alaïkoum,

Je tiens toujours mes promesses comme celle de ne pas faire de relance, je n'ai eu que 2 retours qui ont leur importance, je dis un grand merci à Houria, et à Poupoune.
Cependant la rencontre n'aura pas lieu, j'imagine un instant que vu la période " le printemps " pour beaucoup vous avez certainement des évènements heureux à célébrer au sein de vos familles, avec vos amis ou d'autres obligations.

Nous aurons la chance mon fils et moi de passer un week end avec Tayeb et sa famille, je dirai que cela sera une mini rencontre Blidéene en petit comité pour l'instant mais que j'attends avec grande impatience.

Pour cette rencontre que nous voulions rassembleuse de grand nombre, je laisserai le soin à celle ou celui qui souhaiterait l'organiser pour la rentrée donc après l'Aïd et bien sur si vous le voulez bien.

Bien à vous toutes et tous qui êtes ici et ailleurs

Assia

 

benmeziane
Posté le:
11/5/2009 23:00
Sujet du message:
Juste récompense
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam;
Tout porte à croire que la rencontre blidéenne n’aura pas lieu. C’est bien dommage. Ce n’est peut-être que partie remise inchallah.
Je tiens tout de même à remercier les initiatrices et initiateurs du projet, notamment celles et ceux qui ont continué à le driver même si au final, il n’a pas abouti. Je pense ici, tout particulièrement, à Assia .
Une consolation quand même : elle nous apprend qu’elle et son fils seront de sitôt en mini-regroupement avec Tayeb et sa famille. Une juste récompense pour tous les efforts qu’elle n’a eu de cesse de fournir et les démarches qu’elle s’est fait un devoir d’entreprendre.
Je vous envie, Madame! Vous allez passer des moments inoubliables. Laughing Heart
 

Assia
Posté le:
12/5/2009 12:29
Sujet du message:
Merci
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Alaïkoum,

Merci du fond du coeur BENMEZIANE, mais il ne faut pas non plus me faire trop d'éloges, il est vrai que je voulais que cette rencontre puisse avoir lieu avec nos amis du Forum, ce n'est que partie remise.
J'avais oublié hier de remercier Baya qui m'avait eu la gentillesse de me répondre.
J'aime prendre des initiatives, même si certaines n'aboutissent pas cela me permet de revoir ma copie et procéder autrement. Cependant je suis quasi certaine qu'une rencontre se fera à un autre moment, nous nous donnerons les moyens pour.
Oui je me fais un réel plaisir de rencontrer Tayeb et sa famille, il me semble que je vous ai Monsieur BENMEZIANE vu sur une des photos de sa galerie, merci de me confirmer si c'est bien vous.

Bien à vous toutes et tous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

benmeziane
Posté le:
12/5/2009 13:56
Sujet du message:
C'est moi
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam;
Tout à fait, Assia. Je suis visible sur une photo à côté de Tayeb.
C'était à l'occasion de son séjour en Algérie.
Et là, je ne puis résister à l'envie de lancer un " ha ha ha" taquin en direction de chi nass.
 

Baya
Posté le:
12/5/2009 14:37
Sujet du message:
Chkoun chi nass ???
Répondre            
 
Salut chers amis et amies du forum !

Tout d'abord, je suis d'accord avec Mostefa pour affirmer que notre amie Assia s'est bien investie afin que la rencontre Blidéenne se concrétise, elle a tout essayé en jouant avec les dates, mais malheureusement, les circonstances (empêchements des uns et des autres) n'ont pas permis cela, je suis sûre que la prochaine fois, nous réusserons à la voir se réaliser et nous pourrons nous rencontrer Inchallah, ce n'est que partie remise comme vous dites !
Merci encore Assia pour tout ce que tu as fait même si ça n'a pas abouti. Je voudrais te dire que c'est le printemps avec ses parfums de fleurs qui m'ont ennivrée durant ma jeunesse à Blida me manquent terriblement, surtout le jasmin et el fel !! je t'embrasse.

J'ai visité, par curiosité la galerie où se trouvait la photo de Mostefa .... c'est comme cela que je t'imaginais !!! la classe !! et je voudrais pousser encore plus loin cette curiosité et savoir qui se cache derrière "chi nass" ??? est-ce des gens du forum ??

Portez-vous bien et à bientôt

BAYA(ex Pose de Blida)

 

benmeziane
Posté le:
12/5/2009 14:56
Sujet du message:
Chapeau !
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam;
Merci, Baya.
La promptitude et la pertinence de la réponse de chi nass prouvent que la rose ne s’est pas fanée et que la particule « ex » ne signifie pas pour autant « has been ».
Et de trois pour les femmes !
PS : Attention à votre signature dans votre dernier tag : il existe quand même une différence entre « pose » et « rose ».
Vive Blida et ses enfants d’ici et d’ailleurs.
Heart

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum